BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

plein de bafouille, vidéo a froid comme la 1ère, ralenti pas stable puis je revient dessus ralenti stable, puis la joie de la 1ère accel en live, LOL mais bon certains savent depuis combien de temps je suis dessus et combien d'embuches ce sont produite pendant le montage. je rappel la ligne en 63,5 a un moment car le son du moteur est trippant mais ont ne sent rend pas bien compte sur la vidéo. voila

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo, elle a l'air de bien tourner Twisted Evil

Greg
20XE

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta batterie est a quelle tension moteur a l'arret ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment content pour toi bravo, tu ne seras pas déçu!

Pour la tension, normalement une fois que le moteur tourne c'est la tension de de charge de l'alternateur qu'on doit voir c'est à dire entre 13.5 et 14.5, donc la à ta place je vérifierais les masses ou l'état de l'alternateur.

Pour les valeur qu'on voit sur l'ordi, ne t'en fait pas pour le rgime moteur, la précision du digital fait qu'on a l'impression que ce n'est pas stable car ç varie de 10tr/min environ mais ce n'est rien, sur ton aiguille de compte tour (qui réagi moins vite) on voir bien que c'est stable.

Pourrais-tu nous donner les valeurs que tu lis sur l'ordi au ralenti pour :
- avance à l'allumage (ignition advance)
- lambda

Je suppose que tu n'as pas de régulateur de ralenti c'est bien ça ? Ni même une valve on/off ? Donc dans ce cas tu es obligé de tenir ton ralenti à l'accel à froid! Il n'y a rien d'autre à faire. Le mieux est que tu mettes un starter à main qui tire ton cable d'accel à froid.

Ce n'est pas une fatalité quand on a 4 paps mais c'est juste que en mode papillon/régime (mode du boiteir MBE de SBD) il est très difficile gérer une valve de ralenti donc ils sont allé au plus simple.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

les valeurs pour nya;
_tps fuel + trim = 2.48
_final injection time = 3.28
_tps vs speed ign trim = 2.6
_ignition advance = 2.6
je n'ais ni valve, ni regulateur de ralenti, ni lambda, je pense que sbd ce base uniquement sur leurs valeur etudié et a la confiance des bon reglage des proprio...
sinon pour le reste j'ai fait un topic dans electrique car pas mal de soucis elec plus ou moins louche, charge alternateur = 11,9v mais il doit y avoir un soucis autre part : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25208

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool pour toi que ça démarre enfin, par contre tu parles trop sur ta vidéo on entend quasiment pas la caisse Laughing

vivement qu'elle soit sur les routes cette petite Tigra.

BEAU TAF

diabolo
1200s

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué mec s'est beau

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

2eme démarrage, a 90°c tdb la voiture n'est plus la mème, en pleine charge a bas regime, ça petarouille a tout va dans les papillons, une fine fumé gris bleuté qui te pique les yeux a mort, puis en rupture des flameches d'environ 50cm au silencieux alors que j'ai un pare feux sur ma ligne... bizar on dirait que le 4eme cylindre c'est déréglé voir mème qu'elle tourne sur 3pattes, bref je vais revoir les reglages mais ça a l'air super sensible, peut'etre mon histoire d'elec d'ou la batterie qui ne fournirait plus assez d'intensité a la bobine --> au bougies

Dernière édition par tigrou77 le Vendredi 24 Février 2012 16:39; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ta place je ne tenterais pas le diable avec une tension à 11.8v à la batterie...
Regarde la tension au niveau de ton alternateur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cliquetis peut te faire aussi mal que sur C20LET.
Pas de blague

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25208
j'ai trouvé un problème venant de l'alternateur a voir sur le lien et en plus de ça j'avais remarqué une trace d'huile au sol !!! c'est le joint spy du kit 2rm qui fuit bien, je doit le démonté et le renvoyé a fred d'opel tech pour le faire passé en garantie, ça retarde encore la sortie de l'auto car je ne veut pas mettre en péril le quaife...

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

as-tu fait la synchronisation de des papillons ?

Ya un truc que je comprends pas, elle tournais bien sur la précédente vidéo non ? Qu'est-ce qui a changé entre temps ?

Tu peux pas faire des acquisitions de données avec ton MBE ? Si oui envoi les moi.

Les problèmes possibles sont un capteur température d'air un chouilla mal calibré qui pourrait provoquer un mélange trop pauvre à chaud (ou trop riche...). A part ça on se rend pas vraiment compte que ça tourne sur 3 pattes sur la vidéo vu la qualité du son.

Je trouve que ton ralenti est réglé bas, met le à 1000tr/min à chaud ce sera bien.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

biensur la synchro des papillons a été faite dans les règles de l'art comme sur la 1ère video soit 980tr/min et rien n'as été retouché depuis,
tu as raison j'ai remarqué une chose vis a vis de la temperature, sur le pc la sonde de temperature d'eau gestion moteur indique jusqu'a 115°c alors que sur tdb donc l'autre sonde juste a côté indique 95°c a peine avant declenchement ventilo, pour info la sonde est toute neuve de marque bosh, c'est la bleu que j'ai d'ailleur pris chez sbd en même temp que le filtre bref....

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement si tu soupsonne ta batterie, teste en une autre, j'ai actuellement le meme pb avec ma moto qui est pourtant en carbu donc faible conso en electricté. et pour avoir eu le meme pb avec ma vectra 2000 j'ai cherché et changé bcp de piece et sonde avant de changé la batterie alors que le pb venait de la, au moi tu sera fixé si tu en essaye une autre

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me rappelle aussi les problèmes qu'avait McFly sur sa Vectra Turbo: grosses coupures à l'accel, impossible de passer au dessus de 4000 trs...
Il a tout essayé: allumage, débimêtre, circuit de turbo... Au final, un jour il a changé sa batterie pour une raison quelconque et... Plus de coupure...
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous dites ça j'espère que ce n'est pas le soucis que j'ai sur la Corsa moi aussi Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement, moi a l'avenir, c'est la 1ere chose que j'essaye dès que j'ai un pb!!! Wink

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news mais jamais des bonnes !!!!! donc comme cité plus haut, j'ai renvoyé mon kit 2rm a opel tech car il y avait une belle fuite d'huile au niveau du spy, j'ai reçu hier le petit bon qui me dit que j'ai un recommandé a la poste, je vais le cherché aujourd'hui et surprise le nouveau kit 2rm, je l'ouvre, je l'inspecte et voit que le spy est de travers, bizar je regarde de plus pret et là le spy me reste dans les main.... donc la je viens de mettre un filet de frein d'etancheité rouge, on verra se que ca donne, si qu'elqu'un a une astuce ????
a bientot pour de nouvelle histoire Mad

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends les mesures de ton joint ou de ton logement si le joint ne va pas et commandes ici par exemple, pour ma part commande passée avant 13h recue le lendemain par la poste

http://www.123roulement.com/joint.php

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, ouais je connais un peu , je m'etais renseigné chez eux pour les roulement de mon quaife, mais si tu veu le hic c'est d'avoir une piece neuve defaillante....

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le probleme de la vpc, pour les echanges on douille en fdp et ca revient moins cher de réparer soi meme Rolling Eyes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent