Auteur |
Message |
ben.burnquist
1200s

|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 20:39 |
  |
Bonjour,
je viens chercher de l'aide sur le forum parce que mon mécano trouve pas la solution ,
donc en fait j'ai un problème qui intervient plus ou moins aléatoirement sur ma calibra (année 91 - décatalysé + tube afrique). La forte température extérieure pourrait avoir une incidence sur le problème mais rien de sur.
En fait la voiture marche bien, puis il arrive un moment ou j'appuie sur l'accélérateur et la voiture n'avance plus, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur, et le voyant moteur s'allume, puis s'éteind, parfois il s'allume a nouveau...
Au final la plupart du temps j'ai tout juste le temps de trouver une place sur le bas coté pour m'arrêter car la voiture ne veut plus avancer.
La, j'attends plus ou moins longtemps. Parfois je suis obligé de "pomper" avec l'accélérateur pour pouvoir redémarrer.
Et au bout d'un certain temps et elle refonctionne à nouveau.
J'ai relevé le code erreur 44. qui correspond à : "Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre"
Mon garagiste a changer les pieces suivante :
- la pompe a essence,
- le débimetre,
- le filtre a essence,
- petites durites essences,
-j'ai aussi essayé de voir si le problème n'était lié à la crépine dans le réservoir en roulant proche du plein, mais le problème survient tout de même,
- dernièrement le garagiste a alimenté (via interrupteur electrique) la pompe à essence sans passer par le calculateur (pr info la pompe ne fait pas le meme bruit, elle semble tourner plus régulièrement avec l'interrupteur ON) , pour voir si les erreurs moteurs ne provoquaient pas un défaut de débit d'essence. Mais le problème persiste.
Avez vous une piste pour m'aider à solutionner le problème.
D'avance MErci
|
_________________ CALI 16V DOHC |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 20:59 |
  |
prise d'air ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 22:12 |
  |
a voir si c'est pas le relais qui commande la pompe a essence qui deconne.Il est sous le calculo,coté droit passager.
Le code 44 me parait logique,dans l'hypothese ou il y a un manque de carburant.Ca me l'a fait aussi une fois,j'etais quasiment a sec,c'etait dans une montée.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 05:57 |
  |
mise a l'air du reservoire qui deconne ?
quelque chose qui bouche ta crepine?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ben.burnquist
1200s

|
Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 21:09 |
  |
Merci les gars ,
je vais essayé du coté du relais, (même si j'ai un doute vu que j'ai alimenté la pompe en direct).
par contre j'ai cherché un peu et ca pourrait être "l'électrovanne de purge de canister" non ?? je sais pas trop ou elle est placée mais les symptômes correspondent plus ou moins.
Je vous tiens au courant.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 01 Octobre 2010 04:49 |
  |
C'est la l'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant, elle est fixé sur le collecteur d'admission côté boite
|
 |
|
  |
 |
ben.burnquist
1200s

|
Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 20:18 |
  |
Salut,
ce weekend je suis de nouveau tombé en panne ;
Pas moyen de repartir et obligé d'être remorqué jusqu'au garage.
On vérifie la pression d'essence, elle oscille entre 0,5 et 1 bar ....
On a tout revérifié, je vous passe les détails...
On a fini par mettre de l'essence dans un seau, sans passer par le réservoir, et la ca marchait, on avait une pression correcte.
Du coup on démonte le réservoir complètement, et on s'aperçoit que sur la partie en plastique où est fixé le système de flotteur pour la jauge à essence, y'a un joint qui joue plu son rôle , et du coup de l'air est aspiré en lieu et place de l'essence.
Voici la photo de la pièce qui déconne (systeme trop mal conçu d'ailleurs, pourquoi la durite ne va pas du bouchon du réservoir jusqu'à la crépine?):
Donc on a supprimé la partie en plastique, et on a utilisé une simple durite, ca fait que j'ai plus de jauge à essence
A priori ca à l'air de fonctionner, en espérant que ca continue longtemps.
Questions : Sur les modèles plus récent le système est différent ou c'est identique ? Ou es ce que je peux trouver cette pièce?
Bye
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 23:36 |
 |
Halala ce puit de réservoir il en fout du bring!!
Déjà le joint est pas là où tu l'as entouré mais en haut de la piece plastique, car si toi tu as une prise d'air au niveau de la durite suffisait de la changer ainsi que ses colliers....
Le truc c'est que la crépine est montée sur un ressort de telle façon qu'elle soit toujours au fond comme les cali ont un reservoir plastique ben quand il est plein il se "creuse"....
Un pote a mesurer la différence y'a autour de 15mm de dilatation.....
Donc fais gaffe à pas trop aller en réserve!!
Sur LET ça fond tout direct!!
EDS en parle là:
http://www.eds3.eds-motorsport.de/index.php/tips-und-tricks/kraftstoffversorgung
Enfin sur les Calibra Turbo phase2 (je sais pas sur les dernières 16v (X20XEV)et V6 si c'est le cas) ils ont mis direct la pompe à essence DANS le reservoir!! Tu peux donc mettre un reservoir phase2, il te faut faire l'alim de la pompe (prise sur le puit)et changer quelques durites et zou!!
|
|
 |
|
   |
 |
|