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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 17:26 |
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bonsoir a tous, cette aprem' j'ai deculasser mon 16sv en vue d'une refection
un truc me fait pensait a une faiblesse des ressorts de soupapes
en effet moteur calé au point mort haut , je deculasse , et je me retrouve avec une soupape admission ouverte (cylindre 2) et une soupape d'echappement legerement ouverte (cylindre 3)
en gros impossibilité d'avoir un cycle avec les 8 soupapes fermées
qu'en pensez vous?
le moteur tournait "normalement" avant deculassage sauf fuite dhuile exterieure du joint de culasse
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 22:04 |
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personne peut me dire si c'esrt normal ,?
il ne faut pas specialement retirer l'arbre a came pour se retrouver avec toute les soupapes fermés,??
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 22:06 |
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bah si
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 22:10 |
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ok merci figo, je pensait que au pmh elle etaient toute fermées sans devoir deposer l'arbre a came
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isma_8
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 07:55 |
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Absolument pas
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 12:18 |
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merci a vous
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 13:22 |
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Ya un truc que je saisi pas, sur les 8v on n'est pas censé pouvoir garder l'aac en place une fois la culasse déposée, car le boitier aac tient par les vis de culasse, le boitier d'aac se décolle direct quand tu désserres la culasse par l'action des ressorts de soupapes justement
Comment c'est fait ton truc je pige pas du tout là?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 13:24 |
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Sur les small bloc y'a une double visserie de mémoire.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 16:00 |
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J'ai un gros doute, mon ancien 13S c'etait idem que les big block, en cherchant 16sv sur google images, je trouve que des moteurs avec le mm système de fixations par les vis de culasse
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thierry
1600i

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 20:10 |
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tu peut deposer aac sans deculasser
je l'avait fait il y a pas longtemps sur mon 16sv
grace a un outil simple qui ressemble a du bricolage mais évite un joint de culasse
si tu prend tes compression tu vera tres bien si tes soupape ferme
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 20:14 |
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Suis bete, le 16SV c'est pas un small block mais un big
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thierry
1600i

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 20:39 |
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c'est pas plutot le 16sh qui est un big block
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 21:45 |
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C'est effectivement les 16sh qui est un big block, le 16SV est bien un small
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 22:05 |
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thierry a écrit: | tu peut deposer aac sans deculasser |
Tout à fait, mais là on parle de l'inverse, c'est à dire deposer la culasse en gardant l'aac en place sur la culasse, qui pour moi est impossible vu que le boitier aac tient par les vis de culasse, ce que confirme tes photos d'ailleurs
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 22:08 |
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ben moi mon 16sv , je l'ai deculasser dimanche et je n'ai pas eu besoin de retirer l'arbre a came pour deculasser
je vais essayer de regarder plus en details ce weekend , mais une chose est sur , le boitier arbre a came est bien rester solidaire de la culasse apres depose
Isma , non le 16sv est bien un small block, le 16sh est par contre lui un big block
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