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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous voila j'ai toujours mon problème moteur de calibra,je vais la mettre en pause dans mon garage et remédier a son soucis de moteur.
Mais il y a quelques jours je suis tomber sur une vente d'une opel astra gsi 16v gestion 2.8 et j'aurais aimer avoir quelques questions sur ce vehicule.
J'ai fait le tour de la voiture tous va bien elle est entretenu les ailes arrière sont en bonne état la carrosserie aussi.Le moteur: le bas moteur a été refait aucun souçi aucun bruit particulier du moteur 163 000 kilomètres coussinets et bielles remis a neuf totalisent 60 000 kilomètre embrayage et courroie distribution + pompe a eau ainsi que les durites de circuit de refroidissement moteur refait.l'astra est décatalisé et une ligne inox est monter dessus.

Comment voir si la cullasse est poreuse? (car le changement des durites a alerté mon cerveau)
Comme le véhicule est décatalisé cela passe encore t'il au controle technique?
Entre les gestions 2.5 et 2.8 il y a t'il des pièces moteur ou accessoire compatible tous comme l'échappement (cataliseur)?
pour info je voudrais remèttre le cataliseur de calibra sur astra pour le controle technique.
merci pour vos infos.

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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sujet et cité partout sur le forum maintenant pour les poreuse c'est du loto j'ai eu un ks700 et jamais eu de soucis alors que d'autre oui j'ai eu une ks 859 poreuse et des gens ne me croyez pas

tu as des chances de tomber sur des poreuse sauf si tu tombe sur une coscoat mais c'est rare ou une KS de kadett la pareil elle ne sera jamais poreuse

pour les piece interchangeable tout est possible sauf le systeme d'allumage/injection la courroie de distrib, l'alternateur

Mais le moteur en lui meme et pareil m2.8 n'est qu'une evolution du systeme electronique m2.5 pour le cata sa depend moi je suis passé et d'autre nan ça depent si tu tombe sur un c** Wink ou coup de chance ta caisse est d'avant 01/93 Wink

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci du infos cool de ta part snn elle est de 92.

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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc dans ton cas tu t'enfou du CT

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

a vrai dire non je m'en fou pas du CT faut que je la passe et faut qu'elle passe avec la ligne complète sinon je connais un mec qui a une agence controle technique et il aime les opel je pense qu'il me la passerai sinon elle est nikel niveau sécurité donc déja je pense gagner 1 point.
des photos sont a venir la semaine prochaine...
sinon quand la culasse est poreuse c'est quoi les symthomes de la maladie? perte d'eau mélange huile/eau je pense qu'il y ai que ça? ratrap moi si je me trompe je suis pas un mécano pro Wink

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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qu'il voulait te dire c'est que le CT n'était pas un soucis vis à vis de décatalyseur puisque ta voiture est d'avant 94, elle passera donc la polution sans le moindre soucis

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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact isma 94 Wink pour la culasse poreuse c'est toujours le meme symptome d'un joint de culasse mais uniquement de l'huile dans l'eau sa fait une sorte de moutarde bien crade dans ton vase d'expension en therorie tu peut rouler comme sa si tu vidange assez souvent ton ldr mais bon c'est un probleme assez dur a vivre au quotidien

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pr l'info gilgsi16v sinon en terme de petite préparation il serait conseiller quoi avec une ligne décatalisé sans toucher a la gestion électronique (avec puce d'origine) ?
merci .

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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est justement la puce qui est intéressante sur ce moteur, pourquoi ne veux tu pas y toucher?

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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

vranchement je sais pas si la fiabilité du moteur peut etre bonne avec une puce et un moteur qui a 160000kms mais sachant que le bas moteur a 60 000kms.le prix d'une puce combien?
sinon décatalisé avec une puce sans modifié la préssion d'essence sa peut etre sufisant?
sans toucher a la mécanique y aurais t'il d'autre astuce pour gratter quelques poney?
merci. Wink

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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la puce y'a aucuns soucis de fiabilité à craindre des l'instant ou t'en prends une bonne (EDS ou Montanatonio).

Pour la pression d'essence, même question, quel est le soucis?

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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki merci je sui en contact avec tonio pour la eds juste renseignement sur les deux type de choix :
il y la E85 et le SP avec la E85 faut il melangé l'essence E85 a du SP a petite dose ou le plein complet de E85?
je vais augmenté ma préssion d'essence a combien pour passé en E85?
autre question mais sujet échappement la ligne inox OMP groupe N que faut elle niveau mécanique puissance c'est de la bonne qualité en terme de compétition pour l'astra?
merci t'assur isma.
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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'E85 il y a déjà des topics qui traitent tres bien du sujet, donc fonction recherche stp

Pour l'échappement j'ai pas compris ta question, tu veux faire de la compétition avec ton Astra?

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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki je mat les topics sinon pas de compétition usage régulier sur route mais la ligne est déja sur le véhicule et je voudrais savoir si c'est du bon avec ma petite prépa que je vais faire.
ou bien pour de meilleurs perf voir a changer le collecteur.

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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si en inox c'est correct par contre niveau bruit ca en fait pas mal pour etre utiliser sur la route et dans tout les cas tu ne gagneras pas grand chose niveau perfs.

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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'E85 il faut "conseiller" d'enrichir avec ton regule jusque 3.5B contre 2.2 2.4b origine sa te permet de tourner moin pauvre ne pas depasser les 3.5 car je croi que ta pompe ne suis pu au dela mais a confirmer

Apres moi je tourner a 100% ethanol sans aucune modif et aucun soucis c'est un moteur tres tres robuste le c20xe tu n'aura aucun probleme si tu suis bien les vidange et un entretien minimum

Ma config etait simple C20xe m2.8 ,decata ,ethanol ,puce a tonio, filtre a air K&N ligne acier direct sans intermediaire et VM de M2.5 et je sorter 168 cv a dynolicious qui est assez fiable bien regler Wink

aprés si tu met des aac plus méchants, une gros collecteur , une admission sport tu peux vite atteindre les 200cv mais c'est assez cher

ps : j'ai casser le moteur a cause de la poulie de vilo qui a laché donc aucun probleme niveau fiabilité car j'avais pas respecter la procedure de serrage Wink

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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur calibra t es deja a 3.0 bar d origine contrairement au astra donc ca rentrera forcement en compte pour l e85

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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Astra ont aussi des régulateurs à 3 bars, celui à 2,5bars tu le trouve sur les 20XE de Kadett E et Vectra A

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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les mecs les renseignements ça gère.
avant le changement de ma eds du boitier electronique je vais trouver un boitier d'origine pour mettre ma puce dedans et garder mon autre boitier en cas de probleme ou de panne juste par pécaution.j'adère sur la e85 vu le prix du carburant a la pompe.
mais la pression d'origine sur une astra gsi 16v gestion 2.8 est de combien?

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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un conseil avant de mettre une puce, si tu veux tourné à l'e85. Tu mets direct ta préssion à 3.5b.

Ensuite tu commences ton mélange SP e85, tu montes doucement ton % d'e85 jusqu'a trouver le moment ou ça commence à "déconner". Là tu connaitra tes limites et ça sera bon à savoir si tu fais faire une puce. Si jamais tu es a 100% et que tout vas bien, alors c'est tout benef pour toi, la puce t'apportera les perfs + une meilleur gestion du e85 et normalement pas de reel surconsommation de + par rapport à avant (avant la pose de la puce)

Pour le regul du 2.8 il me semble 3b comme les calis

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