BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L3gion a écrit:
Je me plante et bien tampis, j'apprendrais au moins !

Y a pas meilleure ecole.
Et l'interet est que toi tu prennes plaisir à ce que tu fais, rien d'autre. Wink

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Et regarde si c'est possible avec le montage de la couroie d'accesoire en Multi-Piste.


Merci pour l'info pour le support, ca pourrait bloquer à quel endroit pour la courroie que je regarde à ca de plus pret ?

Sinon quelqu'un à une technique pour démonter un bloc sans chèvre ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des grandes chandelles, en demontant le berceau.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya pas de berceau Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas de berceau sur la D, sans chevre c'est quasi impossible car il faut lever l'auto pour le passer dessous avec un transpalette....

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou virer le capot pour le sortir par le dessus. Bien ce que je pensait.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein ouep sur coco j'ai toujours sorti par en haut mais souvent on doit le finir en biais pour passer la boite. A voir avec le x20

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
gs 16
1800i


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur D , toujours passé les moteur par le bas et j'ai jamais eu d'enmerte ,

perso je passerais en F16 avec les cardans qui vont bien (idem f20 au cas ou) des jambe , moyeux, a gros roulement (gsi 8/16). sur ta D les 2 triangle dessus sont déja des de gsi + la barre stab et train arriere Wink

_________________
Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay, bon à savoir ça, donc je vais pas me faire chier j'ai les cardans, McFly à une F20 pour moi & faut que je voie pour aller chercher jambes de force & suspat' ce w-e alors. Bon avec un peu de chance dans 1-2 semaine on pourra commencer.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikle tout ca Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux faire une photo de ta courroie d'accesoire en place et ton support moteur coté distribution.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je les aurais Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage c est un super projet
au moins tu inove car une kadett D x20xev c est du jamais vu !

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, c'est clair que ce n'est pas courant : les infos sont dures à trouver !

C'est dans une corsa B mais c'est à peu pret le seul document concret et détailler que je sois arriver à trouver : http://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/424212-corsa-b-x20xev-my-first-project.html

Mon plus gros stress (au dela de mettre le bloc lui même dedans) c'est de savoir si ça ira parce que j'ai réellement peur que ce soit un bloc transpondé. Mais bon, on verra bien de toutes façon d'ici à la mise en route ya encore du chemin à faire !

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, du nouveau, j'ai été faire shopping aujourd'hui ! :

- Des jambes de force de kadett GSI
- Des support moteurs (+ boulonnerie)
- Un crémaillère assistée
- Un superbe cache distrib' carbone que je sais pas s'il ira sur le XEV Laughing


et, et, et, ET pour les coquins qui pensaient que je ne m'attarderais pas plus que ça pour le chassis Laughing :

Image

Image


De magnifique B6 "Irmscher" Twisted Evil (ouaip les photos sont moches)


Enooooooooooooorme merci à Pierre16v !!!

Bon vais de ce pas me commander une série de BaR et ca devrait être un bon début. Manque plus que la boite et l'embrayge (sans doute 2 ou 3 autres conneries) et "ya plus qu'a"

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Zyav
1200s


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 25
Localisation: Angers
Voiture: Kadett D GTE / Corsa B 1.2 16v

MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Classe, vivement la suite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 01:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zut j'avais pas suivi ce projet

Le xev pourquoi pas, par contre il faut au minimum changer les aac pour se faire plaisir avec, à mon gout d'origine c'est trop lineaire, sympa pour tous les jours mais quand on veut arsouiller, c'est pas rigolo un moteur qui veut pas prendre de tours, mais avec juste des aac sur une caisse légère ya moyen d'avoir un truc tres tres sympa à faible budget

L3gion a écrit:
Sinon quelqu'un à une technique pour démonter un bloc sans chèvre ?


Pour ce que ca coute : investi!
L'ideal c'est d'investir à plusieurs, en + vu que ca sert pas tous les jours, ya pas de soucis de disponibilité, t'emboucanes qq potes et hop t'as une chevre à moins de 50€ Wink Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas bete ça et combien coute une chevre ?? je vais voir avec lui Wink

et bien pour les amortos petit a petit il te manque moins
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a des chevres a environ 130 euro , pliable , a AUCHAN en ce moment meme Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le conseil mathieu Wink mais dans un premier temps je monte; je réfléchirais après Laughing

Bon j'ai un problème de place de "stockage" résolut en plus, vu que j'ai un garage attribuable en atelier Laughing bon j'ai pas énormément de place non plus mais c'est sur que je vais regarder dans l'investissement sur une chèvre.

Si y'en à chez Auchan ça me donnera en plus une occasion d'aller voir papy Reynald Laughing

@ Gab' : Ben la dans les "gros truc" il ne me manque qu'un embrayage (faut qu'on se capte pour ça d'ailleur), une BV et la pompe à essence avec son support. (normalement McFly à ça pour moi)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ben faudrait savoir le quelle est C20xe ou pas mdr .mais je vais regarder ça et prendre les references de se que j'ai dans le garage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com