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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 03:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les mecs, j'ai un problème dans mon circuit de graissage.
et il s'avère après avoir démonté le carter d'huile,
j'ai trouvé de la limaille de couleur bronze et ma crépine était bouchée (genre boue) mais je ne vois pas quelle pièces est de couleur bronze dans mon moteur.

Merci de votre aide
Cool

Je mettrais des photos demain

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 04:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela peut être du à un coussinet de bielle ou de vilebrequin, de memoire il doit y avoir une ou 2 pièces sur la pompe à huile (à reconfirmer).
Tu en as beaucoups de la limaille.

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

coussinets.... ca sent pas bon du tout la limaille

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"Brabus" le druide.
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Damphousse
X30XE


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Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

coussinet ou au niveau des axes des pistons il me semble et sinon palier de turbo ....

ya pas de bronze ou cuivre dans la pompe a huile....

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

coussinets de bielle ou vilo.
L'axe de piston: non

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Hotwheels16
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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 02:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

VERDICT:

Coussinets de bielles, ma crépine était bouchée et n'envoyait pas l'huile monté donc, après un clac clac dans le bas moteur, les coussinets ont pris un coup.
En fait la limaille de bronze est bien celle du coussinet et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs couches sur le coussinet.
Fred m'a confirmé et c'était bien ca.
Donc, changement des coussinets de bielles, j'ai vérifié les coussinets de vilo et c'est bon, ils ne sont pas touchés.

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Voilà
Cool

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 04:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie dans ton malheur tu t'en sors pas trop mal mais qu'est ce qui a bouché la crépine?

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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 06:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sucre de canne!! Laughing Arrow

j espère que le moulin n aura pas soucis par la suite!!! Wink
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes prépa Ti'punch

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Francky
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurais préféré que ce soit le rhum au moins le moteur aurait été hyper lubrifié.
Laughing

Ma crépine était bouchée par une espèce de boue et un mélange de poussières.
D'ou ca vient je ne sais pas mais je pense que l'huile a du trop chauffé et par la suite a provoqué de la boue, j'ai retrouvé aussi un tout petit morceau de chiffon.
Dégouté mais pas décu, la suite ne sera que meilleure.
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage Timale

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Francky
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma, ca va aller, bientot de route sur les routes de Gwada.
Cool

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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais bien gaffe au sens des chapeaux de bielles en remontant man!!
Tu as des vis de bielles ARP?? Si non ça aura servi à les mettre au moins!!
Et pour tes coussinets moi j'ai pris des ACL , très bonne came si jamais.... Wink Wink
Allez c'est rien en plus tu as eu l'intelligence de pas attendre pour contrôler!!! Cool
Vite sur la route!! Twisted Evil
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Francky
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Lucas pour le tuyau des coussinets.
Oui j'ai les vis de bielles arp.

Par contre, une seule question que je me pose, est-ce que les contre-poids du vilo sont censés etre lisses?

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les contre poids de vilo sont lisses en général sur leur flanc oui mais sur les cotes... Sauf vilebrequin entièrement usiné...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les contre poids de vil de C20LET sont brut de brut de fonderie d'origine et les seuls usinage qui sont fait dessus c'est ceux pour l'équilibrage

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hotwheels
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pense à passer ton ongle sur le maneton de vilo de façon à déceler des petits sillons qui signifient que ton vilo est marqué.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mince ti mal Confused Confused Confused
courage a vous les gars c est pas laz joie aux antilles en ce moment Confused
vous allez sortir du tunnel les gars Cool Cool Cool

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Francky
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MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 03:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que le volant moteur a été allégé et équilibré avec le vilo donc c'est peut-etre normal.

Hotwheels de quel maneton tu parles?

Pierrot t'inquiètes c'est rien de grave ca va aller.

Cool

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for-tee
20SEH


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Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ceux de bielles! si les coussinets de vilo n'ont rien seul les bielles sont concernées, mais c'est bizarre que les coussinets soient flambés ainsi et que ton vilo ne soit pas marqué Shocked Shocked quand il dit de passer l'ongle c'est dans le sens (largeur du coussinet) a la moindre accroche de l'ongle c'est mauvais signe Embarassed Embarassed tu peux aussi controler tes chapeaux de palier d'arbres a cames Wink

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