BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arth1664
20NE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, j'avais recemment parlé de soucis sur mon c20let qui tournait sur 3 cylindres...
Désormais c'est sur deux et je n'ai plus de compression sur le cylindre n°2 et 3.
D'après le bruit quand je prends mes compressions (ca pshit par l'admission) je pense que j'ai du plier des soupapes.

Donc je suis bon pour ouvrir et reprendre le tout.
J'ai trouvé un c20xe complet pour récupérer lla culasse et il est équipé d'une pipe d'admission Lexmaul.
Est-ce que je gagnerais quelque chose à faire ce montage???
Merci d'avance Cool

Dernière édition par arth1664 le Mercredi 07 Juillet 2010 12:11; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment tu peux utiliser une pipe Lexmaul sur un C20LET sans grosse modif vu son orientation.

T'as bien meilleur temps de la revendre pour te prendre un collecteur d'admi EDS ou une downpipe DSOP si tu veux un gain de puissance.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu gagneras forcement, mais le montage ne se fera pas tout seul.
Il ne faut pas oublier que le papillon ne sera pas du bon coté, donc soit du modifie ton piping pour arriver de l'autre coté.
Soit tu modifie la lexmaul pour l'inversée.

Moi je partirais plutôt sur la seconde solution.
A voir comment ca donne dans la voiture Wink

edit : grillé par isma Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
arth1664
20NE

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait vu que j'ai un echangeur à monter et pas encore de pipping je pense pas que ça soit irréalisable...

Je posais la question à tout hasard, merci isma8
edit merci darknico Cool
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de penser, un échangeur de léon leon ca irais pas mal.
Les entrées/sorties sont situées du même coté Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
arth1664
20NE

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un échanger de Master 2.5 dci Laughing
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas du tout à quoi ça ressemble, mais tu peux toujours essayer ^^
Au pire si tu la revends pas chere ta lexmaul, j'essayerais bien sur mon let Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut aussi et surtout gèrer l'amont de l'admission du turbo avec le débimètre et le filtre à air.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pourquoi je pense que c'est plus simple de modifier la lexmaul.
Vu que tu laisse la partie filtre et débimétre identique.
et le piping reste quasi identique aussi Wink
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c est réalisable en inversant l entrée et l arrivé de l inter mais tu risques de galérer un peu Confused

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dis plus haut revend ta lexmaul et achete autre chose. si tu flingue la lexmaul et que le teste est pas concluent tu vas surement avoir les boulles Confused Confused Confused

mon rêve

Image
Signaler un abus
arth1664
20NE

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire quelques recherches apparemment ça a deja été fait, donc je jeterais un oeil à tout ça dès que je récupère ma culasse Wink

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

au prix ou les lexmaul sont vendu d'occaz t'aurat pas grand chose a remettre pour une EDS de LET et en plus c'est vraiment étudier pour c20let donc t'aurat plus de gain qu'un truc developpé pour XE et en plus si tu la modifie et que le gain et a chier ta pu qu'a pleurer !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est qu'une fois de plus tu n'en sais absolument rien

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais surtout que j'en ait eu une ! mais ji connais rien je vois pas en quoi un collecteur etudier pour 150 cv marcherai plus fort qu'un specialement etudier pour le C20let surtout d'un prepa renomer comme EDS bref qu'il late sa lexmaul il peut la revendre facile 500€ et la eds fait que 750€ avec un gain anoncer de 60 cv au lieu des 20 minable de lexmaul "desoler mais moi elle n'a fait qu'un mois sur mon moulin ! vla le gain Laughing

Fin bref autant monté une lexmaul de NE aussi Shocked

Ok vous dites tous ok parce que vous vous en balancer et vous saurez au final si sa peut marcher ou pas ! mais si il flingue sa lexmaul bein la sa craint pour un gain qui ne sera pas a la hauteur d'une eds sur et voila les modifs a faires
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la théorie une pipe d'admission type lexmaul c'ets largement mieux (niveau puissance) qu'une pipe d'admission type origine même gros débit ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
Ouais surtout que j'en ait eu une ! mais ji connais rien je vois pas en quoi un collecteur etudier pour 150 cv marcherai plus fort qu'un specialement etudier pour le C20let surtout d'un prepa renomer comme EDS bref qu'il late sa lexmaul il peut la revendre facile 500€ et la eds fait que 750€ avec un gain anoncer de 60 cv au lieu des 20 minable de lexmaul "desoler mais moi elle n'a fait qu'un mois sur mon moulin ! vla le gain Laughing

Fin bref autant monté une lexmaul de NE aussi Shocked

Ok vous dites tous ok parce que vous vous en balancer et vous saurez au final si sa peut marcher ou pas ! mais si il flingue sa lexmaul bein la sa craint pour un gain qui ne sera pas a la hauteur d'une eds sur et voila les modifs a faires

Si t'as un pas remarqué un collecteur d'origine de C20LET a une vague ressemblance avec celui d'origine de C20XE, mais juste une vague ressemblance, tellement vague que la référence est identique si pas d'ETC...

Alors encore une fois (la dernière) ARRETE d'affirmer des choses quand tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que de surcroit tu compares des choux avec des carottes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Septembre 2010 15:51; édité 1 fois
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais comme te l'a conseillé Isma8, de plus tu ne pourras évoluer ton pipping pour un plus gros car pas assez de place.

A chaque modif tu devras composer et poser des questions pour avoir de l'aide.
Et enfin tu passeras plus de temps dans le garage qu'à profiter de ton Let.

Tu en veux encore? Laughing

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Connaissant arthur je pense qu'il tentera qd meme pour voir le resultat de lui meme. Moi je dit que ca peu etre sympa de voir la reel difference. positive ou négative

arth1664
20NE

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour faire bref, d'abord merci à ceux qui me conseillent Cool

Je vais avoir une pipe Lexmaul de c20xe quoi qu'il arrive donc voila pourquoi je me pose cette question.

Je n'ai pas l'intention de modifier la pipe en elle-même (vu la valeur de la pièce)

Je veux juste tenter "pour le challenge" même si je pense avoir un gain assez faible(voir même une perte) car acoustiquement les conduits d'admission sont trop longs pour un moteur turbo.

Enfin si vous trouvez que c'est un outrage Laughing cette pipe sera bientot dans la section vente.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent