BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Shocked

une voiture dans cet état ca court pas les rues!

félicitations!

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le premier moteur Ecotec avec 2.0 de cylindré a été le X20XEV (136 cv) puis ensuite on a eu sa déclinaison sportive X20XER moteur de la première Astra OPC (160 cv) puis le passage au Turbo avec le Z20LET (190,192 et 200 cv), enfin maintenant on a les Z20LEL (170 cv), Z20LER (200 cv) et Z20LEH (240 cv)...

Enfin dans la nouvelle Vectra on retrouve le Z20ET (175 cv) fabriqué par Saab...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais qu'est ce qu'est qu'un moteur ecotec alor??? quelle est la difference?? Question
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
mais qu'est ce qu'est qu'un moteur ecotec alor??? quelle est la difference?? Question

Il désigne tout simplement la nouvelle génération des moteurs Opel par rapport à l'ancienne génération "DOHC" dont ton C20LET est issue....
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
c'est mon BB Smile ... que j'aimerai bien monté a 300 Ch Twisted Evil Twisted Evil

avec une puce phase 1 deja tu pourra la monter a 260 cv environ Wink

madevilts
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
madevilts a écrit:
Damphousse a écrit:
C20LET ecotec 4X4 204ch ca marche!! Twisted Evil

Ben je savais pas que ça existait c'est tout. Je croyais que tous les ecotec commencais par X (X16XE, X16XEL, X14XE)

Il n'y a d'Ecotec... que le cache car c'est bien le C20 LET qu'il y a dedans seulement a partir du 11/1994 elles ont toutes reçu le cache Ecotec noir....

d'accord ! Very Happy
je comprends mieux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i

Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est super propre Cool et bravo pour etre allé la chercher a 500kms de chez toi t'es un fan Wink
Ca doit etre grand confort de rouler dans ca Shocked

marS
C20LET

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est vraiment belle félicitation Image

et il me semble que le cuir est le même que celui de mon Astra Wink

madevilts
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Elle est super propre Cool et bravo pour etre allé la chercher a 500kms de chez toi t'es un fan Wink
Ca doit etre grand confort de rouler dans ca Shocked

J'ai fait 2000km aller/retour pour l'astra Laughing je suis pas un fan ?

Jsui loinnnnnnn
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour faire 2000 Km je pense que tu doit avoir de très bonne raison et surtout une astra spécial en très bonne état!?! Laughing
concernant la vectra c'est vrai que c'est très confortable de rouler dedans mais ca surtout une tenue de route et un freinage impréssionnant!! mais le vrai pied c'est quand tu te leve pour allez bossez top le matin et que ca caille dehors( donc ds la voiture aussi) et que tu enclenche le siege chauffant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy maman c'est trop bon!!! je bénis le mec qui a inventer ca!!!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
pour faire 2000 Km je pense que tu doit avoir de très bonne raison et surtout une astra spécial en très bonne état!?! Laughing
concernant la vectra c'est vrai que c'est très confortable de rouler dedans mais ca surtout une tenue de route et un freinage impréssionnant!! mais le vrai pied c'est quand tu te leve pour allez bossez top le matin et que ca caille dehors( donc ds la voiture aussi) et que tu enclenche le siege chauffant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy maman c'est trop bon!!! je bénis le mec qui a inventer ca!!!

c'est vrai que les sieges chauffant c'est le top Wink

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment magnifique.
Comment elle est propre Shocked
Avec des chevaux qui grimpent facilement Wink
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est vraiment dans un super état Shocked

Continue à en prendre soin ainsi Wink
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment magnifique ta vectra , garde la le plus longtemps possible dans cette état car ce devient trés rare Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, c'est vrai que ca devient rare,elle est entierement d'origine sauf les suspention Koni Sport réglable, au plus ferme c tape cu mais ca tien l'pavé!!
Signaler un abus
Denis
1200s

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 03:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Martin et salut à tous ! Very Happy

Je suis nouveau ici et je ne vais pas tarder à me présenter à vous et à vous mettre des photos de ma Vectra dans la section prévu à cet effet. Wink

Je suis le voisin de Martin (arrivé depuis cet été seulement dans mon village) et j'ai fait sa connaissance il y a quelques semaines lorsqu'un jour je suis allé discuter avec lui alors qu'il était en train de "bricoler" sur sa Vectra et que je venais de garer la mienne non loin de là !

Lorsque je suis revennu après quelques jours passé chez mon père cet été et que j'ai vu pour la première fois la Vectra de Martin je me suis demandé si c'était une "vrai" Turbo (première fois que j'en voyais une) et comme elle était encore avec ses anciennes plaques et donc son ancienne immat. j'ai cru qu'elle était à des touristes de passage dans la région.

Je suis vraiment content d'avoir pu rencontrer Martin assez peu de temps après car c'est un gars vraiment super sympa et nous avons déjà pas mal discuter ce soir là au sujet de son auto, des miennes et de nos autos précédentes entre autre. Depuis on essaye de se voir de temps en temps et il sait qu'il peut compter sur moi si il a besoin d'un coup de main!

Sa voiture est vraiment chouette surtout quand on la connait en "Vrai" !
Il m'a déjà emmené faire un tour et c'est vrai que ça marche déjà assez fort comme ça mais avec une petite prépa en plus ça va faire mal!... Wink

Par contre je pense que le problème de cette voiture c'est peut-être qu'elle n'a pas assez de bornes pour son âge, je m'explique : Elle est de 1994 il me semble et n'a que 70000Km donc soit elle a fait pas mal de petits trajets (ce qui n'est pas très bon pour la mécanique en général), soit elle est resté longtemps sans tourner et je crois que c'est cette dernière possibilité qui est arrivé d'ailleur (ce qui n'est pas très bon non plus, pour les joints entre autre...) ou peut-être même un peu des deux!
Dans tous les cas, malheureusement, la mécanique peut avoir un peu plus mal vécu le fait de ne pas avoir parcourus beaucoup de kilomètre et peut présenter des signes de fatigue dûes au temps qui passe et je crois qu'il a déjà quelques soucis avec d'ailleur mais j'espère sincèrement que ses problèmes ne sont pas grâves (pour certaines choses j'ai du mal à l'aider car je ne connait pas bien encore ces technologies (les 4 roues motrices en font partie...)) et que la voiture va de nouveau être au top dans quelques temp.

En tous cas je suis très content d'avoir fait sa connaissance, d'avoir découvert grâce à lui cette voiture dont je connaissais l'existence mais que je n'avais jamais vu en vrai et d'avoir également découvert ce forum grâce à lui aussi.

@+...

OPEL Vectra 1998 CD
Moteur 2,0L 16V (X20XEV), boite auto et GPL

CHEVROLET Camaro 1974 LT Cloné Z28
moteur V8 5,7L (L48) et boite mécanique
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une belle histoire d’amour qui commence Rolling Eyes

sebopc
1800i

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est super propre Shocked
Signaler un abus
Denis
1200s

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Une belle histoire d’amour qui commence Rolling Eyes

Que veux tu dire par là ???

OPEL Vectra 1998 CD
Moteur 2,0L 16V (X20XEV), boite auto et GPL

CHEVROLET Camaro 1974 LT Cloné Z28
moteur V8 5,7L (L48) et boite mécanique
Signaler un abus
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est superbe ta Vectra!!! Cool T'as eu une de ces chances d'en trouver une comme ca! Prends-en soins! Alors le moteur est bien un C20LET avec un cache-soupappes noir ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent