BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

chris a écrit:
pour moi la chute est due à la ligne et puis l'aac est pas régler encore

n'empêche sur un banc connu pour leur soi-disant professionnalisme il aurait pu trouver un truc pour pas qu'il patine quand même

Chris,lors de mes 2 passages au banc l'aac a jamais eté reglé,calage origine,donc pour moi ca gene pas,la ligne certainement.
En tout cas pour moi ce banc est vraiment pas terrible,meme chez l'autre dans le 60 que tout le monde critique,DANIEL vectra turbo et moi meme on est passé la bas et ca patinait pas avec un soit disant vieu banc tout pourri.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Araik,tu dis que ta caisse marche beaucoup mieu avec tes nouveaux fils,alors reteste contre MPO pour voir,si je me fis au test connu,je ne crois pas du tout a ce banc de puissance,maintenant a voir en testant si elle marche vraiment beaucoup mieu qu'avant,et pour ca,rien de mieu que la route....

+1

D'accord avec Figo sur lefait que le Pic qui même énorme un bref instant , ne donnera pas forcement grand chose sur une distance donnée .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
attends toni, t a pas vu la courbe??? le banc est bon, mais sur la route sa donne pas car la Pmax est atteind vite fait sur le boost, dans les tours ya pas 280ch.

Vous fixez trop sur le résultat, le pic de puissance...

Tu peux avoir 350ch méme , si sa dure 2sec sur 1000 tr min, t ira pas loin en perf.

Ca a eté posté en meme temps que moi,on est d'accord Figo,je réagis juste par rapport au titre du post,enfin bon apres reflexion je m'arrette la sinon ca va encore partir sur 15 pages pour rien dire.... Laughing

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi s il retest avec MPO, ce sera pareil, car sa courbe reflète bien le comportement de la caisse sur route, d'ou les reprises a très bas régimes que faisait Araik. Il tiendra a l'appuyé sur une 4 a 100 par exemple, mais une fois le boost passé, plus rien. Faut la ligne!

Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Shelby,
pour les Atmo c'est c'est en 2 ou 3
pour les C20LLET c'est en 4e normalement

Il le fait en 4
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

atmo ou turbo, c est le rapport le plus proche de 1 qui est utilisé, en général la 4 ème.

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu la diminution du boost a hauts régimes, tu tournerais pas plutot riche en haut, d'où les ratés?
si la carto est prévu pour disons 2bars entrants dans le moteur et que tu en as que 0.5, ca doit tourner riche je suppose puisque ya pas de gestion par lambda, le débimetre entre en jeu en pleine charge?

Shelby
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au faite la blague de la lambda il me la fait aussi ......

Il doit avoir le même discoure avec tout le monde
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
attends toni, t a pas vu la courbe??? le banc est bon, mais sur la route sa donne pas car la Pmax est atteind vite fait sur le boost, dans les tours ya pas 280ch.

Vous fixez trop sur le résultat, le pic de puissance...

Tu peux avoir 350ch méme , si sa dure 2sec sur 1000 tr min, t ira pas loin en perf.

ah ben c'est pas trop tôt, à force de rabâchage je vois que certains commence à comprendre le principe Laughing Laughing

Figo tu comprends pourquoi je ne suis pas trop d'accord quand tu dis savoir estimer la Pmax d'un moteur par rapport à des tests sur routes.
En fait ce que tu estimes sur un test c'est une puissance moyenne sur la montée en régime et non le pic de Pmax, et l'exemple d'Ariak vient nous confirmer la chose : pmax de 291ch mais puissance moyenne plutôt proche des 250ch. Sur une bourre, jamais il retombera à 4200tr donc il n'aura jamais 290ch sur un test!

Sinon mon avis sur la courbe : 291ch complètement inefficaces, sauf lors de reprises TDI en 4ème (à tester contre la audi comme ça d'ailleurs). D'après ce que je vois c'est donc pas sérieux du tout, j'irai jamais là bas du coup!

Avec un gros overboost : gros couple et grosse puissance bas dans les tours, mais ça réchauffe le circuit de surale, du coup une fois le circuit chaud à cause l'overboost (échangeur et piping + chaud) on aura forcément un stable inefficace dans les tours puisque :
air chaud = moins de puissance donc quand le calculo régule à 1b d'air chaud, on a forcément moins de puissance qu'avec 1b d'air frais.

Conclusion en ayant uniquement du stab on obtient + de puissance dans les tours... Et Sergio le confirme avec ces temps excellents au 400m par rapport à ses pressions.

Une question pour araik : l'opérateur du banc il a mis une sonde lambda au cul du pot ?

chris
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour toi ce serait mieux de choper 1.2 voir 1.3 constant que de mettre de l'overboost jusque 1.8 et redescendre à 1.2

TOY'S KAD a écrit:
Chris,lors de mes 2 passages au banc l'aac a jamais eté reglé,calage origine,donc pour moi ca gene pas,la ligne certainement.

je parlais pas de gêner mais plutôt lisser la courbe enfin qu'elle chute pas autant dans les tours

Shelby
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Une question pour araik : l'opérateur du banc il a mis une sonde lambda au cul du pot ?

Il met bien la sonde au cul du pot
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik , dans ta config actuel:
tu devrais essayé de dessérrer ta WG pour avoir moins d'overboost et peut etre avoir plus de cv dans les hauts régimes.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ah ben c'est pas trop tôt, à force de rabâchage je vois que certains commence à comprendre le principe Laughing Laughing

Figo tu comprends pourquoi je ne suis pas trop d'accord quand tu dis savoir estimer la Pmax d'un moteur par rapport à des tests sur routes.
En fait ce que tu estimes sur un test c'est une puissance moyenne sur la montée en régime et non le pic de Pmax, et l'exemple d'Ariak vient nous confirmer la chose : pmax de 291ch mais puissance moyenne plutôt proche des 250ch. Sur une bourre, jamais il retombera à 4200tr donc il n'aura jamais 290ch sur un test!

Sinon mon avis sur la courbe : 291ch complètement inefficaces, sauf lors de reprises TDI en 4ème (à tester contre la audi comme ça d'ailleurs). D'après ce que je vois c'est donc pas sérieux du tout, j'irai jamais là bas du coup!

Avec un gros overboost : gros couple et grosse puissance bas dans les tours, mais ça réchauffe le circuit de surale, du coup une fois le circuit chaud à cause l'overboost (échangeur et piping + chaud) on aura forcément un stable inefficace dans les tours puisque :
air chaud = moins de puissance donc quand le calculo régule à 1b d'air chaud, on a forcément moins de puissance qu'avec 1b d'air frais.

Conclusion en ayant uniquement du stab on obtient + de puissance dans les tours... Et Sergio le confirme avec ces temps excellents au 400m par rapport à ses pressions.

j suis tout a fait d'accord depuis le début, seulement en la voyant rouler j'ai estimé une puissance ""normale"" et continue, c'est sa config qui veut ce résultat, pas le moteur en lui même.

et +1 avec franck

neyman
1800i

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors cette sonde, elle est montée ? Tu me diras combien tu as en température.

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sonde monte est nikel

bas en temperature j'ai fait un petit pic a 250 vers 1085 °C Shocked ducoup j'ai remis un peut plus de pression au niveau du regulateur
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu tourne a quelle pression d'essence? avec des 390cc?

neyman
1800i

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Ah oui, quand même ! Comme je t'ai dit, fais gaffe à ta richesse avant de tout casser.

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta ligne que tu gardes pour la fin , arrangera sûrement aussi un peu des températures dans les hauts régimes .
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas sur que ca baissera ses T°, la richesse et la qualité de la combustion y sont pour beaucoup.

un mini soucis d'allumage et je prenais plus de 1000°

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 03:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regler un peut plus ma pression d'essence la je suis a 3.8 bars avec des 417cc et j'ai une temperature max max entre 950 et 1017 ca varie.

je pense mettre un regulateur de ralentie vmax ou neso racing et surtout mettre a 4 bars ou 4.5 car je tourne a l'etanol

mes pression sont maintenant 1.2 boost et 1.05 stabe avec un systeme de ressort mais que je vais enleve pour mettre une forge Wink
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La qualité des jets des injecteurs peut jouer aussi.
C'est quoi tes injecteur 417cc ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent