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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je voulais savoir si quand un turbo consomme de l'huile on retrouve obligatoirement de l'huile dans l'IC et les durites de l'IC?
C'est ce que j'avais constaté sur le turbo HS de mon dernier Z20LET,un jeu de malade dans l'axe de la turbine,et de l'huile en bas de l'IC ainsi que dans les durite allant de l'IC au turbo.
Donc est ce une chose que l'on retrouve des lors que le turbo consomme de l'huile,ou bien il peut consommer de l'huile sans qu'on en retrouve dans l'IC ou dans les durites?

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépend de la gravité de la fuite et surtout depuis combien de temps il est comme ca sinon oui..

tu es bon pour soit changer soit le refaire. (au moins les palier)

Bonne chance

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les K16 ca peut tres bien commencé à fuire que côté échappement au début et donc tu ne trouveras pas grand chose dans ton échangeur.

Coté admission il faut aussi et surtout verrifier si l'huile vient pas du reniflard donc en amont du turbo.

Si tel est le cas ca peut etre simplement un soucis avec le clapet anti retour de la petite durite de reniflard qui fait que l'huile condensée du couvre par dans l'admission en quantité beaucoup plus importante que la normale.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok faut que je vois ca en fait c'est sur ma kadett,savoir si ma consommation d'huile viendrais du turbo ou d'ailleurs,pour enfin savoir pourquoi je n'avais que les 2 bougies exterieures qui etaient huileuse et les 2 autres rien Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as de l'huile localisé sur 2 cylindres le soucis est à l'intérieur du bloc et pas à l'extérieur à priori

Tu es sur de l'état de tes joint de queue de soupapes? tes compressions sont bonnes?

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Souvien toi on avait pris les compressions chez Arthur il y a plus d'un an,elles etaient bonnes,j'avais deja ce soucis de bougies huileuse
Maintenant je ne sais pas si c'etait un des joint de queue de soupapes mal montés car ils etaient neufs.
Il y a un gros doute aussi sur le fait que j'ai remonté les pistons segments d'origine apres avoir demonté,et que d'apres des pros il fallait deglacer et mettre une segmentation neuve.

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur les K16 ca peut tres bien commencé à fuire que côté échappement au début et donc tu ne trouveras pas grand chose dans ton échangeur.

Coté admission il faut aussi et surtout verrifier si l'huile vient pas du reniflard donc en amont du turbo.

Si tel est le cas ca peut etre simplement un soucis avec le clapet anti retour de la petite durite de reniflard qui fait que l'huile condensée du couvre par dans l'admission en quantité beaucoup plus importante que la normale.


sa serait pas plutôt à cause de la durite de à coté sur le couvre culasse qui va juste après le débitmètre, j'ai un peu le même problème et j'ai de l'huile dans cette durite et ma dump crache un peu d'huile, sinon pas de fumé rien. comment remédier a sa avec oil catch tank?
et la petite durite que tu parles isma avec la soupape est elle nécessaire?
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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Guitch13: y'a une valve anti retour qui empêche que la sural aille dans le couvre culbu sur la petite durite A COTE de celle que tu décrit (du couvre culbu y'a une petite et une grosse durite ben c'est la petite).....car il lui faut QUE de la dépression donc si tu n'as pas la valve anti-retour ou si elle est dead bin ça mets ton circuit d'aspiration des vapeurs d'huile sous pression et c'est pas bon.......ça peux même te péter les joints.....
c'est ça:
-SOUPAPE DE NON RETOUR
No pièce:90423045
No cat.:6 56 854
Elle va là ou j'ai entouré:
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Guitch13
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est bien présente cette valve, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un sens donc si je me rappel bien ma flèche part du couvre culasse vers l'admission, sa serait pas l'inverse?

Je penche plutot pour celle d'a coté quand meme je vais la supprimer et mettre un quelque chose pour récupéré l'huile
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

suivant où fuit ton turbo, tu peux cracher dans l'admission ou l'echappement, voir les 2 s'il est vraiment fatigué.

le plus courant sur le K16 est le coté échappement, par le segment de feu derriere la tôle pare-chaleur, mais aucune incidence sur les perfs.

si t'en a dans les durites, je pense plus aux vapeurs d'huiles, sachant que le LET en produit beaucoup vu les temp. d'huiles qui plus est est agravé si tes segments sont fatigués.

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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben le sens faut que la pipe admi aspire les vapeurs du cache culbu donc flèche du cache culbu vers la pipe!
Sinon j'ai vu pas mal de C20LET avec cette valve mais elle était foirée donc souffle dedans déjà tu verras si elle est OK!! Wink
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Guitch13
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour les infos je vais regarder sa demain.

dsl toys kad pour ton post Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez moi, la valve OK, turbo refait, joint de queue de soupape changés, mais toujours beaucoup de vapeur d'huile, je pense très fortement au segments fatigués

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste comme ça pour Toyz, tu es sur que ça vient pas du joint de couvre culasse, j'ai eu ça lors de mon premier remontage!!
L'huile suintait dans les puits (pas tous, juste 2 comme toi)et quand tu sortais les bougies forcément elle se retrouvaient avec de l'huile plein la tête!!
Y'en avais pas bcp donc ça rendait le filetage huileux ainsi que l'électrode.....
Si jamais t'as moyen de faire une tof.....
Après elle bouffe bcp d'huile??
Ça sent l'huile quand le moteur est chaud??
Et ça le fait avec n'importe quelle qualité d'huile??
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas pu verifié avant ma casse.Ca consommait beaucoup oui,en tout cas plus qu'avant mon 1er demontage ou je consommais rien du tout.
Je me souvien pas que ca sente l'huile,maintenant oui les 2 bougies exterieures etaient huileuses,ca m'arrivait aussi de bien fumé d'un coup,mais ca durait quelques instants.

Le truc est que si je remonte la culasse et ne ferait pas la segmentation et deglacage,en pensant que ca peut etre le joint de CC,et que ca continue,je suis bon pour redeculassé afin de faire le bas moteur Confused

Pour l'huile je ne mettais que de la castrol 10w60

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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki je comprends je suis un peu dans ton cas.....
Moi mes segments ont 10 000km comme tout le reste et culasse neuve remontée par mes soins cette fois.....
Elle fumait régulièrement au ralenti mais des fois pas.....et quand je tirais bien dedans elle bouffait pas mal....
Si ça refume et reconsomme de l'huile quand je l'aurais remontée (la cucu) ben le SEUL élément le plus vieux dont je ne sois pas sûr à 100% c'est le turb.....donc.....
Je vais passer en 300v 15W50 j'étais en 300v 10W40 avant aussi...
Des fois juste ça ça y fait.... Rolling Eyes
Je vais faire ça dans 10jours jte tiendrais au jus...
Wink Wink
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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

galère cette histoire d'huile, j pense quand même pas que sa viens de la segmentation, faut un petit test a l'ancienne pour voir, rempli tes 4 cylindre d'huile et voit si le niveau baisse rapidement sur 1 des 4..

Pour le turbo, méme quand la caisse fume bien de temps en temps, ça m'est arrivé avec plusieurs turbo, le niveau d'huile ne baisse casi pas tout de même..

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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neyman
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui comme Figo, je fume taquet dès que je m'arrête, mais à vue d'oeil le niveau reste stable.
Je pencherais pour un autre souci également

Bon courage en tout cas.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon une chose qu'elle faisait,quand je la demarrais donc a froid,ca fumait et sentait l'huile fortement,si ca donne une idée a quelqu'un Embarassed

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai eu le meme coup qd j ai refait mon bloc la premiere fois et j avais tout refait segmentation etc sauf le turbo et c etait bien lui qui suintait a froid cote echappement et ca fumais a mort lorsque elle etait bien chaude je mettais une accel et la ca ne fumais plus par contre elle puait a chaque accel et elle bouffait de l huile
maintenant j ai refait mon turbo moi meme avec un kit de reparation et jusque la nikel plus de fumee et plus de conso par contre je conseil a tout ceux qui vont refaire leur turbo de faire rectifier la cloche par feu pour enlever tout les residus de calamine et eviter ainsi d avoir un suintement au niveau du corp de turbo au remontage
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