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rudy01540
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Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 19:49 |
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Bonsoir,
Est-il possible de booster un peu un X14NZ de 60ch, sachant que les 1.4l monopoint de renault développent 80ch?Qu'est-ce qui change pour avoir 20ch d'écart?
Merci de vos réponses
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 20:08 |
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Le losange sur la calandre...
Sinon, chez Opel tu as les C14SE qui développent 82cv
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rudy01540
1200s
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Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 20:59 |
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lol, sinon, avec le N14NZ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 21:35 |
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Je te déconseille d'y toucher et de prendre plutot quelque chose de plus puissant à la base
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nestea57
1600i
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Messages: 492
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 18:30 |
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X14XE 90cv =)
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rudy01540
1200s
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:54 |
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ouai mais c'est interdit de changer de moteur
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:57 |
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autant que modifier un moteur d'origine.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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rudy01540
1200s
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 20:17 |
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ok mais dans le cas d'une reprog, c'est pas visible, un kit éthanol est aussi interdit car pas le carburant originel, bref même mettre un pot c'est interdit
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 09:34 |
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Tu ne gagneras rien à faire une reprog', enfin si à la rigueur des cv psychologiques
Citation: | Qu'est-ce qui change pour avoir 20ch d'écart? |
Beaucoup de choses, on est pas sur des moteurs sural' ou une reprog te fait gagner entre 30 et 60~70cv.
Pour l'aspect "interdit" ou tu te fais à l'idée et tu t'y met, ou tu prend directement une autre caisse.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 11:12 |
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rudy01540 a écrit: | ok mais dans le cas d'une reprog, c'est pas visible, un kit éthanol est aussi interdit car pas le carburant originel, bref même mettre un pot c'est interdit |
L'E85 c'est asssimilé a du sans plomb donc juste totalement faux ce que tu dis
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 13 Octobre 2010 12:02; édité 1 fois |
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rudy01540
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2010
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Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 11:19 |
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ha ben c'est pas ce que tout le monde raconte...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 12:05 |
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Tout le monde ca veut absoulement rien dire... si on suit ton raisonnement on aurais pas aussi le droite de monter des kits GPL de seconde monte.
Maintenant si t'as connaissance de textes en vigueur affirmant le contraire je suis tres curieux de les connaitre.
Pour revenir à ta question, je pense que tu as eu des réponses assez claires, apres si elles ne te conviennent pas c'est un autre soucis, mais au final tu fais comme tu veux.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 12:14 |
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1.4 contre 1.4, change le moteur, c'est moins pire que de faire des modifs
soit tu dis que t'as cassé ton moteur, tu y connais rien t'as demandé un 1.4 à la casse et voila, soit t'as eu la voiture comme ca et comme t'y connais rien tu l'a pas vu, mais bon ca va tu met pas un moteur de 200ch à la place d'un de 50 quoi
En revanche les modifs c'est + dur à dire que t'etais pas courant, pas vu, pas fait attention etc..
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 12:44 |
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Isma, moi aussi j'ai entendu la même chose, en France tu n'as pas le droit de modifier l'energie d'un véhicule sauf pour le GPL qui bénéfinie d'une norme particulière.
Le E85 n'est pas assimilé au SP mais est bien un carburant un part entière le Flex fuel.
C'est indiqué sur la carte grise ES pour les essence et FE pour l'ethanol.
Tu n'as donc en théorie pas le droit de rouler au E85 si ta voiture est censé rouler à l'essence.
Si au CT tu te présente avec un boitier éthanol sur la bagnole, normalement tu te fais recaler puisque cela n'est plus l'energie d'origine, un peu comme swaper un diesel avec un essence.
Après chose que je ne savais pas, certain on reussi à faire changer leur carte grise en FE avec un certificat d'un pro pour le montage d'un kit.
cf : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=1149&start=0
Le problème reste donc le même si tu montes le kit toi même et que ta CG reste en ES.
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 13:36 |
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c'est ce que j'ai lu un peu partout aussi
le gpl est lui aussi interdit si c'est pas marqué sur la CG, comme l'e85
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 16:11 |
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darknico a écrit: | Isma, moi aussi j'ai entendu la même chose, en France tu n'as pas le droit de modifier l'energie d'un véhicule sauf pour le GPL qui bénéfinie d'une norme particulière.
Le E85 n'est pas assimilé au SP mais est bien un carburant un part entière le Flex fuel.
C'est indiqué sur la carte grise ES pour les essence et FE pour l'ethanol.
Tu n'as donc en théorie pas le droit de rouler au E85 si ta voiture est censé rouler à l'essence.
Si au CT tu te présente avec un boitier éthanol sur la bagnole, normalement tu te fais recaler puisque cela n'est plus l'energie d'origine, un peu comme swaper un diesel avec un essence.
Après chose que je ne savais pas, certain on reussi à faire changer leur carte grise en FE avec un certificat d'un pro pour le montage d'un kit.
cf : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=1149&start=0
Le problème reste donc le même si tu montes le kit toi même et que ta CG reste en ES. |
Tu fais une mauvaise interprétation des textes.
La mention FE sur les CG c'est uniquement vis à vis du régime fiscal spécifique des véhicules flexfuel.
Vis à vis de la loi tu es 100% en règle, puisque absolument aucune loi ne l'interdit, dans le cas spécifique de l'E85.
Pour le le CT c'est un autre problème, mais sauf erreur de ma part si un controleur technique était un flic ou un gendarme ca se saurait.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 16:44 |
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oué mais la loi interdit le changement d’énergie il me semble.. du coup..
Ou pourrait-on se renseigner pour être sur?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 18:19 |
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si tu dis rien le controleur ne saura pas et va passe la caisse en essence et ca passera sauf probleme autre ..
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_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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rudy01540
1200s
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Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 18:55 |
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bon je dis pas que des conneries alors, j'suis pas venu sur ce forum pour me faire descendre les gars...
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:06 |
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Bonsoir =)
Je pense ne pas dire de conneries en disant que reprog un moteur essence ne sert strictement à rien.
ça ne fonctionne réellement et c'est rentable que sur les diesels.
De plus E85 =/= 100% éthanol donc sur la carte grise il doit y avoir marqué SP + ethanol sinon il faut filtrer le SP95 qu'il y a dans l'E85 ?!
Un boitier flex fuel est surement interdit, peut être mais au pire comme les boitiers additionnels pour augmenter la puissance... si tu roules en E85 sans boitier, tu n'as aucun problème et tu n'es pas dans l'illégalité. ( l'E85 sans boitier te ferais plus perdre de CV que d'en gagner... )
Tu n'es pas venu sur le forum pour te faire descendre mais ton seul argument est : "tous le monde le dit".
Soit tu changes de voiture soit tu changes ton moteur,c'est rarement ceux qui donnent les conseils qui paient...
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