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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 03:51 |
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Salut les mecs, j'ai un problème dans mon circuit de graissage.
et il s'avère après avoir démonté le carter d'huile,
j'ai trouvé de la limaille de couleur bronze et ma crépine était bouchée (genre boue) mais je ne vois pas quelle pièces est de couleur bronze dans mon moteur.
Merci de votre aide
Je mettrais des photos demain
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 04:26 |
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Cela peut être du à un coussinet de bielle ou de vilebrequin, de memoire il doit y avoir une ou 2 pièces sur la pompe à huile (à reconfirmer).
Tu en as beaucoups de la limaille.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 05:48 |
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coussinets.... ca sent pas bon du tout la limaille
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 22:40 |
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coussinets de bielle ou vilo.
L'axe de piston: non
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 02:09 |
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VERDICT:
Coussinets de bielles, ma crépine était bouchée et n'envoyait pas l'huile monté donc, après un clac clac dans le bas moteur, les coussinets ont pris un coup.
En fait la limaille de bronze est bien celle du coussinet et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs couches sur le coussinet.
Fred m'a confirmé et c'était bien ca.
Donc, changement des coussinets de bielles, j'ai vérifié les coussinets de vilo et c'est bon, ils ne sont pas touchés.
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Voilà
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 04:29 |
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Aie dans ton malheur tu t'en sors pas trop mal mais qu'est ce qui a bouché la crépine?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 06:46 |
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Le sucre de canne!!
j espère que le moulin n aura pas soucis par la suite!!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 09:52 |
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Yes prépa Ti'punch
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 11:49 |
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J'aurais préféré que ce soit le rhum au moins le moteur aurait été hyper lubrifié.
Ma crépine était bouchée par une espèce de boue et un mélange de poussières.
D'ou ca vient je ne sais pas mais je pense que l'huile a du trop chauffé et par la suite a provoqué de la boue, j'ai retrouvé aussi un tout petit morceau de chiffon.
Dégouté mais pas décu, la suite ne sera que meilleure.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 12:15 |
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Courage Timale
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
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Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 12:21 |
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Merci Isma, ca va aller, bientot de route sur les routes de Gwada.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 12:28 |
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Fais bien gaffe au sens des chapeaux de bielles en remontant man!!
Tu as des vis de bielles ARP?? Si non ça aura servi à les mettre au moins!!
Et pour tes coussinets moi j'ai pris des ACL , très bonne came si jamais....
Allez c'est rien en plus tu as eu l'intelligence de pas attendre pour contrôler!!!
Vite sur la route!!
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
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Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 14:08 |
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Merci Lucas pour le tuyau des coussinets.
Oui j'ai les vis de bielles arp.
Par contre, une seule question que je me pose, est-ce que les contre-poids du vilo sont censés etre lisses?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 15:14 |
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Les contre poids de vil de C20LET sont brut de brut de fonderie d'origine et les seuls usinage qui sont fait dessus c'est ceux pour l'équilibrage
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 17:51 |
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Pense à passer ton ongle sur le maneton de vilo de façon à déceler des petits sillons qui signifient que ton vilo est marqué.
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 20:40 |
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mince ti mal
courage a vous les gars c est pas laz joie aux antilles en ce moment
vous allez sortir du tunnel les gars
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Francky
20XE
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Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Samedi 30 Octobre 2010 03:44 |
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Je sais que le volant moteur a été allégé et équilibré avec le vilo donc c'est peut-etre normal.
Hotwheels de quel maneton tu parles?
Pierrot t'inquiètes c'est rien de grave ca va aller.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2010 10:29 |
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ceux de bielles! si les coussinets de vilo n'ont rien seul les bielles sont concernées, mais c'est bizarre que les coussinets soient flambés ainsi et que ton vilo ne soit pas marqué quand il dit de passer l'ongle c'est dans le sens (largeur du coussinet) a la moindre accroche de l'ongle c'est mauvais signe tu peux aussi controler tes chapeaux de palier d'arbres a cames
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