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rudy01540
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Est-il possible de booster un peu un X14NZ de 60ch, sachant que les 1.4l monopoint de renault développent 80ch?Qu'est-ce qui change pour avoir 20ch d'écart?
Merci de vos réponses
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le losange sur la calandre... Laughing

Sinon, chez Opel tu as les C14SE qui développent 82cv

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rudy01540
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol, sinon, avec le N14NZ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te déconseille d'y toucher et de prendre plutot quelque chose de plus puissant à la base

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nestea57
1600i


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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

X14XE 90cv =)
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rudy01540
1200s


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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais c'est interdit de changer de moteur
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant que modifier un moteur d'origine.

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rudy01540
1200s


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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais dans le cas d'une reprog, c'est pas visible, un kit éthanol est aussi interdit car pas le carburant originel, bref même mettre un pot c'est interdit
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne gagneras rien à faire une reprog', enfin si à la rigueur des cv psychologiques

Citation:
Qu'est-ce qui change pour avoir 20ch d'écart?


Beaucoup de choses, on est pas sur des moteurs sural' ou une reprog te fait gagner entre 30 et 60~70cv.

Pour l'aspect "interdit" ou tu te fais à l'idée et tu t'y met, ou tu prend directement une autre caisse.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

rudy01540 a écrit:
ok mais dans le cas d'une reprog, c'est pas visible, un kit éthanol est aussi interdit car pas le carburant originel, bref même mettre un pot c'est interdit


L'E85 c'est asssimilé a du sans plomb donc juste totalement faux ce que tu dis

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 13 Octobre 2010 12:02; édité 1 fois
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rudy01540
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha ben c'est pas ce que tout le monde raconte...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout le monde ca veut absoulement rien dire... si on suit ton raisonnement on aurais pas aussi le droite de monter des kits GPL de seconde monte.

Maintenant si t'as connaissance de textes en vigueur affirmant le contraire je suis tres curieux de les connaitre.

Pour revenir à ta question, je pense que tu as eu des réponses assez claires, apres si elles ne te conviennent pas c'est un autre soucis, mais au final tu fais comme tu veux.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.4 contre 1.4, change le moteur, c'est moins pire que de faire des modifs
soit tu dis que t'as cassé ton moteur, tu y connais rien t'as demandé un 1.4 à la casse et voila, soit t'as eu la voiture comme ca et comme t'y connais rien tu l'a pas vu, mais bon ca va tu met pas un moteur de 200ch à la place d'un de 50 quoi
En revanche les modifs c'est + dur à dire que t'etais pas courant, pas vu, pas fait attention etc..

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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, moi aussi j'ai entendu la même chose, en France tu n'as pas le droit de modifier l'energie d'un véhicule sauf pour le GPL qui bénéfinie d'une norme particulière.
Le E85 n'est pas assimilé au SP mais est bien un carburant un part entière le Flex fuel.
C'est indiqué sur la carte grise ES pour les essence et FE pour l'ethanol.
Tu n'as donc en théorie pas le droit de rouler au E85 si ta voiture est censé rouler à l'essence.
Si au CT tu te présente avec un boitier éthanol sur la bagnole, normalement tu te fais recaler puisque cela n'est plus l'energie d'origine, un peu comme swaper un diesel avec un essence.

Après chose que je ne savais pas, certain on reussi à faire changer leur carte grise en FE avec un certificat d'un pro pour le montage d'un kit.

cf : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=1149&start=0

Le problème reste donc le même si tu montes le kit toi même et que ta CG reste en ES.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'ai lu un peu partout aussi

le gpl est lui aussi interdit si c'est pas marqué sur la CG, comme l'e85

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Isma, moi aussi j'ai entendu la même chose, en France tu n'as pas le droit de modifier l'energie d'un véhicule sauf pour le GPL qui bénéfinie d'une norme particulière.
Le E85 n'est pas assimilé au SP mais est bien un carburant un part entière le Flex fuel.
C'est indiqué sur la carte grise ES pour les essence et FE pour l'ethanol.
Tu n'as donc en théorie pas le droit de rouler au E85 si ta voiture est censé rouler à l'essence.
Si au CT tu te présente avec un boitier éthanol sur la bagnole, normalement tu te fais recaler puisque cela n'est plus l'energie d'origine, un peu comme swaper un diesel avec un essence.

Après chose que je ne savais pas, certain on reussi à faire changer leur carte grise en FE avec un certificat d'un pro pour le montage d'un kit.

cf : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=1149&start=0

Le problème reste donc le même si tu montes le kit toi même et que ta CG reste en ES.


Tu fais une mauvaise interprétation des textes.

La mention FE sur les CG c'est uniquement vis à vis du régime fiscal spécifique des véhicules flexfuel.

Vis à vis de la loi tu es 100% en règle, puisque absolument aucune loi ne l'interdit, dans le cas spécifique de l'E85.

Pour le le CT c'est un autre problème, mais sauf erreur de ma part si un controleur technique était un flic ou un gendarme ca se saurait.

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darknico
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Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué mais la loi interdit le changement d’énergie il me semble.. du coup..

Ou pourrait-on se renseigner pour être sur?
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu dis rien le controleur ne saura pas et va passe la caisse en essence et ca passera sauf probleme autre .. Wink

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rudy01540
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je dis pas que des conneries alors, j'suis pas venu sur ce forum pour me faire descendre les gars...
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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir =)
Je pense ne pas dire de conneries en disant que reprog un moteur essence ne sert strictement à rien.
ça ne fonctionne réellement et c'est rentable que sur les diesels.

De plus E85 =/= 100% éthanol donc sur la carte grise il doit y avoir marqué SP + ethanol sinon il faut filtrer le SP95 qu'il y a dans l'E85 ?!

Un boitier flex fuel est surement interdit, peut être mais au pire comme les boitiers additionnels pour augmenter la puissance... si tu roules en E85 sans boitier, tu n'as aucun problème et tu n'es pas dans l'illégalité. ( l'E85 sans boitier te ferais plus perdre de CV que d'en gagner... )

Tu n'es pas venu sur le forum pour te faire descendre mais ton seul argument est : "tous le monde le dit".

Soit tu changes de voiture soit tu changes ton moteur,c'est rarement ceux qui donnent les conseils qui paient...
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