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isma_8
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 19:27 |
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Reprise du message précédent :
isma_8 a écrit: | C'est la même forme, à voir ce que ça dit au niveau de la longueur exacte. |
J'ai reçu ma barre stab de Saab 900 Turbo de 24mm de diamètre et c'est pile la bonne entraxe au niveau des fixations des bielettes
Montage et photos demain
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kerax07
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 11:31 |
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Ah cool, j'ai hate de voir les photos
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 15:34 |
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Fausse joie, si la barre se monte nickel sur le berceau, au niveau des triangles ca ne va pas donc il faut bien les triangles qui vont avec.
Sinon la barre ne fait 24mm comme je le pensais mais 26mm
Voici une photo ou on voit la différence avec la barre d'origine:
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 19:22 |
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kerax07 a écrit: | Par contre celle avec le montage en rotule n'est pas fixé au même endroit. |
Je l'avais precisé sur un message précédant, on voit bien sur les photos que la fixation est pas au même endroit. Donc soit on arrive a trouver une en montage sans rotule, soit faut monter les triangles qui vont avec.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 20:47 |
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Je croyais que tu parlais juste de l'entraxe, pour la part on choix est fait, je mets les triangles qui vont avec
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isma_8
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Paulo
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 10:11 |
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Pour l'arrière, une de Vectra V6 ne va pas? Sur mon ancienne GT j'avais mis une de V6 (20mm contre 15 d'origine)
Pour la barre Saab, tu peux pas repercer tes triangles et à la limite, tu ressoudes les trous d'origine?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 11:35 |
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Le reperçage est aussi une solution mais perso j'avais envie de rajouter du carrossage négatif sans avoir les inconvénients des coupelles rotulées en alu au niveau du confort.
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steff38
20XE

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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 18:55 |
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Concernant le risque que les cardans se déboîtent, dont je t'avais parlé au GD de cette année, tu as trouvé une solution ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 19:00 |
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J'ai reçu les triangles mais je les ai pas encore monté car il me manque les vis spécifiques pour relier les 2 parties ainsi que les silent-blocs de la barre stab
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steff38
20XE

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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 19:11 |
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Pourrais-tu prendre la mesure entre l'axe du silent-bloc de berceau (du bras avant) et le centre de la rotule?
Je ferais de même de mon côté sur un triangle d'origine.
L'idée est comparer les deux valeurs.
merci bien
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 19:28 |
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J'ai les deux sous la main don je peux faire directement la comparaison
Opel -> 355mm
Saab -> 372mm
Soit 17mm d'écart
J'ai mesurer entre l'axe de la fixation dans le plan médian et l'axe du dos de la rotule
Mais comme les angles de l'axe de la rotule ne sont pas les mêmes du fait de la différence de longeur, ca veut pas dire grand chose pour le cardan, la différence à ce niveau sera donc plus faible.
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steff38
20XE

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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 13:19 |
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Ok, ça devrait tourner dans les 15mm à la tête de cardan.
En principe pas de risque de déboîtement..
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 15:25 |
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Suis passer chez Saab et la tres mauvaise blague c'est que les vis permettant de fixer entre elles les partie du cardan coutent 45EUR pièce!!!   
J'ai plus qu'a essayer de trouver ça d'occase ou d'utiliser le système D
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steff38
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isma_8
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 16:41 |
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Oui, je parle bien de cette vis Torx
Mais a vue de nez c'est du filetage standard donc il y a moyen de se débrouiller autrement.
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 17:20 |
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Ah ouai elles sont pas donnée ses vis J'ai hâte de connaitre tes impressions, sa me tente pas mal quand même.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 18:05 |
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Je confirme, c'est du filetage standard en 12x150mm et 80mm de longueur
J'attends plus que les entretoise pour enfin les monter.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:33 |
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J'ai enfin pu résoudre le soucis de montage des triangles de Saab:
J'ai inversé les fixations pour utiliser une vis de fixation AV des triangles, qui a pile poil la bonne longeur une fois rectifiée (85mmà et la bonne résistance (10.9)
J'ai repercé les filetages d'origine à 12mm et en ai posé de nouveau en haut (ils sont détaillés chez Saab).
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steff38
20XE

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:55 |
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Y'a plus qu'à monter le tout maintenant!
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Octobre 2010 04:39 |
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Ca y'est j'ai monté les triangles Saab avec la grosse barre qui va avec:
Pris par le temps j'ai pas eu le temps de peser précisément les triangles, mais en sous pesant à la main, la différence avec ceux d'origine est tres nette.
Le montage est aussi beaucoup plus simple, bref que du bonheur.
Je passe à la géomètrie lundi pour faire le para, je vous donnerai les nouvelles valeurs de carrossage et de chasse.
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