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pierre2b
20XE

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Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 21:03 |
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Reprise du message précédent :
castrol me convient bien pour le xe
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chris-gsi
1800i

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Michou
1300s

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Posté le:
Lundi 04 Octobre 2010 20:55 |
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Bonjour, je trouve ce post intéressant, car j'ai aussi tous les hivers un claquement à froid de la titine pendant soit 1 mins s'il fait très froid, soit 5 mins si je n'ai pas roulé pendant 2 semaines, car en hivers je ne me sert quasiment pas de la calibra.
Mais avant d'essayer de régler ce souci par le changement d'huile, est ce que le problème vient à l'origine des poussoirs qui sont usés et qu'il faudrait remplacer ?
Sinon depuis 2 ans j'utilise de la 5w40 castrol gtx, et l'été 0 claquements, arrivé à l'hiver, clac clac.
Je vais tester l'Elf 10W40 qui semble ne pas provoquer ce claquement, c'est bête j'ai fait la vidange y a 1 semaine....
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gilgsi16v
X30XE

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1
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Posté le:
Lundi 04 Octobre 2010 22:07 |
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En general c'est l'huile la fautive j'ai eu se probleme quand j'ai acheter ma premiere astra c20xe elle claqué trés fort ! alors je suis passer a la castrol 10w40 GTX et parfait pu jamais de claquement
Aprés pour mon expérience perso j'ai jamais eu de problème avec les poussoirs : casses,grippage ou autre et même si il grippe t'aurat juste ta soupapes qui ne sortira pu et pour que sa te cause de gros soucis fraudrais que les 2 parallèle lâche en même temps
Pour info mon premier XE a etait a 345 000 et mon deuxieme 238 000 casse moteur lui
Je pense qu'en hiver ton huile n'est pu assez visqeuse a froid 5w c'est trop bas pour un XE alors ton huile et trop fluide 10w40 parfait au pire si ça claque vraiment fort passe au 15w40 mais pas plus
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 07:00 |
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Un C20XE qui tourne à l'huile minérale, t'es trop fort, à l'huile de friture tant que tu y es...
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 07:53 |
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kerax07 a écrit: | J'utilise l'huile elf competion GT 10W40 sur mon astra C20XE depuis que je l'ai et j'ai jamais eu de claquement même a froid, et le moteur est super propre.
Sur ma calibra C20NE j'ai des claquements pendant 2-3s a froid (pas tout le temps) avec la même huile. Donc va savoir comment regler le probleme  |
c'est ce que je mets dans mon LET (qui est tout neuf) et il claque pas meme apres 1 semaine sans demarrer, alors qu'avec la castrol ou la carrouf ça claquait, je met ça dans la 21 turbo aussi....si ça peut faire avancer le truc. (meme si c'est un post XE).
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 08:05 |
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J'ai confondu, c'est pas de la Castrol que je mets, c'est de la Motul Synergie 5W40 depuis un moment.
Donc soit je passe en Castrol 10W40 GTX, Soit en Elf GT 10W40.
Apparemment on en dit du bien de l'Elf par rapport aux claquements à froid.
C'est assez bizarre, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre la théorie et la pratique en ce qui concerne les huiles.
La théorie dit (sur les forums) qu'ils vaut mieux avec un indice bas à froid, et haut à chaud, pour permettre une circulation rapide de l'huile dans le circuit à froid. Exemple, à la neige etc etc. Une huile fluide va permettre de diminuer plus rapidement le claquement à froid.
L'indice doit être plus élevé à chaud afin de protéger le circuit par une huile plus visqueuse.
Et dans le cas de la calibra, on dit que la 5W40 est trop fluide et qu'il faut une huile plus visqueuse à froid pour éviter les claquements.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 10:27 |
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Exact 5w40 c'est trop bas sauf si tu vie en afrique ! huile mineral sa existe encore ça ? jamais mis ça dans un moteur
le top pour un XE c'est du 10w40 100% synthese l'indice a chaud haut c'est pour les moteur turbo pas besoin sur un atmo 40 c'est largement suffisant pour ma part jamais eu de probleme et beaucoup sur le fofo tourne a la 10w40
et il n'y a pas de contradiction par rapport a la 5w40 c'est juste que tu oublie que nos moteurs on en moyenne 18 ans donc
ps : pour la castrol j'ai toujours tourner avec elle ma jamais dessus " en plus carrefour pour pas le nommer" fait de trés bonne promo sur cette huile 20€ le bidon pourtant je suis du nord et c'est courant en hiver de passer sous les -10° et quoi ça claque 2 a 3 seconde puis fini
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juGSI16V
X30XE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 11:16 |
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gilgsi16v a écrit: | Exact 5w40 c'est trop bas sauf si tu vie en afrique ! huile mineral sa existe encore ça ? jamais mis ça dans un moteur |
Et à ton avis la 15W40 que tu as "conseillé" c'est quoi?   
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 11:54 |
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bein j'ai un bidon de 15w40 au garage pour la s4 de mes parents et c'est marqué 100% synthese dessus et je lui conseille la 10w40 fin pour moi c'est le meilleur pour un XE
se que tu appelle mineral c'est bien les huiles que tu peut mettre pour essence ou diesel ! fin c'est les vieille genration d'huile j'ai toujour mis de la synthese donc
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 12:06 |
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Bon fin de semaine je refais une vidange.... Je passe en 10W40 en espérant avoir une réduction du claquement à froid qui est assez "désagréable"
Merci bien des infos
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 12:15 |
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gilgsi16v a écrit: |
se que tu appelle mineral c'est bien les huiles que tu peut mettre pour essence ou diesel | Une synthèse ça peut aussi aller dans un diesel ou un essence ...
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 14:40 |
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ah ok c'est parque par exemple chez castrol c'est specifique merci de l'info fin dans tout les cas la 10w40 devrai regler ton soucis
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 21:17 |
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justement isma sur les 20xe de kadett opel preconise de l huile 15w40 SAE
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 22:22 |
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moi je fout de la 10w40 casino partout maintenant, aussi bien dans la cali, que dans kadett et meme la moto
à une 15aine d'euros les 5L ca le fait, ca claque pas, et meme quand j'ai changé la culasse de la cali apres 6 mois d'arret ca a claqué mm pas 5 sec (redemarrage en fevrier par 5-10° max)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 07:03 |
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gilgsi16v a écrit: | bein j'ai un bidon de 15w40 au garage pour la s4 de mes parents et c'est marqué 100% synthese dessus |
Je veux bien une photo du bidon stp
Tonton Kadett a écrit: | justement isma sur les 20xe de kadett opel preconise de l huile 15w40 SAE |
Préconisait... entre temps, depuis 1987 les huiles moteur ont légèrement évoluées.
Si tu veux te retrouver avec un bloc blindé d'huile cokéfiée, tu mets de la 15W40 minérale, car en synthétique c'est quasiment introuvable
Si tu veux le top du top pour pas que ça claque, tu mets de la Motul 300V Compétition 15W50, c'est pas du tout le même prix, mais quand tu ouvre le moteur t'as l'impression qu'il est comme neuf.
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Gsi.N
1300s

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Voiture: Astra Gsi C20XE
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Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 11:03 |
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moi je met de la 10w50 avec additif poussoir hydrolique, a froid il claque quand meme !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 11:20 |
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Quand les poussoirs sont fatigués c'est pas l'huile même additivée qui changera grand chose à l'histoire
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 14:05 |
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Sisi ca existe !
bon après effectivement il faut se lever de bonne heure pour en trouver
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Titi91
1800i

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Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 23:59 |
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Je m'inquiétais aussi d'entendre claquer la mienne à froid 1à 2minutes...elle a été vidanger en 5w40 juste avant que je la récupère.
Je vais vidanger en 10W40 elf compétition prochainement,sa m’insupporte de l'entendre claquer comme sa. sa me rassure du coup de savoir que je suis pas le seul.
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_________________ C20XE simply the best... |
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