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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite a une usure anormale de mes pneus je me rends compte que j'ai pas mal de carrossage sur mon astra let.

Coté conducteur j'ai -2° lors que coté passager j'ai -1°59.

On a vérifier plusieurs fois avec mes collègues et le mec qui m'a fait le para rien n'est plié, et il n'y a pas de jeu. Je me pose 2 questions :

J'aurais pas un triganle de calibra côté conducteur Question Ca se monte Question
Existe t'il le moyen de régler un carrossage Question Via la pose de plaque spéciale ou tête d'amortisseurs Question
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les valeurs et leur écart sont dans la tolérance constructeur.

Pour les triangles de Calibra je vois pas de quoi tu parles, c'est tous les mêmes en terme de dimensions, les seules nuances que tu peux avoir c'est au niveau des silent bloc mais les montages restent strictement identiques, idem pour ceux de Vectra A.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, je cherchais a connaitre les tailles des différents triangles. Mais tu me dis que c'ets identique donc ça c'est bon.

Je vais bien contrôler l'usure de mes pneus donc et voir ce que ça donne. A l'heure actuelle mes 2 pneus étaient usés que à l'intérieur sur 1 ou 2 cms de large et le pneu côté conducteur était largement à la corde alors que de l'autre côté sur l'intérieur ou pouvait encore voir quelques stries.

A titre d'info vu que j'ai un sacré trou de mémoire, on calcul comme l'angle max et min pour le carrossage avec comme valeurs : -1°0.5' +/- 45' Embarassed
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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'estr normal sur astra des que tu monte en tailles de jantes pneumatique & ET, il faudrait enleve ensuite un peu de caro, mais le seul moyen est d'achete des coupelles de tetes d'amorto reglable, mais c'est super rigide apres!

Mais bon le caro ca permet de mieux tenir un courbe en appuie, ca freine un peu en ligne droite

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas les roues qui rajoutent du carrossage mais le rabaissement, mais encore une fois les valeurs et l'écart donnés plus haut sont dans la tolérance donc y'a pas de raison de s'inquièter.

Accessoirement du carrossage négatif ca a plus tendance à améliorer la tenue de route qu'autre chose.

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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme le dit isma_8 c est dans les tolerences rien d anormal
braque un peu les roue et tu verra que le carrossage bouge beaucoup monte dans ta voiture et tu verra qu il change aussi
il faut mettre 70kgs sur chaque siege avant et avoir la moitier du plein pour faire la geo donc 1 centieme de degres/min c est infime surtout si tu as des silenbloc d origine

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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 08:40 Revenir en haut de page

Exact une bonne dalle ce fait dans des condition de roulage au niveau du poids

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