BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

castrol me convient bien pour le xe

_________________
http://pierre-2b.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben je vais pas chercher plus loin je vais deja passer en 10-40 et j'espère que ca va disparaitre ou diminuer! Merci pour vos réponses!!

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michou
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je trouve ce post intéressant, car j'ai aussi tous les hivers un claquement à froid de la titine pendant soit 1 mins s'il fait très froid, soit 5 mins si je n'ai pas roulé pendant 2 semaines, car en hivers je ne me sert quasiment pas de la calibra.

Mais avant d'essayer de régler ce souci par le changement d'huile, est ce que le problème vient à l'origine des poussoirs qui sont usés et qu'il faudrait remplacer ?

Sinon depuis 2 ans j'utilise de la 5w40 castrol gtx, et l'été 0 claquements, arrivé à l'hiver, clac clac.

Je vais tester l'Elf 10W40 qui semble ne pas provoquer ce claquement, c'est bête j'ai fait la vidange y a 1 semaine.... Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En general c'est l'huile la fautive j'ai eu se probleme quand j'ai acheter ma premiere astra c20xe elle claqué trés fort ! alors je suis passer a la castrol 10w40 GTX et parfait pu jamais de claquement

Aprés pour mon expérience perso j'ai jamais eu de problème avec les poussoirs : casses,grippage ou autre et même si il grippe t'aurat juste ta soupapes qui ne sortira pu Wink et pour que sa te cause de gros soucis fraudrais que les 2 parallèle lâche en même temps Twisted Evil

Pour info mon premier XE a etait a 345 000 et mon deuxieme 238 000 casse moteur lui Twisted Evil

Je pense qu'en hiver ton huile n'est pu assez visqeuse a froid 5w c'est trop bas pour un XE alors ton huile et trop fluide 10w40 parfait au pire si ça claque vraiment fort passe au 15w40 mais pas plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un C20XE qui tourne à l'huile minérale, t'es trop fort, à l'huile de friture tant que tu y es...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
J'utilise l'huile elf competion GT 10W40 sur mon astra C20XE depuis que je l'ai et j'ai jamais eu de claquement même a froid, et le moteur est super propre. Shocked
Sur ma calibra C20NE j'ai des claquements pendant 2-3s a froid (pas tout le temps) avec la même huile. Donc va savoir comment regler le probleme Rolling Eyes


c'est ce que je mets dans mon LET (qui est tout neuf) et il claque pas meme apres 1 semaine sans demarrer, alors qu'avec la castrol ou la carrouf ça claquait, je met ça dans la 21 turbo aussi....si ça peut faire avancer le truc. Laughing (meme si c'est un post XE).

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Michou
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai confondu, c'est pas de la Castrol que je mets, c'est de la Motul Synergie 5W40 depuis un moment.
Donc soit je passe en Castrol 10W40 GTX, Soit en Elf GT 10W40.
Apparemment on en dit du bien de l'Elf par rapport aux claquements à froid.

C'est assez bizarre, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre la théorie et la pratique en ce qui concerne les huiles.

La théorie dit (sur les forums) qu'ils vaut mieux avec un indice bas à froid, et haut à chaud, pour permettre une circulation rapide de l'huile dans le circuit à froid. Exemple, à la neige etc etc. Une huile fluide va permettre de diminuer plus rapidement le claquement à froid.
L'indice doit être plus élevé à chaud afin de protéger le circuit par une huile plus visqueuse.

Et dans le cas de la calibra, on dit que la 5W40 est trop fluide et qu'il faut une huile plus visqueuse à froid pour éviter les claquements.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact 5w40 c'est trop bas sauf si tu vie en afrique Wink ! huile mineral sa existe encore ça ? Rolling Eyes jamais mis ça dans un moteur Twisted Evil

le top pour un XE c'est du 10w40 100% synthese l'indice a chaud haut c'est pour les moteur turbo pas besoin sur un atmo 40 c'est largement suffisant pour ma part jamais eu de probleme et beaucoup sur le fofo tourne a la 10w40

et il n'y a pas de contradiction par rapport a la 5w40 c'est juste que tu oublie que nos moteurs on en moyenne 18 ans donc Cool


ps : pour la castrol j'ai toujours tourner avec elle ma jamais dessus " en plus carrefour pour pas le nommer" fait de trés bonne promo sur cette huile 20€ le bidon Wink pourtant je suis du nord et c'est courant en hiver de passer sous les -10° et quoi ça claque 2 a 3 seconde puis fini
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans mon C20XE je met "shell 10w40 multichantier"
(huile à la base fait pour les moteurs/boite/pont /reducteur/huile hydraulique) des engins de TP.
aucun claquement à froid comme à chaud Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
Exact 5w40 c'est trop bas sauf si tu vie en afrique Wink ! huile mineral sa existe encore ça ? Rolling Eyes jamais mis ça dans un moteur Twisted Evil


Et à ton avis la 15W40 que tu as "conseillé" c'est quoi? Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein j'ai un bidon de 15w40 au garage pour la s4 de mes parents et c'est marqué 100% synthese dessus et je lui conseille la 10w40 fin pour moi c'est le meilleur pour un XE

se que tu appelle mineral c'est bien les huiles que tu peut mettre pour essence ou diesel ! fin c'est les vieille genration d'huile j'ai toujour mis de la synthese donc Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michou
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon fin de semaine je refais une vidange.... Je passe en 10W40 en espérant avoir une réduction du claquement à froid qui est assez "désagréable" Confused
Merci bien des infos
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:


se que tu appelle mineral c'est bien les huiles que tu peut mettre pour essence ou diesel
Une synthèse ça peut aussi aller dans un diesel ou un essence ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok c'est parque par exemple chez castrol c'est specifique merci de l'info fin dans tout les cas la 10w40 devrai regler ton soucis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement isma sur les 20xe de kadett opel preconise de l huile 15w40 SAE

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je fout de la 10w40 casino partout maintenant, aussi bien dans la cali, que dans kadett et meme la moto
à une 15aine d'euros les 5L ca le fait, ca claque pas, et meme quand j'ai changé la culasse de la cali apres 6 mois d'arret ca a claqué mm pas 5 sec (redemarrage en fevrier par 5-10° max)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
bein j'ai un bidon de 15w40 au garage pour la s4 de mes parents et c'est marqué 100% synthese dessus


Je veux bien une photo du bidon stp Rolling Eyes

Tonton Kadett a écrit:
justement isma sur les 20xe de kadett opel preconise de l huile 15w40 SAE


Préconisait... entre temps, depuis 1987 les huiles moteur ont légèrement évoluées.

Si tu veux te retrouver avec un bloc blindé d'huile cokéfiée, tu mets de la 15W40 minérale, car en synthétique c'est quasiment introuvable

Si tu veux le top du top pour pas que ça claque, tu mets de la Motul 300V Compétition 15W50, c'est pas du tout le même prix, mais quand tu ouvre le moteur t'as l'impression qu'il est comme neuf.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gsi.N
1300s


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Montpellier
Voiture: Astra Gsi C20XE

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je met de la 10w50 avec additif poussoir hydrolique, a froid il claque quand meme !

_________________
Gsi Powaaa !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand les poussoirs sont fatigués c'est pas l'huile même additivée qui changera grand chose à l'histoire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sisi ca existe ! Laughing

Image


bon après effectivement il faut se lever de bonne heure pour en trouver Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Titi91
1800i


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'inquiétais aussi d'entendre claquer la mienne à froid 1à 2minutes...elle a été vidanger en 5w40 juste avant que je la récupère.
Je vais vidanger en 10W40 elf compétition prochainement,sa m’insupporte de l'entendre claquer comme sa. Evil or Very Mad sa me rassure du coup de savoir que je suis pas le seul.

_________________
C20XE simply the best...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com