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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour trouver la panne de mon astra.

Hier je l'ai rentré dans le garage, démarre au quart, nikel...

Ce midi elle ne voulait rien savoir, je tourne la clé, juste le bruit du démarreur qui fait tourner le moteur, mais c'est tout....

Comment je peux faire pour éliminer les potentielles origines de la panne et contrôler l'allumage, l'arrivée d'essence...
Sachant qu'en tournant la clé, je n'entend pas la pompe a essence (mais le problème c'est que je ne sais pas si d'habitude elle fait du bruit).
Sachant qu'à priori la batterie est ok, puisque je peux utiliser le démarreur, mettre les feux etc...

Merci à vous
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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense a la pompe a essence, y a t-il moyen de vérifier?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu verrifie si tu as de l'essence et de l'allumage DANS les cylindres.

Tu sors tes bougies, tu les mets à la masse et tu regarde si tu des étincelles, à ce moment là, si les injecteurs giclent tu doit voir un nuage qui sort par le puit de bougie

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment je les mets à la masse les bougies? Et ce que je les sors et je les enfile dans les capuchons de la bobine? Et ensuite je mets en contact le culot à un élément de carrosserie?

Je les teste une à une ou bien les 4 en contact avec un élément de carrosserie?

Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as tout compris et tu les test une par une

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A chaque fois une seule dans l'anti parasite, ou a chaque fois une seule en contact a la masse?

Ma question est peut être bête car ça revient peut être au même...Mais je veux pas faire de betises
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réfléchis 2s si tu mets seulement l'antiparasite, elle n'est plus à la masse, donc c'est les deux en même temps forcément.

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était pas ça ma question:
Soit je met une seule bougie dans son capuchon que je teste
Soit je mets les quatre dans leurs capuchons et je les teste une a une
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as la réponse juste au dessus... de toute façon quand tu feras le test tu comprendras tout de suite comment procèder

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les quatre bougies ont été testées, toutes font des étincelles, donc allumage ok.

Par contre, pas de nuage par les puits de bougies

Comment est ce que je peux tester l'arrivée d'essence?
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malou31
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja verifie si ta rampe et sous pression
tu met le contact puis en bout de rampe tu a une valve comme pour les roues tu appuis sur l obut et tu doit avoir de l'essence ...
ci il n'y a rien soit pompe a essence soit filtre boucher soit relais de pompe griller bref une petite serie de test a faire

Pas de voyant qui clignote ?
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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun voyant, non...

Je vais voir au niveau de la valve
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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de pression quand je mets le contact.

Quand j'essaie de démarrer et que je retourne voir la valve , une goutte d'essence sors mais très peu de pression.

Prochaine étape, tester si la pompe a essence est alimentée et ensuite si elle fonctionne?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie si tu as du jus à la sortie du relais pour alimenter la pompe, ca te permet de savoir si la pompe est défectueuse.

Si pas de jus, essaye d'alimenter en direct la pompe avec un fil de grosse section repiqué directement sur la batterie.

T'as tourné sur la réserve récement?

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça m'arrive de rouler sur la réserve, oui, de temps en temps...dans le plein j'ai actuellement 35% d'E85


Je vais tester ça...Pour accéder à la pompe, il faut retirer la banquette arrière et ensuite c'est simple?

Je ne sais pas si ça va m'embetter, mais le plein est quasi à ras bord...

Dans le boitier relai, il y a un fusible dédié à la pompe? Parce qu'il me semble pas l'avoir lu sur la RT


Dernière édition par kalimer0 le Lundi 15 Novembre 2010 15:56; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y pas de fusible dédié, sinon oui, tu accède à la pompe par la trappe située sous la banquette, le fait que tu ais le plein ne posera pas plus de soucis que ca, par contre tu ne pourras pas faire des test d'alimentation en directe sur celle ci en la laissant en place.

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, c'est si je la dépose que le plein à ras va m'emmerder j'imagine.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car tu sors le puit de jauge complet avec la pompe, donc t'a pas à mettre les mains dans l'essence.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 15 Novembre 2010 16:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Ça devrait aller...

Merci pour les conseils, je te tiens au courant par rapport à mes recherches.

Au fait, question bête: la durite d'arrivée d'essence c'est celle qui arrive à la rampe, pas celle qui arrive au régulateur?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui celle qui est au niveau du régulateur c'est la durite de retour au réservoir

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