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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:51 |
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Salut all,
J'ai un peu cherché, mais j'ai pas trouvé de réponse concrète sur le placement de ma lambda large bande.
Je comptais la placer à l'emplacement d'origine et de m'en servir pour filer l'info moteur aussi, mais j'ai lu qu'aussi prêt du turbo elle n’apprécie pas.
Une idée?
Je compte prendre une lc1 donc sonde bosh normalement
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 21:17 |
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tu peux la mettre a l'emplacement d'origine sans aucun soucis et refiler l'info a celle d'origine aussi, je l'avais fait sur mon C20LEt.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 22:10 |
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pareil sa m'interresse je vais recevoir mon mano innovate, donc si bien compris on peut supprimer la lambda d'origine
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 22:15 |
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il simule un signal lambda pour celle d'origine, qu'elle soit pas en défaut, on se repique sur se signal (un fil tout simplement)
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 22:15 |
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Oui normalement sur les mano, tu as une sortie convertie en bande étroite.
Par contre, moi j'ai laissé la sonde d'origine et j'ai mis la large bande juste derrière, au cas où le boitier large bande merderait.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 06:15 |
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Chez Zeitronix, ils préconisent une distance minimale de 16" (40cm) entre le turbo et la sonde
http://www.zeitronix.com/installation/Zt-2_Model2010_Instructions.pdf
Figo77 a écrit: | il simule un signal lambda pour celle d'origine, qu'elle soit pas en défaut, on se repique sur se signal (un fil tout simplement) |
Si la sonde est réchauffée, il faut aussi pouvoir le simuler pour pas avoir de code erreur.
Ca peut se gerer sans soucis avec une simple résistance.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 08:27 |
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J'avais entendu dire que le mieux était d'avoir 2 emplacements. mais après on perce tout la ligne
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_________________ Hotwheels16 |
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 09:03 |
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Pour la partie réchauffement, je pense que l'on peut se demerder avec une résistance.
Par contre, comme précisé dans la doc du zt2 il se dis qu'il ne faut pas que cela soit trop près du turbo pour ne pas être trop chaud..
Du coup la question est de savoir si certain ont déjà cramé leur sonde en la mettant sur un emplacement d'origine.
Autre question, si je déplace la sonde pour qu'elle soit assez loin mais que je vire aussi celle d'origine, le fait d'éloigner la sonde ne va pas me faire perdre en réactivité sur l'ajustement de la richesse?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 10:16 |
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Pourquoi veux tu supprimer la sonde d'origine?
hotwheels a écrit: | J'avais entendu dire que le mieux était d'avoir 2 emplacements. mais après on perce tout la ligne  |
Mieux dans le sens ou t'as rien qui influe sur la gestion moteur et si tu veux verrifier son bon fonctionnement ou utiliser la large bande temporairement pour faire des tests
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 10:47 |
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A ta place je la mettrai plus loin sur la ligne et je laisserai celle d'origine pour l'info moteur.
Tu perce ton décata par exemple et tu soude un écrou pour la lambda et tu repasses un coup de taraud. Faut juste faire attention à ne pas déformer l'écrou en soudant, donc l'idéal et de mettre une vieille lambda dedans pendant la soudure et la virer après.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 10:57 |
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A défaut de sonde lambda, un bouchon de vidange de Ford fait aussi l'affaire
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 11:16 |
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Oui, aussi
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 11:27 |
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je voulais virer la lambda pour plusieurs raison, déjà que le moteur reçoive l'info que je vois, ça me semble un peu bizarre d'avoir une sonde qui contrôle et une qui règle.
Puis c'est pour la version piste, donc plus j'enlève de truc mieux je me porte.
Yoda j'ai une ligne BFR qui du coup est garantie 10ans, je pense que si je m'amuse à percer et souder dessus, elle ne le sera plus.Mais bon dans l'absolu s'il faut éloigner la large bande, je le ferait.
La vrai question reste donc, est-ce que ça pose problème d'éloigner la sonde qui agit sur la richesse.
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conrero
1800i

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 12:18 |
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-Si tu utilise un meme capteur pour deux infos tu ne sauras jamais si ça deconne puisque ton AFR suivra l'usure de la sonde....
-Une sonde s'use tres rapidement suivant les conditions d'utilisations, ex:
-Tu comprendras aisemement qu'un capteur de controle doit absolument marcher seul ne serait-ce que pour voir si ta sonde richesse est ok, sinon tu ne verra jamais rien....meme sur circuit je pense pas que tu sois a une sonde pres!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 12:37 |
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perso je percerais le collecteur plutot que le décata a cause des risques de fuite a la jonction collecteur/decata
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 12:42 |
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Sur un C20LET ca va ettre plutot compliqué...
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 13:16 |
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exact l'architecture est pas la meme que sur les athmo ^^
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darknico
20SEH

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 13:31 |
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Très intéressant conrero, je n'avais pas vu ça comme ça.
Effectivement, je vais plutôt chercher un autre endroit.
Merci les gars, j'ai ma réponse
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 18:46 |
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Sinon tu fais ça sur la downpipe juste avant le décata...
Mais c'est sur, moi je garderai les deux sondes.
Je ne me rappelle plus, tu gardes une gestion d'origine ou tu mets une gestion programmable?
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