Auteur |
Message |
Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 00:33 |
  |
Salut, alors en regardant different topic, j'ai vu qu'il existé des c20xe 2.5 et 2.8, c'est quoi la difference et comment je fais pour voir lequel j'ai...
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 00:40 |
  |
Le sujet a déjà été utilisé plusieurs fois. Utilise la fonction recherche.
Sinon, le plus évident:
Le 2.5 à un distributeur d'allumage en bout d'arbre à cames d'échappement et le 2.8 à juste une bobine carrée avec les 4 fils et un connecteur.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 14:24 |
  |
J'ai eu les 2 pour moi aucune différence
|
|
 |
|
   |
 |
Gsi.N
1300s

Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Montpellier
Voiture: Astra Gsi C20XE
|
|
  |
 |
Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 17:23 |
  |
Ok donc c un 2.5 ke j'ai dans la corsa... Et on bien d'accord que se sont que des 150chv...je crois qu'il provient d'une kadett gsi
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 19:06 |
  |
Merci de faire attention à ton écriture stp
Pour ce qui est de la puissance, ce n'est qu'une valeur indicative car dans le cas du C20XE, il sort toujours un peu plus en réalité sous réserve de l'avoir monté avec la bonne ligne d'échappement si on le swap (diamètre externe 50mm mini)
Sinon tu aurais précisé de suite que ton moteur venait d'une Kadett, on t'aurait dit que tu as forcément un 2.5
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 19:29 |
  |
Désolé pour l'écriture....si j'ai eu un doute sur le nombre de cheveaux c'est a cause du site powerchip où ils parlent d'une kadett gsi 136chv BIZARD....concernant la ligne j'ai le bon diametre mais j'ai changé le silencieux j'ai mis celui d'une corsaA 1,2 a place d'un silencieux universel de gt2i car ca fesait beaucoup trop de bruit mais j'ai l'impression que ca me bride beaucoup alors est-ce une idée ou pas????
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 22:07 |
  |
Je crois que le couple differe un peux car sur le M2.5 le VM fait 6kg et sur le M2.8 il en fait 9kg ! aprés quelques difference qui je trouve simplifie le moteur
Comme :
Distribe 3 galet
Courroie alternateur multipiste
Debimetre
Injecteur
l'alumage
Mais comme dit isma il sont tout les deux anoncé a 150 cv mais bon aucun c20xe sort 150 cv sauf un malade
|
|
 |
|
  |
 |
Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 22:15 |
  |
Et pour mon histoire de silencieux??
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 22:34 |
  |
La réponse :
isma_8 a écrit: | il sort toujours un peu plus en réalité sous réserve de l'avoir monté avec la bonne ligne d'échappement si on le swap (diamètre externe 50mm mini) |
Et vu qu'un silencieux de 1.2 ça doit avoir un diamètre de merde...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 23:05 |
  |
Ben ouai ca se monte sur du 50...
Mais bon ca me di pa si ce silencieux me fait perdre beaucoup ou pas...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 07:40 |
  |
Je pense que tu as mal mesurer car sur les Corsa B c'est au mieux du 46mm externe, dans tout les cas quand on parle d'échappement ca ne se limite pas qu'au silencieux mais à toute la ligne, donc du collecteur au silencieux qui doivent au minimum etre en 50mm.
Si ce n'est pas le cas tu perds inévitablement des cheveaux.
PS: Quand je parle de ton écriture, c'est pas une plaisanterie, soit tu écris correctement, soit tes post sont systématiquement supprimés.
gilgsi16v a écrit: | Je crois que le couple differe un peux car sur le M2.5 le VM fait 6kg et sur le M2.8 il en fait 9kg ! aprés quelques difference qui je trouve simplifie le moteur
Comme :
Distribe 3 galet
Courroie alternateur multipiste
Debimetre
Injecteur
l'alumage
Mais comme dit isma il sont tout les deux anoncé a 150 cv mais bon aucun c20xe sort 150 cv sauf un malade  |
Ce que tu dis est faux pour la simple et bonne raison qu'il y a des 2.5 en distrib 3 galets, en courroie multipiste et avec le gros VM
En outre le poids d'un VM n'influe d'aucune sort sur le couple du moteur et donc encore moins sur sa puissance, mais ça c'est un autre sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic.
T'as encore perdu une occasion de ne pas poster une connerie
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 07:50 |
  |
c'est ca ksé bon!!!!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 09:46 |
  |
jamais vu un c20xe m2.5 en 3 galet ! bein ecoute c'est le site auto collection qui le dit pas moi pour le vm ! un vm plus leger tu monte plus vite dans les tour aprés vla ! il affirme que sur un banc un m2.8 sort plus de cv qu'un m2.5 apres
et pour ta ligne c'est clair que si tu restrein tu pomme des CV
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 12:31 |
  |
C'est parce qu'ils l'affirment que tu le répète sans chercher à comprendre?
Pour le reste c'est pas parce que tu en as jamais vu que ca n'existe pas et je crois pas avoir dit qu'un 2.8 ne pouvait pas etre moins puissant, je n'ai rien dit à ce sujet parce que je n'en sais rien tout simplement.
Fin du HS
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 20 Septembre 2010 14:56; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 13:17 |
  |
gilgsi16v a écrit: | un vm plus leger tu monte plus vite dans les tour aprés vla ! |
Tu réduit les masses suspendue, c'est tout tu gagnes en vélocité uniquement à cause de ça. Dire qu'un VM plus léger fait gagner des CV c'est comme dire que des jantes légère font gagner des CV...
sebbus91 a écrit: | c'est ca ksé bon!!!!!!!  |
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 21:45 |
 |
gilgsi16v a écrit: | il affirme que sur un banc un m2.8 sort plus de cv qu'un m2.5 apres | Déjà 2 C20XE M2.5 sortirons pas la même chose sur banc, à partir de là la crédibilité du comparatif est vite vue ..
|
|
 |
|
  |
 |
|