Auteur |
Message |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 20:24 |
  |
slt a tous je presente enfin ma ptite astra
prevu pour faire du rallye dans le nord
toujours en cours de montage F2014
une GSI16 2.0 92 mecanniquement d origine mise a part la ligne (suppression cata, coupe feu et silencieux) non monté pour le moment (plus resonnable de roulé sans bruit)
blisten avant kayaba arriere
suppression ABS frein a main hydrolique repartiteur de frein reglable
caisse vidé arceau baquet harnais
monte en 15" pluie mixte sec
boite d origine
une petite Gr N quoi

a venir
imperatif des bon freins 284mm , train avant monté silenbloc dur et un peu de cv en plus (180/190 cv serait bien mieux) faire le branchement faisceau ventilo pompe essence rampe de phare, ligne en 65mm
une peinture 2 ton noir et blanc le blanc a hauteur des pc et le reste noir

@+ clement
|
|
 |
|
    |
 |
fiflo
1300s

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 268
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 20:29 |
  |
bienvenue !!
rare de voire des astra en rally par chez moi bien joué!!
tu compte faire quoi niveau moteur?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 20:38 |
  |
Apparement une ligne en 60 permet de liberer le C20XE. Si tu doit refaire ta ligne, pend du 60 et tu optimisera deja ton moteur d'origine
Apres, peu etre que tu le savais deja
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 20:39 |
  |
intéressant !!!
un pti 4pap pour la prépa ?
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 21:53 |
  |
au niveau prepa moteur je ne sais pas trop je cherche une prepa fiable et peu onneureuse bien sur
je vais voir pour reprendre la ligne l admission ( carbu ou 2.8 )pression essence la reprogammation (si reste en injection) et une boite plus courte
mais ca se fera au fur et a mesure du temps reequilibré l embieillage
je vais deja me penché sur les trains, freins et la ligne
pour ce qui est du diametre de la ligne je vais lui monté un diametre 65 exterieur 63.5 interieur reprendre le collecteur par la meme occasion laisser le coupe feu et le silencieu prowler ( seul moyen pour les normes FFSA pour le bruit )
pour les freins je repasse en 284 mm etier maitre cylindre plus gros
pour les 4papillons on va attendre prix/cv gagner ??? c est l ultime solution je vais attendre avant d y penser lol...
|
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 10:28 |
  |
bine sympa comme projet, si jamais tu roule en rally ds le 62 je passerai te faire un coucou et te prendre la belle en foto
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 13:24 |
  |
ok merci les gars
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:18 |
  |
c'est pas plutot F2000/14 ??? ta catégorie ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 23:49 |
  |
oui c est ca
F2000/14 ou F2014 cest la meme chose au parler
groupe F2000 classe 14 ( + 1600 - 2000 cm3 )
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 16:05 |
  |
salut,
Ta voiture vidée, pese combien tu sais? j'ai pour projet de faire une voiture de piste, soit une corsa A en c20xe ou une astra turbo, et on ma dit que une astra bien vidée descendé sous la tonne.
Merci
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 02:05 |
  |
je ne l ai pas encore fais pesé mais je ne doit pas etre loin de la tonne je pense
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 23:50 |
  |
Je viens de voir que tu a viré l'ABS tu a fait comment? tu a reffait toutes les durites rigides?
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 00:10 |
  |
j ai supprimer les capteurs la pompe abs et j ai repris les 2 tuyau avant ensemble ainsi que pour l arriere avec des T puis rajouter un tuyau jusqu au maitre cylindre
la pompe ABS fait 5.2kgs avec les capteurs + le faisceau ca doit faire dans les 6/6.5kgs
il me reste plus qu a virer le faisceau et remonter tout en durite avia en banjo
en banjo ca permet un demontage plus facile et d eviter les fuites y a que les joint cuivre a changer et tu peux monter ca sur tout les model selon la longueur c est un coup supplementaire mais tu gagne du temps et evite les soucis de vis foiree
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 09:18 |
  |
tu as gardé le maitre cylindre d'origine d'astra?
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 18:44 |
  |
OUI c est le meme j ai juste mis un T pour l avant et un pour l arriere
pour l arriere j ai supprimer les cartouche limiteur de frein et remplacer par un limiteur reglable a molette
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 18:58 |
  |
Nickel ce montage. C'est exactement ce que je vais faire sur la mienne
|
|
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 19:10 |
  |
Je ferais pareil j'pense alors
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 19:12 |
  |
fait déjà fonctionner ton embrayage avant de toucher aux freins
|
|
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 19:17 |
  |
enfoiré
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 21:17 |
  |
 

sortie prevu lundi pour l exterieur
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
|