BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Phoenyx65
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 phase 2 EDS

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
alors voilà, depuis que je suis passé en phase 1 (puce phase 2), j'ai des petit soucis avec ma pression de turbo... en 2 et 3 ième, les pressions sont bonnes, j'ai mon OB et mon stab, par contre a partir de la 4ième ça déconne!
parfois j'ai bien mes pressions, 1.3 bars en OB et 0.9/1 bars en stab, et parfois j'ai la pression qui monte en flèche a plus d'1,5 bars et je doit relacher l'accélérateur pour que ma pression redescende, et quand j'arrive a avoir mon stab, l'aiguille vibre pas mal, et je suis aux environs des 1,0 / 1,1 bars... et pour une phase 1 ça fait beaucoup quand même....
j'ai vérifier toutes mes durites de depression, de sural, et pas de fuite, j'ai essayé avec d'autre puce phase 2 et toujours la même chose, ça marche bien 1 fois sur 5...
a force je suis largué, je sais plus où chercher... merci d'avance pour votre aide...

Dernière édition par Phoenyx65 le Jeudi 11 Novembre 2010 17:58; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as verrifié le reglage de ta waste gate? et que le clapet n'était pas grippé?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

en ce qui concerne la WG, j'avais déjà le problème avec celle d'origine, pression pas stable et beaucoup de mal a prendre l'OB, puis aprés serrage pression qui montais en continu sans redescendre, mais pas d'OB.
Donc je l'ai changé par une autre avec un ressort plus dur (fais maison, mais pas par moi...), là l'OB est bien présente, mais mon problème de pression qui monte en flèche, et pas de stab, n'est pas réglé...
le clapet n'est pas grippé je l'avais vérifié aussi.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des fois ça marche bien et des fois non... le problème n'est pas constant, c'est ce qu'il y a de plus em...dant! surtout pour trouver de quoi ça vient!

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est peut etre ton electrovanne qui deconne
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En OB l'electrovanne ne gère rien du tout, c'est donc un soucis purement mécanique ou pneumatique au niveau de la waste gate

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent plutot le clapet qui grippe...

Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais aussi pensé a l'électrovanne, mais apparemment elle fonctionne...
isma quand tu dis que l'électrovanne ne gère pas l'OB, qu'est ce qui "donne l'ordre" a la WG d'ouvrir le clapet quand l'OB est atteind?
si on pouvais m'expliquer comment fonctionne le mécanisme du turbo entre la phase d'OB et le stab, ce serait sympa, ça m'aiderai peut être a mieux cerner mon soucis, et peut être aussi a mieux préciser mon problème...
si le clapet était grippé, je ne pourrais pas prendre mon OB puis stab en 2 et 3 ième.... le problème serait a toute les vitesses, non? de plus quand j'agit sur le clapet il n'a pas l'air grippé du tout...
sinon, la meilleur méthode pour le dégrippé, si c'est le cas? j'essayerais on ne sait jamais bizarre

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En OB c'est la waste qui fonctionne toute seule avec une commande de poumon en direct sur le circuit d'admission puisque l'electrovanne n'agit plus, c'est donc une fonctionnement mécanique.

C'est pour ça qu'il est primordiale de verrifier son reglage et son bon fonctionnement au niveau des articulations de la commande du clapet

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci isma, et est-ce que si mon ressort de WG est trop dur, ça pourrais causer ce problème? car là je suis revenu au réglage mini (un peu moins que le réglage d'origine), et je prends toujours trop de pression...
et ce que je ne comprends pas non plus, c'est que l'ECU ne coupe pas quand la pression monte trop haut... est-ce normal? parceque plus d'1,5 bar même pour des puces phase 2 c'est beaucoup non?
a chaque foi que j'accélère j'ai la trouille que la pression monte trop haut et me flingue le moteur Nonnon
je revérifierais l'articulation du clapet demain....
sinon est-ce possible de faire fonctionner la WG sans moteur tournant? histoire de voir si y a pas un soucis dans le mécanisme d'action sur le clapet?

psyko
1800i

Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cela peut t'aider j'ais u le méme tour
et c'étais le raccord entre la petite durite de dépression et la wg qui été craquelé
je prenais des 1.7 bars
Wink
Signaler un abus
Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci psyko, mais je viens de changer tout mes durites de depression, tout est neuf... sauf le petit bout de tuyau qui sert de raccord entre la durite et la WG, je regarderais ça dés demain! Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

changées par quoi comme durite?

Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors, durites remplacées par le même genre de durite qui va de l'admission au calculo... durites rigides en section 4/6 mm.
a la base prévu pour les système de micro arrosage, qu'on trouve dans les magasins de bricolage, genre ça:
http://www.gardena.com/opencms/opencms/FR/fr/products/Product/index.html?cat=PK410&scat=PK41010&prod=4078500135009&bls=0

c'est la même section que d'origine, mais en plus dure... ça ne s'écrase pas, et ça ne se déforme pas Idea

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 04:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sa résiste à la T° et aux émissions d'hydrocarbure (environnement huile/essence) ?
Ce que je veux dire c'est que tes durites ne sont pas fait pour être utilisés à la base dans un environenment automoibile, cela va fonctionner tant que c'est neuf, mais d'ici 1 an ou 2 faudra recontroler !

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment ça a l'air d'aller, comme c'est un essai, je surveille régulièrement Wink
seule remarque a faire jusqu'a maintenant, c'est que ça a tendance a s'assouplir un peu sous l'effet de la chaleur, mais pas de fuite ni craquelure pourl'instant.
je sais que c'est pas fait pour, c'est juste un test... et si c'est ok, ça reviendrait beaucoup moins cher que les durites en silicone Laughing (8 € les 15m)

sinon, si l'OB est géré par la wg, le stab, c'est quoi qui le gère? l'électrovanne?
j'aime bien comprendre comment ça fonctionne Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour le stab ca se passe avec l'électrovanne commandée par le calculateur qui agit sur la waste gate, c'est pour celà, une fois de plus, qu'il faut t'assurer de son bon fonctionnement mécanique.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci isma! Wink
donc la wg est impliquée dans les 2 phase (OB + stab)... je regarderais cette wg et son action sur le clapet voir si il n'y a rien qui coince!
ou remettre la wg d'origine voir comment elle réagit...
et je tiens au jus...

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En OB c'est la waste qui fonctionne toute seule avec une commande de poumon en direct sur le circuit d'admission puisque l'electrovanne n'agit plus, c'est donc une fonctionnement mécanique.

C'est pour ça qu'il est primordiale de verrifier son reglage et son bon fonctionnement au niveau des articulations de la commande du clapet

je ne met rien en doute mais cela voudrait tout simplement dire qu'en branchant ton wase directement sur le pap et sans toucher a son reglage tu obtient ta valeur d'OB en stab, pourtant ça marche pas j'ai essayé, que ce soit sous le pap, sur le pap, ou meme directement branché sur le turbo, sans toucher au wase (qui prend 1.3bar avec l'electrovanne) bhen ça marche pas. Meme avec une wase tres tres dure (T3 alpine), on ne peut pas prendre autant en etant branché en direct, il lui faut une fuite....j'ai un soucis de turbo? (pourtant il est capable de prendre 1.7bar)....vu que j'ai changé ma wase ce week end, j'ai mis les puces d'origines pour tester, j'avais bien mes 0.6/0.9, en changant juste la puce et sans toucher au wase je me retrouve avec 1/1.3, c'est quand meme pas ma femme qui a vissé le wase pendant que j'avais le dos tourné!.....ISMA, tu pourrais expliquer le fonctionnement de l'electrovanne car il y a un truc que je comprend pas. Crying or Very sad

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal, l'electrovanne applique une dépression sur la WasteGate à l'accelération, pour aider à la garder fermer.

pour l'ouvrir, il applique de la pression

Phoenyx65
1200s

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc la wg et l'électrovanne sont quamd même intimement liées dans leur fonctionnement...
mais dans la phase d'OB l'électrovanne n'agit que pour aider a maintenir fermer le clapet, mais ce n'est pas elle qui agit pour ouvrir et revenir en stab, elle ne sert qu'a maintenir le stab en agissant sur la wg?
est-ce que c'est bien ça? ou je me suis gouré?

sinon, je vais pouvoir tester avec la wg EDS d'un pote... on verra si ça vient de ça! Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent