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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
C'est la même forme, à voir ce que ça dit au niveau de la longueur exacte.


J'ai reçu ma barre stab de Saab 900 Turbo de 24mm de diamètre et c'est pile la bonne entraxe au niveau des fixations des bielettes

Montage et photos demain

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kerax07
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MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah cool, j'ai hate de voir les photos Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fausse joie, si la barre se monte nickel sur le berceau, au niveau des triangles ca ne va pas donc il faut bien les triangles qui vont avec.

Sinon la barre ne fait 24mm comme je le pensais mais 26mm

Voici une photo ou on voit la différence avec la barre d'origine:
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kerax07
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MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
Par contre celle avec le montage en rotule n'est pas fixé au même endroit.


Je l'avais precisé sur un message précédant, on voit bien sur les photos que la fixation est pas au même endroit. Donc soit on arrive a trouver une en montage sans rotule, soit faut monter les triangles qui vont avec.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croyais que tu parlais juste de l'entraxe, pour la part on choix est fait, je mets les triangles qui vont avec

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui veulent la même barre que moi:
http://www.partsforsaabs.com/product_info.php?cPath=28_187_550&products_id=292

J'aurais su je l'aurais prise directement là

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'arrière, une de Vectra V6 ne va pas? Sur mon ancienne GT j'avais mis une de V6 (20mm contre 15 d'origine)

Pour la barre Saab, tu peux pas repercer tes triangles et à la limite, tu ressoudes les trous d'origine?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le reperçage est aussi une solution mais perso j'avais envie de rajouter du carrossage négatif sans avoir les inconvénients des coupelles rotulées en alu au niveau du confort.

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant le risque que les cardans se déboîtent, dont je t'avais parlé au GD de cette année, tu as trouvé une solution ? Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu les triangles mais je les ai pas encore monté car il me manque les vis spécifiques pour relier les 2 parties ainsi que les silent-blocs de la barre stab

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourrais-tu prendre la mesure entre l'axe du silent-bloc de berceau (du bras avant) et le centre de la rotule?

Je ferais de même de mon côté sur un triangle d'origine.

L'idée est comparer les deux valeurs.

merci bien
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai les deux sous la main don je peux faire directement la comparaison
Opel -> 355mm
Saab -> 372mm

Soit 17mm d'écart

J'ai mesurer entre l'axe de la fixation dans le plan médian et l'axe du dos de la rotule

Mais comme les angles de l'axe de la rotule ne sont pas les mêmes du fait de la différence de longeur, ca veut pas dire grand chose pour le cardan, la différence à ce niveau sera donc plus faible.

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steff38
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, ça devrait tourner dans les 15mm à la tête de cardan.


En principe pas de risque de déboîtement.. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis passer chez Saab et la tres mauvaise blague c'est que les vis permettant de fixer entre elles les partie du cardan coutent 45EUR pièce!!! ShockedShockedShockedShocked

J'ai plus qu'a essayer de trouver ça d'occase ou d'utiliser le système D

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steff38
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.migweb.co.uk/forums/other-mechanical-electrical/416800-front-wishbones-upgrade-astra-mk3.html

Tu parles bien de la vis Torx?

Il va falloir aller faire les casses... Confused

Bon courage
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je parle bien de cette vis Torx
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Mais a vue de nez c'est du filetage standard donc il y a moyen de se débrouiller autrement.

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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouai elles sont pas donnée ses vis Shocked J'ai hâte de connaitre tes impressions, sa me tente pas mal quand même.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, c'est du filetage standard en 12x150mm et 80mm de longueur

J'attends plus que les entretoise pour enfin les monter.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai enfin pu résoudre le soucis de montage des triangles de Saab:
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J'ai inversé les fixations pour utiliser une vis de fixation AV des triangles, qui a pile poil la bonne longeur une fois rectifiée (85mmà et la bonne résistance (10.9)

J'ai repercé les filetages d'origine à 12mm et en ai posé de nouveau en haut (ils sont détaillés chez Saab).

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a plus qu'à monter le tout maintenant! Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Octobre 2010 04:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y'est j'ai monté les triangles Saab avec la grosse barre qui va avec:
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Pris par le temps j'ai pas eu le temps de peser précisément les triangles, mais en sous pesant à la main, la différence avec ceux d'origine est tres nette.

Le montage est aussi beaucoup plus simple, bref que du bonheur.

Je passe à la géomètrie lundi pour faire le para, je vous donnerai les nouvelles valeurs de carrossage et de chasse.

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