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ben.burnquist
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je viens chercher de l'aide sur le forum parce que mon mécano trouve pas la solution Crying or Very sad ,

donc en fait j'ai un problème qui intervient plus ou moins aléatoirement sur ma calibra (année 91 - décatalysé + tube afrique). La forte température extérieure pourrait avoir une incidence sur le problème mais rien de sur.

En fait la voiture marche bien, puis il arrive un moment ou j'appuie sur l'accélérateur et la voiture n'avance plus, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur, et le voyant moteur s'allume, puis s'éteind, parfois il s'allume a nouveau...
Au final la plupart du temps j'ai tout juste le temps de trouver une place sur le bas coté pour m'arrêter car la voiture ne veut plus avancer.

La, j'attends plus ou moins longtemps. Parfois je suis obligé de "pomper" avec l'accélérateur pour pouvoir redémarrer.
Et au bout d'un certain temps et elle refonctionne à nouveau.

J'ai relevé le code erreur 44. qui correspond à : "Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre"

Mon garagiste a changer les pieces suivante :

- la pompe a essence,
- le débimetre,
- le filtre a essence,
- petites durites essences,

-j'ai aussi essayé de voir si le problème n'était lié à la crépine dans le réservoir en roulant proche du plein, mais le problème survient tout de même,
- dernièrement le garagiste a alimenté (via interrupteur electrique) la pompe à essence sans passer par le calculateur (pr info la pompe ne fait pas le meme bruit, elle semble tourner plus régulièrement avec l'interrupteur ON) , pour voir si les erreurs moteurs ne provoquaient pas un défaut de débit d'essence. Mais le problème persiste.

Avez vous une piste pour m'aider à solutionner le problème. Rolling Eyes

D'avance MErci

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

prise d'air ?

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"Brabus" le druide.
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

a voir si c'est pas le relais qui commande la pompe a essence qui deconne.Il est sous le calculo,coté droit passager.
Le code 44 me parait logique,dans l'hypothese ou il y a un manque de carburant.Ca me l'a fait aussi une fois,j'etais quasiment a sec,c'etait dans une montée.

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que du bonheur!!!!
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mise a l'air du reservoire qui deconne ?

quelque chose qui bouche ta crepine?

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ben.burnquist
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MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars Very Happy ,

je vais essayé du coté du relais, (même si j'ai un doute vu que j'ai alimenté la pompe en direct).

par contre j'ai cherché un peu et ca pourrait être "l'électrovanne de purge de canister" non ?? je sais pas trop ou elle est placée mais les symptômes correspondent plus ou moins.

Je vous tiens au courant.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Octobre 2010 04:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la l'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant, elle est fixé sur le collecteur d'admission côté boite

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Blitz powaaaa!!!!
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ben.burnquist
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

ce weekend je suis de nouveau tombé en panne ;
Pas moyen de repartir et obligé d'être remorqué jusqu'au garage. Evil or Very Mad

On vérifie la pression d'essence, elle oscille entre 0,5 et 1 bar ....
On a tout revérifié, je vous passe les détails...
On a fini par mettre de l'essence dans un seau, sans passer par le réservoir, et la ca marchait, on avait une pression correcte.
Du coup on démonte le réservoir complètement, et on s'aperçoit que sur la partie en plastique où est fixé le système de flotteur pour la jauge à essence, y'a un joint qui joue plu son rôle , et du coup de l'air est aspiré en lieu et place de l'essence.

Voici la photo de la pièce qui déconne (systeme trop mal conçu d'ailleurs, pourquoi la durite ne va pas du bouchon du réservoir jusqu'à la crépine?):

Image

Donc on a supprimé la partie en plastique, et on a utilisé une simple durite, ca fait que j'ai plus de jauge à essence Laughing
A priori ca à l'air de fonctionner, en espérant que ca continue longtemps.


Questions : Sur les modèles plus récent le système est différent ou c'est identique ? Ou es ce que je peux trouver cette pièce? Rolling Eyes


Bye

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 23:36 Revenir en haut de page

Halala ce puit de réservoir il en fout du bring!!
Déjà le joint est pas là où tu l'as entouré mais en haut de la piece plastique, car si toi tu as une prise d'air au niveau de la durite suffisait de la changer ainsi que ses colliers....
Le truc c'est que la crépine est montée sur un ressort de telle façon qu'elle soit toujours au fond comme les cali ont un reservoir plastique ben quand il est plein il se "creuse"....
Un pote a mesurer la différence y'a autour de 15mm de dilatation.....
Donc fais gaffe à pas trop aller en réserve!!
Sur LET ça fond tout direct!! Rolling Eyes

EDS en parle là:
http://www.eds3.eds-motorsport.de/index.php/tips-und-tricks/kraftstoffversorgung

Enfin sur les Calibra Turbo phase2 (je sais pas sur les dernières 16v (X20XEV)et V6 si c'est le cas) ils ont mis direct la pompe à essence DANS le reservoir!! Tu peux donc mettre un reservoir phase2, il te faut faire l'alim de la pompe (prise sur le puit)et changer quelques durites et zou!! Cool
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