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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voila j'explique mon problème, je pense au turbo fatigué mais comment en être sur? voila les symptome :

- fumé au ralentit à chaud souvent après une bourre et des fois rien de rien c'est aléatoire
- j'ai eu un coup dans un virage en appui en pleine bourre avec un 135i une grosse fumé (je ne voyais plus la voiture derrière) elle a brouté 2 seconde et plus rien
- ma dump crache de l'huile j'ai de l'huile dans les durites
- consommation d'huile minime (environ 1l tout les 3000km) j'utilise de la castrol 10w40

Mise à part sa la voiture tourne du tonnerre, prend bien ces pressions...

donc ma question est comment vérifié si c'est bien le turbo?? et si oui que me conseillez vous de le refaire? ou plutot partir sur une autre turbo?

j'attends vos expériences merci beaucoup
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Z20LET29200
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

au vu de tes symptômes, je pense aussi au turbo fatigué
tu as contrôle ton jeu a l'hélice?
perso je ne suis pas fan des kits de réfections de turbo...

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le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas contrôlé le jeu a l'hélice le truc qui me fait peur c'est que l'ancien proprio avait djà changé le turbo pour un occasion car il avait une consommation d'huile aussi,j'ai regardé l'ancien turbo pas de jeu a l'hélice rien... donc soit le nouveau à un problème soit le soucis vient d'ailleurs,MAIS le haut moteur a été refait tout les joints soupapes joint de cucu joint de queue de soupape...

je ne suis pas fan aussi des kit réfections turbo, enfin quand je disais refaire c'est par un professionel
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Z20LET29200
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je sais que là je vais parler du Z20let, mais j'avais acheter un turbo de Z20LEH avec Fred d'HHK international, je le pose, 3000km après le turbo lache
en fait Fred vendait des turbos refait, car après s'être pris la tête, il m'en a proposé....
j'en ai du coup commandé un chez Courtenay, et en vérifiant avant de le poser, il n'y avait sur celui là aucun jeu sur l'axe, alors que celui de fred en avait...
juste pour dire que même des mecs qui se prétende pro, font de bien belles erreurs...

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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

-l'huile dans les durites et via la dump ça vient sans doute du reniflard, nettoie tes durites et verifie que ton clapet anti-retour au niveau du pap n'est pas HS (sinon tu compresses dans le haut moteur).L'ideal est quand meme un catch-tank, ça vaut rien et c'est quand meme bien pratique.

-Verifie ta durite de retour d'huile de turbo, si elle commence a etre bien sale, l'huile ne s'ecoule pas bien, remonte, et ensuite est evacué via le turbo.

-Tu as certainement le joint de turbo coté echap qui est foutu, mais cela n'explique pas le plein d'huile dans le reste des durites....

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surtout l'huiles dans les durites d'air que je comprends pas, le clapet je l'ai vérifié il est bon, le reniflard qui part au turbo est dans une canette... je ne sais plus trop où regarder
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

la durite de retour dh'uile j'y avais pensé faut je regarde sa de pret sinon quelqu'un a deja testé ces produits :

http://cgi.ebay.co.uk/Astra-MK3-C20LET-Conversion-Turbo-Coolant-Hoses-/220669738944?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3360f0ffc0

où vaut mieux mettre de l'origine?
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas l'huile vient du coté compresseur turbo, vu que tu n'as plus de reniflard branché sur le circuit....turbo malade des deux cotés ou probleme d'evacuation d'huile de celui çi.

Le lien que tu cites c'est pour le reffroidissement du chra....quel rapport?, en tout les cas aucun interet si tes durites sont ok a ce niveau là.

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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tes réponses c'est bien se que je pense..

d'autre avis sur le fait de refaire un turbo ou bien en racheter un neuf (1000euro bim!!!) car j'ai pas envi de bricolé le turbo tout les mois
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Bhen ton turbo n'est pas cassé, il est juste bien usé.....pas la peine de depenser 900€ pour un neuf.

-Tu envoi ton CHRA pour une refection/equilibrage et tu remontes les coquilles....mais fait attention au sois disant "specialistes". Pour ma part, voici l'historique de mon K16 d'apres les factures de l'ancien proprio, ça fait froid dans le dos:

Casse en 2002 du turbo origine (grosse fumée insistante a environ 110 000kms):

-Refait chez HP-TURBO le 24/01/2002, remise en etat complet et equilibrage: 464.93€ TTC.

Casse en 2004 apres meme pas 20 000kms!

-Turbo neuf chez TURBO'S HOET le 03/06/2004: 1106.30€ TTC.

Actuellement le turbo fume de temps a autre mais prend bien ses pressions, il a 35 000kms.......

-Je le dit sans soucis: si il recasse (et forcement ça va peter) je remets pas un KKK, pour moi c'est pareil que de jeter l'argent par les fenetres.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a toujours plus ou moins d'huile dans les durites échangeurs, surtout avec un K16 qui a bien vécu... faut refaire le turbo si tu veux régler sa, j'l'avais fait sur le mien, le mec a juste remit un kit joint et plus de soucis.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je fumais bcp comme toi, quand javais debrancher la durite de vapeur dhuile et mise dans un bidon.

apres avoir remis le systeme dorigine, plus de fumees

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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal d'avoir un peu d'huile dans les durites ok mais moi ma dump en crache pas mal je trouve elle me pourrit le capot et compartiment moteur
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut savoir d'où elle vient en remontant le circuit et plus particulièrement si tu as du gras en entrée de compresseur juste apres le piquage du reniflard.

Si ce n'est pas le cas c'est ton turbo qui fuit.

Par contre par rapport a ce que tu dis y'a des chances que ton échangeur "stocke" de l'huile.

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serjus78
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a dit que sont reniflar etait dans un canette Rolling Eyes
cherche pas plus loin ton turbo fuit du cote froid sa passe dans te durite ( huile qui sort de la DUMP)
puis passe dens ton moteur qui le brule et la une belle fume a l echapement
trouve quelqu un qui fasse sa bien et ce reparti
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 04:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a pas précisé si c'est depuis le changement de turbo et si l'échangeur est plein d'huile il faut bien tout nettoyer pour voir si le soucis réapparaît

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Guitch13
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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis le changement du turbo tout a été nettoyé bien sur.
Vous avez une adresse a me conseiller pour refaire une turbo
merci bien
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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ma fumé échappement a bien diminué depuis que le reniflard est dans une canette, je ne crache plus d'huile par la dump. ma question est : est se que c'est normal qu'en meme pas 500km je récupère une cannette de 33cl d'huile pourri qui sort du reniflard?
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est pas normal.....ça fait beaucoup de problemes d'huile recraché. Regarde si tu compresses pas en bas, ça te ferais remonter l'huile dans le retour turbo ainsi que dans le reniflard principal (celui qui est branché direct au bloc). Ta tirette de niveau d'huile reste bien en place apres une bourre? tes compressions sont ok?

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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais relever les compressions j'attends que l'on me prete un appareil, logiquement sa ma fait penser à sa aussi mais bon j'espère pas Sad
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