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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut all,

J'ai un peu cherché, mais j'ai pas trouvé de réponse concrète sur le placement de ma lambda large bande.
Je comptais la placer à l'emplacement d'origine et de m'en servir pour filer l'info moteur aussi, mais j'ai lu qu'aussi prêt du turbo elle n’apprécie pas.
Une idée?

Je compte prendre une lc1 donc sonde bosh normalement Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux la mettre a l'emplacement d'origine sans aucun soucis Wink et refiler l'info a celle d'origine aussi, je l'avais fait sur mon C20LEt.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te repique sur la large bande et ca fonctionne sans souci ?

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil sa m'interresse je vais recevoir mon mano innovate, donc si bien compris on peut supprimer la lambda d'origine
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il simule un signal lambda pour celle d'origine, qu'elle soit pas en défaut, on se repique sur se signal (un fil tout simplement)

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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui normalement sur les mano, tu as une sortie convertie en bande étroite.

Par contre, moi j'ai laissé la sonde d'origine et j'ai mis la large bande juste derrière, au cas où le boitier large bande merderait.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Zeitronix, ils préconisent une distance minimale de 16" (40cm) entre le turbo et la sonde

http://www.zeitronix.com/installation/Zt-2_Model2010_Instructions.pdf

Figo77 a écrit:
il simule un signal lambda pour celle d'origine, qu'elle soit pas en défaut, on se repique sur se signal (un fil tout simplement)


Si la sonde est réchauffée, il faut aussi pouvoir le simuler pour pas avoir de code erreur.

Ca peut se gerer sans soucis avec une simple résistance.

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais entendu dire que le mieux était d'avoir 2 emplacements. mais après on perce tout la ligne Rolling Eyes

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Hotwheels16
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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la partie réchauffement, je pense que l'on peut se demerder avec une résistance.
Par contre, comme précisé dans la doc du zt2 il se dis qu'il ne faut pas que cela soit trop près du turbo pour ne pas être trop chaud..
Du coup la question est de savoir si certain ont déjà cramé leur sonde en la mettant sur un emplacement d'origine.
Autre question, si je déplace la sonde pour qu'elle soit assez loin mais que je vire aussi celle d'origine, le fait d'éloigner la sonde ne va pas me faire perdre en réactivité sur l'ajustement de la richesse?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi veux tu supprimer la sonde d'origine?

hotwheels a écrit:
J'avais entendu dire que le mieux était d'avoir 2 emplacements. mais après on perce tout la ligne Rolling Eyes


Mieux dans le sens ou t'as rien qui influe sur la gestion moteur et si tu veux verrifier son bon fonctionnement ou utiliser la large bande temporairement pour faire des tests

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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ta place je la mettrai plus loin sur la ligne et je laisserai celle d'origine pour l'info moteur.
Tu perce ton décata par exemple et tu soude un écrou pour la lambda et tu repasses un coup de taraud. Faut juste faire attention à ne pas déformer l'écrou en soudant, donc l'idéal et de mettre une vieille lambda dedans pendant la soudure et la virer après. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

A défaut de sonde lambda, un bouchon de vidange de Ford fait aussi l'affaire

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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, aussi Laughing
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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais virer la lambda pour plusieurs raison, déjà que le moteur reçoive l'info que je vois, ça me semble un peu bizarre d'avoir une sonde qui contrôle et une qui règle.
Puis c'est pour la version piste, donc plus j'enlève de truc mieux je me porte.
Yoda j'ai une ligne BFR qui du coup est garantie 10ans, je pense que si je m'amuse à percer et souder dessus, elle ne le sera plus.Mais bon dans l'absolu s'il faut éloigner la large bande, je le ferait.
La vrai question reste donc, est-ce que ça pose problème d'éloigner la sonde qui agit sur la richesse.
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Si tu utilise un meme capteur pour deux infos tu ne sauras jamais si ça deconne puisque ton AFR suivra l'usure de la sonde....
-Une sonde s'use tres rapidement suivant les conditions d'utilisations, ex:

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-Tu comprendras aisemement qu'un capteur de controle doit absolument marcher seul ne serait-ce que pour voir si ta sonde richesse est ok, sinon tu ne verra jamais rien....meme sur circuit je pense pas que tu sois a une sonde pres!

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je percerais le collecteur plutot que le décata a cause des risques de fuite a la jonction collecteur/decata

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un C20LET ca va ettre plutot compliqué...

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact l'architecture est pas la meme que sur les athmo ^^

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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très intéressant conrero, je n'avais pas vu ça comme ça.
Effectivement, je vais plutôt chercher un autre endroit.
Merci les gars, j'ai ma réponse Wink
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu fais ça sur la downpipe juste avant le décata...
Mais c'est sur, moi je garderai les deux sondes.

Je ne me rappelle plus, tu gardes une gestion d'origine ou tu mets une gestion programmable?
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