BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous, cette aprem' j'ai deculasser mon 16sv en vue d'une refection
un truc me fait pensait a une faiblesse des ressorts de soupapes
en effet moteur calé au point mort haut , je deculasse , et je me retrouve avec une soupape admission ouverte (cylindre 2) et une soupape d'echappement legerement ouverte (cylindre 3)
en gros impossibilité d'avoir un cycle avec les 8 soupapes fermées
qu'en pensez vous?

le moteur tournait "normalement" avant deculassage sauf fuite dhuile exterieure du joint de culasse

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne peut me dire si c'esrt normal ,?
il ne faut pas specialement retirer l'arbre a came pour se retrouver avec toute les soupapes fermés,??

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah si

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci figo, je pensait que au pmh elle etaient toute fermées sans devoir deposer l'arbre a came

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Absolument pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya un truc que je saisi pas, sur les 8v on n'est pas censé pouvoir garder l'aac en place une fois la culasse déposée, car le boitier aac tient par les vis de culasse, le boitier d'aac se décolle direct quand tu désserres la culasse par l'action des ressorts de soupapes justement

Comment c'est fait ton truc je pige pas du tout là?

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les small bloc y'a une double visserie de mémoire.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un gros doute, mon ancien 13S c'etait idem que les big block, en cherchant 16sv sur google images, je trouve que des moteurs avec le mm système de fixations par les vis de culasse

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thierry
1600i


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut deposer aac sans deculasser Rolling Eyes
je l'avait fait il y a pas longtemps sur mon 16sv
grace a un outil simple qui ressemble a du bricolage mais évite un joint de culasse Laughing

Image
Image
Image
Image

si tu prend tes compression tu vera tres bien si tes soupape ferme Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis bete, le 16SV c'est pas un small block mais un big

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thierry
1600i


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas plutot le 16sh qui est un big block Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est effectivement les 16sh qui est un big block, le 16SV est bien un small

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

thierry a écrit:
tu peut deposer aac sans deculasser Rolling Eyes


Tout à fait, mais là on parle de l'inverse, c'est à dire deposer la culasse en gardant l'aac en place sur la culasse, qui pour moi est impossible vu que le boitier aac tient par les vis de culasse, ce que confirme tes photos d'ailleurs

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 22:08 Revenir en haut de page

ben moi mon 16sv , je l'ai deculasser dimanche et je n'ai pas eu besoin de retirer l'arbre a came pour deculasser
je vais essayer de regarder plus en details ce weekend , mais une chose est sur , le boitier arbre a came est bien rester solidaire de la culasse apres depose

Isma , non le 16sv est bien un small block, le 16sh est par contre lui un big block Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com