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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 23:20 |
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Bonsoir,
J'ai dernierement eu le voyant gaz d'echappement et ESP d'allumés au TDB.
La caisse petarade et a perdu de la puissance. Je presume qu'elle est passée en mode degradée.
J'ai relevé les codes erreurs suivant :
P0170 et P0354.
J'ai dc changé la sonde lambda avant le cata par une sonde NGK.
Tt est revenu ds l'ordre pdt un jour.
Ce soir, rebelote.
J'me dis soit l'ECU n'aime pas la sonde et prefere de l'Opel, soit ma rampe d'allumage est morte.
La voiture a 95000 kms.
Merci de votre aide.
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_________________ Mens sana in corpore sano.
Dernière édition par som le Samedi 25 Septembre 2010 16:10; édité 1 fois |
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 00:36 |
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Apres qques recherches, il arrive que le P0170 est causé par un débimètre defectueux.
Je ne vais qd meme pas m'amuser à changer les pieces une à une...
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 10:41 |
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Peux-tu nous donner l'intitulé officiel des codes panne que tu cites ?
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astra91
20NE

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 11:33 |
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Perso je commencerais pas regarder pourquoi le P354 ressort :oui:
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 22:08 |
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Bon apres avoir fait effacer les codes erreurs en memoire, seul le P0354 revient.
Cela correspond bien à la rampe d'allumage defectueuse si je ne m'abuse.
Soit je la fais tester soit je la change...
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som
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 11:36 |
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Je viens de changer les 4 bougies (GM), Seul le voyant emission des gaz reste allumé au TDB.
Faudrait que je fasse effacer le code erreur (P0354) pour voir s'il revient ou pas.
Sinon voici l'etat des anciennes bougies, une seule me semble bizarre :
Les bougies ont 25000kms et un peu plus de 2ans.
Si qqn sait interpreter le'aspect des bougies, j'aimerais bien en connaitre la cause.
Merci.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 11:43 |
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Que vois-tu d'anormal ?
Perso sur ta photo je vois des bougies usées mais avec un mélange visiblement correct.
Si y a celle du haut qui semble avoir soit un soucis d'étanchéité au niveau de son joint soit un soucis d'étanchéité interne
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 11:50 |
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Ce que je trouve d'anormal, c'est que la 1ere est plus huileuse que les autres.
Ca pourrait etre du a un mauvais serrage tu penses?
Est-elle HS? C'est la cause de mes soucis, tu crois?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 12:10 |
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Pour moi la première a été mal serrée ou démontée puis remontée et donc le joint n'était plus assez étanche. Pour l'huile tu parle du dépôt sur le filetage ? Tu n'as pas eu de fuite de joint de cache culbuteurs ?
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som
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 12:14 |
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Si, effectivement. Ca a ete changé depuis lors du mantage des AAC.
Donc tu confirmes que le defaut d'etancheite peut causer tt ça.
Merci en tt cas.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 12:16 |
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Ça peut en effet. Et j'espère franchement que ce n'était que ça
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 12:21 |
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"Tout ça" c'est quand même pratiquement rien et aucune raison de s'inquièter plus que ça
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som
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 12:40 |
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Ben disons que lorsque la caisse roule en mode degradé, je trouve que c'est relativement grave.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 13:33 |
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Il te parle de l'état des bougies là, c'est pas ça qui fait tourner ta caisse en mode dégradé
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 14:13 |
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Tout à fait
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 14:22 |
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Une bougie usée ça peut très bien déclencher un p35x. D'ailleurs ça fait partit de la liste de contrôle/possibilités.
D'ailleurs je viens de voir qu'il y a une note technique à ce sujet là. Si la voiture est de 2001-2002 il y a une erreur d'étalonnage dans le module de commande moteur, le calculateur commande l'allumage trop longtemps.
Visiblement il y aurait aussi un soucis de ref de bougies. Opel préconise de poser des FGR 8 KQE0 à la place de la référence origine
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 15:10 |
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Bon ben mauvaise joie, ça vient de le refaire...
Faudrait que j'essaie avec une rampe d'un autre Z18XE pour etre sur...
Si qqn a ça en stock, je suis preneur.
La mienne est de 2002, interressant ton histoire de bougies.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 19:50 |
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gsi spirit a écrit: | Une bougie usée ça peut très bien déclencher un p35x. D'ailleurs ça fait partit de la liste de contrôle/possibilités.
D'ailleurs je viens de voir qu'il y a une note technique à ce sujet là. Si la voiture est de 2001-2002 il y a une erreur d'étalonnage dans le module de commande moteur, le calculateur commande l'allumage trop longtemps.
Visiblement il y aurait aussi un soucis de ref de bougies. Opel préconise de poser des FGR 8 KQE0 à la place de la référence origine |
Je crois que tu as mal compris : ce n'est pas l'huile noire qui a sur la bougie de la photo qui te provoquera un code défaut, et ce quelque soit la gestion.
Sinon à part ça pour ta note technique, opie/colle là ici qu'on voit de quoi ça parle histoire d'avoir l'info originale et non l'info interprétée...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 19:52 |
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J'ai jamais dit que c'était sa bougie noire avec de l'huile brulée qui avait déclencher un P0354. Parcontre je dis bien qu'une bougie avec un défaut électrique interne ça peut déclencher ce défaut. Tout comme ça peut déclencher un P351/352/353 ou un P30x.
Dans le cas d'un p354 les bougies font parties des causes possibles de pannes c'est pas moi qui l'invente ...
Pour les notes techniques je n'en mettrais certainement pas sur le forum, si tu les veux MP
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