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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:07 |
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Suite a une usure anormale de mes pneus je me rends compte que j'ai pas mal de carrossage sur mon astra let.
Coté conducteur j'ai -2° lors que coté passager j'ai -1°59.
On a vérifier plusieurs fois avec mes collègues et le mec qui m'a fait le para rien n'est plié, et il n'y a pas de jeu. Je me pose 2 questions :
J'aurais pas un triganle de calibra côté conducteur Ca se monte
Existe t'il le moyen de régler un carrossage Via la pose de plaque spéciale ou tête d'amortisseurs
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:13 |
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Les valeurs et leur écart sont dans la tolérance constructeur.
Pour les triangles de Calibra je vois pas de quoi tu parles, c'est tous les mêmes en terme de dimensions, les seules nuances que tu peux avoir c'est au niveau des silent bloc mais les montages restent strictement identiques, idem pour ceux de Vectra A.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:35 |
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Merci pour ta réponse, je cherchais a connaitre les tailles des différents triangles. Mais tu me dis que c'ets identique donc ça c'est bon.
Je vais bien contrôler l'usure de mes pneus donc et voir ce que ça donne. A l'heure actuelle mes 2 pneus étaient usés que à l'intérieur sur 1 ou 2 cms de large et le pneu côté conducteur était largement à la corde alors que de l'autre côté sur l'intérieur ou pouvait encore voir quelques stries.
A titre d'info vu que j'ai un sacré trou de mémoire, on calcul comme l'angle max et min pour le carrossage avec comme valeurs : -1°0.5' +/- 45'
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Bace
LOTUS OMEGA

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Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 20:35 |
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c'estr normal sur astra des que tu monte en tailles de jantes pneumatique & ET, il faudrait enleve ensuite un peu de caro, mais le seul moyen est d'achete des coupelles de tetes d'amorto reglable, mais c'est super rigide apres!
Mais bon le caro ca permet de mieux tenir un courbe en appuie, ca freine un peu en ligne droite
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 05:46 |
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C'est pas les roues qui rajoutent du carrossage mais le rabaissement, mais encore une fois les valeurs et l'écart donnés plus haut sont dans la tolérance donc y'a pas de raison de s'inquièter.
Accessoirement du carrossage négatif ca a plus tendance à améliorer la tenue de route qu'autre chose.
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 18:33 |
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comme le dit isma_8 c est dans les tolerences rien d anormal
braque un peu les roue et tu verra que le carrossage bouge beaucoup monte dans ta voiture et tu verra qu il change aussi
il faut mettre 70kgs sur chaque siege avant et avoir la moitier du plein pour faire la geo donc 1 centieme de degres/min c est infime surtout si tu as des silenbloc d origine
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Bace
LOTUS OMEGA

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