Auteur |
Message |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:34 |
  |
Reprise du message précédent :
Elle est superbe ta Vectra!!! T'as eu une de ces chances d'en trouver une comme ca! Prends-en soins! Alors le moteur est bien un C20LET avec un cache-soupappes noir ?
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:44 |
  |
Denis a écrit: | marS a écrit: | Une belle histoire d’amour qui commence  |
Que veux tu dire par là ??? |
il parle surement de martin et de sa vectra.
elle a l'air sympa ta chevy!
|
     |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:53 |
  |
TRES belle voiture
Damphousse a écrit: | j'aimerai bien monté a 300 Ch  |
maintenant je serais toi vu le BB je conseillerais de la laisser stock si encore fallait refaire des truc sur la carro et tout ... mais là essaye tant que faire se peut de la maintenir stock
ce serait bete de fragiliser se moteur avec ue belle caisse comme ca
enfin c'est un avis perso
|
|
 |
|
  |
 |
Denis
1200s

|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 14:55 |
  |
KoS'D a écrit: | TRES belle voiture
Damphousse a écrit: | j'aimerai bien monté a 300 Ch  |
maintenant je serais toi vu le BB je conseillerais de la laisser stock si encore fallait refaire des truc sur la carro et tout ... mais là essaye tant que faire se peut de la maintenir stock
ce serait bete de fragiliser se moteur avec ue belle caisse comme ca
enfin c'est un avis perso  |
C'est aussi mon avis sur la question mais bon...
|
_________________ Denis.
OPEL Vectra 1998 CD
Moteur 2,0L 16V (X20XEV), boite auto et GPL
CHEVROLET Camaro 1974 LT Cloné Z28
moteur V8 5,7L (L48) et boite mécanique |
 |
|
  |
 |
ekofaz
1300s
|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 15:07 |
  |
salut!
franchement elle est superbe cette auto...et elle doit tres tres bien marcher donc
je dirais comme les derniers messages
stock is beautifulllllll
a plus et
BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!!
|
|
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 16:06 |
  |
ganjarom a écrit: | Denis a écrit: | marS a écrit: | Une belle histoire d’amour qui commence  |
Que veux tu dire par là ??? |
il parle surement de martin et de sa vectra. |
MDR Tu a penser que je parler de toi et Martin
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 16:07 |
  |
salut a tous et encore merci pour vos message; pour la prépa ya rien de sur encore masi quand on met le pied dedans(pour moi) j'ai envie que ca pousse de plus en plus fort!! mais si je fait quelque chose ca ne sera qu'une puce , kit admission et un "épurificateur d'essence" (http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php) et plus tard refair une peinture mais de meme couleur qu'a l'origine et retaper les jante allu a neuf si c possible.
de ce qui est de l'histoire d'amour entre moi et les vectra il y en bien une!!! quand j'ai eu mon permis g acheter une 2l 8s de 1991 bleu marine et interieur beige!! je l'ai eu pendant trois ans je lui en est fait voir de toute les couleurs( g t jeune conducteur masii je suis 1 pe plus calme ) ce moteur etait increvableje l'ai vendu avec 150000Km les to de compression etait encor bon donc moteur pas rincer, et depuis je me suis dit que ce ne serai pas ma derniere vectra!!!!
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 16:09 |
  |
ca peut porter a confusion !!!
|
|
 |
|
   |
 |
mister h94
1300s

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:26 |
  |
belle aquisition et toute option ou presque vraiment tu a de la chanse!felicitation
|
_________________ T 16 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 09:57 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | la meme que vectrafan,cuir et toute d'origine,superbe.Celle de vectrafan a la clim,celle ci aussi? |
+1, elle est vraiment belle et, hormis la couleur, et les aiguilles rouges de compteur, c'est exactement la même!! ( plus quelques cv sup sur la bleue )
Et puis celle là semble n'avoir que 76000 km
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 13:46 |
  |
bon maintenant elle est immatriculer ds le 37...
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 14:09 |
  |
t'es juste à 100 et kelkes kilometre de chez moi
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 15:14 |
  |
franchement elle dechire dommage pour le toit ouvrant qui lui manque
par contre je suis supêr decu pour les garnitures de porte qui ne sont pas en cuir
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 15:25 |
  |
j'suis d'accord avec toi , pourtant la calibra tourbo est équipé cuir et les portiere aussi , mais la calibra na pas de "ronce de noyer" au portiere!!
|
|
 |
|
   |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 21:36 |
  |
qu elle est belle
super achat prends en soin
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 02:57 |
  |
Damphousse a écrit: | j'suis d'accord avec toi , pourtant la calibra tourbo est équipé cuir et les portiere aussi , mais la calibra na pas de "ronce de noyer" au portiere!!  |
c'est clair et la garniture de la vectra est plus belle enfin dommage pour le cuir quand meme
|
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 11:42 |
  |
Denis a écrit: | Salut Martin et salut à tous !
Je suis nouveau ici et je ne vais pas tarder à me présenter à vous et à vous mettre des photos de ma Vectra dans la section prévu à cet effet.
Je suis le voisin de Martin (arrivé depuis cet été seulement dans mon village) et j'ai fait sa connaissance il y a quelques semaines lorsqu'un jour je suis allé discuter avec lui alors qu'il était en train de "bricoler" sur sa Vectra et que je venais de garer la mienne non loin de là !
Lorsque je suis revennu après quelques jours passé chez mon père cet été et que j'ai vu pour la première fois la Vectra de Martin je me suis demandé si c'était une "vrai" Turbo (première fois que j'en voyais une) et comme elle était encore avec ses anciennes plaques et donc son ancienne immat. j'ai cru qu'elle était à des touristes de passage dans la région.
Je suis vraiment content d'avoir pu rencontrer Martin assez peu de temps après car c'est un gars vraiment super sympa et nous avons déjà pas mal discuter ce soir là au sujet de son auto, des miennes et de nos autos précédentes entre autre. Depuis on essaye de se voir de temps en temps et il sait qu'il peut compter sur moi si il a besoin d'un coup de main!
Sa voiture est vraiment chouette surtout quand on la connait en "Vrai" !
Il m'a déjà emmené faire un tour et c'est vrai que ça marche déjà assez fort comme ça mais avec une petite prépa en plus ça va faire mal!...
Par contre je pense que le problème de cette voiture c'est peut-être qu'elle n'a pas assez de bornes pour son âge, je m'explique : Elle est de 1994 il me semble et n'a que 70000Km donc soit elle a fait pas mal de petits trajets (ce qui n'est pas très bon pour la mécanique en général), soit elle est resté longtemps sans tourner et je crois que c'est cette dernière possibilité qui est arrivé d'ailleur (ce qui n'est pas très bon non plus, pour les joints entre autre...) ou peut-être même un peu des deux!
Dans tous les cas, malheureusement, la mécanique peut avoir un peu plus mal vécu le fait de ne pas avoir parcourus beaucoup de kilomètre et peut présenter des signes de fatigue dûes au temps qui passe et je crois qu'il a déjà quelques soucis avec d'ailleur mais j'espère sincèrement que ses problèmes ne sont pas grâves (pour certaines choses j'ai du mal à l'aider car je ne connait pas bien encore ces technologies (les 4 roues motrices en font partie...)) et que la voiture va de nouveau être au top dans quelques temp.
En tous cas je suis très content d'avoir fait sa connaissance, d'avoir découvert grâce à lui cette voiture dont je connaissais l'existence mais que je n'avais jamais vu en vrai et d'avoir également découvert ce forum grâce à lui aussi.
@+... |
ci y a des petit j'en prend un...loll
le v8 + LET que du bonheur
|
|
 |
|
    |
 |
vectraturbine
1200s
|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:46 |
  |
Damphousse a écrit: | pour faire 2000 Km je pense que tu doit avoir de très bonne raison et surtout une astra spécial en très bonne état!?!
concernant la vectra c'est vrai que c'est très confortable de rouler dedans mais ca surtout une tenue de route et un freinage impréssionnant!! mais le vrai pied c'est quand tu te leve pour allez bossez top le matin et que ca caille dehors( donc ds la voiture aussi) et que tu enclenche le siege chauffant maman c'est trop bon!!! je bénis le mec qui a inventer ca!!! |
tu as vraiment une magnifique voiture qui a vraiment une bonne tenu de route mais la ou je ne suis pas d accord avec toi c est sur le freinage car lorsque que tu as besoins d un bon freinage tu ne peut plus compter dessus
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 19:09 |
  |
de toutes les voitures que j'ai pu conduire( VR6 pour la plus puissante avan vectra turbo) c de loin celle qui avait le meilleur freinage ! maintenant je ne les connais pas toutes.....
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 23:35 |
  |
vectraturbine a écrit: |
tu as vraiment une magnifique voiture qui a vraiment une bonne tenu de route mais la ou je ne suis pas d accord avec toi c est sur le freinage car lorsque que tu as besoins d un bon freinage tu ne peut plus compter dessus |
C'est marrrant, aux derniers GSIDAYS, j'étais avec HOTWEEL dans la Vectra( qui lui aussi avait craqué sur ma Vectra l'année d'avant et qui depuis en a une (si il l'a encore )) et il était en train de me dire qu'il adorait les moteurs opel , la kadett et la vectra turbo plus particulièrement mais il reprochait aux Opel de......
A ce moment, on arrive assez fort sur la voiture qui nous précédait et, sans le prévenir, je lui plante un freinage de bûcheron qui le fait décoller du siège (merci la ceinture ) et lui coupe net la parole...
Revenu de sa surprise, il me dit, je cite: "Euh qu'est-ce que je voulais te dire avant ce freinage?? Ah oui! Ce que je reproche aux Opels c'est de ne pas freiner Bon, ben là, tu me montre que j'avais tort par l'exemple La Vectra, elle en tout cas, freine fort
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 08:23 |
  |
Le problème des opels, ce n'est pas de ne pas freiner, c'est que la force de freinage à l'appuyé est pas suffisante ... faut vraiment appuyer fort par rapport à d'autre caisse ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
|