BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mikagsi
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, alors en regardant different topic, j'ai vu qu'il existé des c20xe 2.5 et 2.8, c'est quoi la difference et comment je fais pour voir lequel j'ai...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a déjà été utilisé plusieurs fois. Utilise la fonction recherche.

Sinon, le plus évident:
Le 2.5 à un distributeur d'allumage en bout d'arbre à cames d'échappement et le 2.8 à juste une bobine carrée avec les 4 fils et un connecteur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shelby
1800i


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu les 2 pour moi aucune différence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gsi.N
1300s


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 223
Localisation: Montpellier
Voiture: Astra Gsi C20XE

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a bien une difference ! j'ai poser la meme question que toi il y a quelques temps regarde par ici tu auras ta reponse !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22581&highlight=

_________________
Gsi Powaaa !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mikagsi
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc c un 2.5 ke j'ai dans la corsa... Et on bien d'accord que se sont que des 150chv...je crois qu'il provient d'une kadett gsi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de faire attention à ton écriture stp

Pour ce qui est de la puissance, ce n'est qu'une valeur indicative car dans le cas du C20XE, il sort toujours un peu plus en réalité sous réserve de l'avoir monté avec la bonne ligne d'échappement si on le swap (diamètre externe 50mm mini)

Sinon tu aurais précisé de suite que ton moteur venait d'une Kadett, on t'aurait dit que tu as forcément un 2.5

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mikagsi
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour l'écriture....si j'ai eu un doute sur le nombre de cheveaux c'est a cause du site powerchip où ils parlent d'une kadett gsi 136chv BIZARD....concernant la ligne j'ai le bon diametre mais j'ai changé le silencieux j'ai mis celui d'une corsaA 1,2 a place d'un silencieux universel de gt2i car ca fesait beaucoup trop de bruit mais j'ai l'impression que ca me bride beaucoup alors est-ce une idée ou pas????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que le couple differe un peux car sur le M2.5 le VM fait 6kg et sur le M2.8 il en fait 9kg ! aprés quelques difference qui je trouve simplifie le moteur

Comme :

Distribe 3 galet
Courroie alternateur multipiste
Debimetre
Injecteur
l'alumage


Mais comme dit isma il sont tout les deux anoncé a 150 cv mais bon aucun c20xe sort 150 cv sauf un malade Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mikagsi
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour mon histoire de silencieux??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse :

isma_8 a écrit:
il sort toujours un peu plus en réalité sous réserve de l'avoir monté avec la bonne ligne d'échappement si on le swap (diamètre externe 50mm mini)


Et vu qu'un silencieux de 1.2 ça doit avoir un diamètre de merde...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mikagsi
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ouai ca se monte sur du 50...

Mais bon ca me di pa si ce silencieux me fait perdre beaucoup ou pas...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as mal mesurer car sur les Corsa B c'est au mieux du 46mm externe, dans tout les cas quand on parle d'échappement ca ne se limite pas qu'au silencieux mais à toute la ligne, donc du collecteur au silencieux qui doivent au minimum etre en 50mm.

Si ce n'est pas le cas tu perds inévitablement des cheveaux.

PS: Quand je parle de ton écriture, c'est pas une plaisanterie, soit tu écris correctement, soit tes post sont systématiquement supprimés.

gilgsi16v a écrit:
Je crois que le couple differe un peux car sur le M2.5 le VM fait 6kg et sur le M2.8 il en fait 9kg ! aprés quelques difference qui je trouve simplifie le moteur

Comme :

Distribe 3 galet
Courroie alternateur multipiste
Debimetre
Injecteur
l'alumage

Mais comme dit isma il sont tout les deux anoncé a 150 cv mais bon aucun c20xe sort 150 cv sauf un malade Wink


Ce que tu dis est faux pour la simple et bonne raison qu'il y a des 2.5 en distrib 3 galets, en courroie multipiste et avec le gros VM

En outre le poids d'un VM n'influe d'aucune sort sur le couple du moteur et donc encore moins sur sa puissance, mais ça c'est un autre sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic.

T'as encore perdu une occasion de ne pas poster une connerie

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ca ksé bon!!!!!!! Laughing

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

jamais vu un c20xe m2.5 en 3 galet ! bein ecoute c'est le site auto collection qui le dit pas moi pour le vm ! un vm plus leger tu monte plus vite dans les tour aprés vla ! il affirme que sur un banc un m2.8 sort plus de cv qu'un m2.5 apres Razz

et pour ta ligne c'est clair que si tu restrein tu pomme des CV
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parce qu'ils l'affirment que tu le répète sans chercher à comprendre?

Pour le reste c'est pas parce que tu en as jamais vu que ca n'existe pas et je crois pas avoir dit qu'un 2.8 ne pouvait pas etre moins puissant, je n'ai rien dit à ce sujet parce que je n'en sais rien tout simplement.

Fin du HS

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 20 Septembre 2010 14:56; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
un vm plus leger tu monte plus vite dans les tour aprés vla !


Tu réduit les masses suspendue, c'est tout tu gagnes en vélocité uniquement à cause de ça. Dire qu'un VM plus léger fait gagner des CV c'est comme dire que des jantes légère font gagner des CV...

sebbus91 a écrit:
c'est ca ksé bon!!!!!!! Laughing


Laughing Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

vm plus leger = monter en régime plus franche

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:45 Revenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
il affirme que sur un banc un m2.8 sort plus de cv qu'un m2.5 apres Razz
Déjà 2 C20XE M2.5 sortirons pas la même chose sur banc, à partir de là la crédibilité du comparatif est vite vue ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com