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arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
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Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:01 |
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Salut à tous, j'avais recemment parlé de soucis sur mon c20let qui tournait sur 3 cylindres...
Désormais c'est sur deux et je n'ai plus de compression sur le cylindre n°2 et 3.
D'après le bruit quand je prends mes compressions (ca pshit par l'admission) je pense que j'ai du plier des soupapes.
Donc je suis bon pour ouvrir et reprendre le tout.
J'ai trouvé un c20xe complet pour récupérer lla culasse et il est équipé d'une pipe d'admission Lexmaul.
Est-ce que je gagnerais quelque chose à faire ce montage???
Merci d'avance
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Dernière édition par arth1664 le Mercredi 07 Juillet 2010 12:11; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:05 |
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Je vois pas comment tu peux utiliser une pipe Lexmaul sur un C20LET sans grosse modif vu son orientation.
T'as bien meilleur temps de la revendre pour te prendre un collecteur d'admi EDS ou une downpipe DSOP si tu veux un gain de puissance.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:06 |
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Tu gagneras forcement, mais le montage ne se fera pas tout seul.
Il ne faut pas oublier que le papillon ne sera pas du bon coté, donc soit du modifie ton piping pour arriver de l'autre coté.
Soit tu modifie la lexmaul pour l'inversée.
Moi je partirais plutôt sur la seconde solution.
A voir comment ca donne dans la voiture
edit : grillé par isma
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arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
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Voiture: Astra T16
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:10 |
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Ben en fait vu que j'ai un echangeur à monter et pas encore de pipping je pense pas que ça soit irréalisable...
Je posais la question à tout hasard, merci isma8
edit merci darknico
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:14 |
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Je viens de penser, un échangeur de léon leon ca irais pas mal.
Les entrées/sorties sont situées du même coté
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arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
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Localisation: Lorraine
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:16 |
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J'ai un échanger de Master 2.5 dci
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:22 |
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Je vois pas du tout à quoi ça ressemble, mais tu peux toujours essayer ^^
Au pire si tu la revends pas chere ta lexmaul, j'essayerais bien sur mon let
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:23 |
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Faut aussi et surtout gèrer l'amont de l'admission du turbo avec le débimètre et le filtre à air.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:28 |
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C'est pourquoi je pense que c'est plus simple de modifier la lexmaul.
Vu que tu laisse la partie filtre et débimétre identique.
et le piping reste quasi identique aussi
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 17:07 |
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Je pense que c est réalisable en inversant l entrée et l arrivé de l inter mais tu risques de galérer un peu
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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for-tee
20SEH

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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 17:53 |
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comme dis plus haut revend ta lexmaul et achete autre chose. si tu flingue la lexmaul et que le teste est pas concluent tu vas surement avoir les boulles
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_________________ no blitz ----> no life
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arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
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Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 11:59 |
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Je viens de faire quelques recherches apparemment ça a deja été fait, donc je jeterais un oeil à tout ça dès que je récupère ma culasse
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 12:17 |
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au prix ou les lexmaul sont vendu d'occaz t'aurat pas grand chose a remettre pour une EDS de LET et en plus c'est vraiment étudier pour c20let donc t'aurat plus de gain qu'un truc developpé pour XE et en plus si tu la modifie et que le gain et a chier ta pu qu'a pleurer !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 13:12 |
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Le soucis c'est qu'une fois de plus tu n'en sais absolument rien
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 15:07 |
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Ouais surtout que j'en ait eu une ! mais ji connais rien je vois pas en quoi un collecteur etudier pour 150 cv marcherai plus fort qu'un specialement etudier pour le C20let surtout d'un prepa renomer comme EDS bref qu'il late sa lexmaul il peut la revendre facile 500€ et la eds fait que 750€ avec un gain anoncer de 60 cv au lieu des 20 minable de lexmaul "desoler mais moi elle n'a fait qu'un mois sur mon moulin ! vla le gain
Fin bref autant monté une lexmaul de NE aussi
Ok vous dites tous ok parce que vous vous en balancer et vous saurez au final si sa peut marcher ou pas ! mais si il flingue sa lexmaul bein la sa craint pour un gain qui ne sera pas a la hauteur d'une eds sur et voila les modifs a faires
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 15:26 |
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Dans la théorie une pipe d'admission type lexmaul c'ets largement mieux (niveau puissance) qu'une pipe d'admission type origine même gros débit ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 15:27 |
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gilgsi16v a écrit: | Ouais surtout que j'en ait eu une ! mais ji connais rien je vois pas en quoi un collecteur etudier pour 150 cv marcherai plus fort qu'un specialement etudier pour le C20let surtout d'un prepa renomer comme EDS bref qu'il late sa lexmaul il peut la revendre facile 500€ et la eds fait que 750€ avec un gain anoncer de 60 cv au lieu des 20 minable de lexmaul "desoler mais moi elle n'a fait qu'un mois sur mon moulin ! vla le gain
Fin bref autant monté une lexmaul de NE aussi
Ok vous dites tous ok parce que vous vous en balancer et vous saurez au final si sa peut marcher ou pas ! mais si il flingue sa lexmaul bein la sa craint pour un gain qui ne sera pas a la hauteur d'une eds sur et voila les modifs a faires |
Si t'as un pas remarqué un collecteur d'origine de C20LET a une vague ressemblance avec celui d'origine de C20XE, mais juste une vague ressemblance, tellement vague que la référence est identique si pas d'ETC...
Alors encore une fois (la dernière) ARRETE d'affirmer des choses quand tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que de surcroit tu compares des choux avec des carottes.
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Septembre 2010 15:51; édité 1 fois |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 15:39 |
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fais comme te l'a conseillé Isma8, de plus tu ne pourras évoluer ton pipping pour un plus gros car pas assez de place.
A chaque modif tu devras composer et poser des questions pour avoir de l'aide.
Et enfin tu passeras plus de temps dans le garage qu'à profiter de ton Let.
Tu en veux encore?
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 15:59 |
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Connaissant arthur je pense qu'il tentera qd meme pour voir le resultat de lui meme. Moi je dit que ca peu etre sympa de voir la reel difference. positive ou négative
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arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
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Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 16:16 |
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Alors pour faire bref, d'abord merci à ceux qui me conseillent
Je vais avoir une pipe Lexmaul de c20xe quoi qu'il arrive donc voila pourquoi je me pose cette question.
Je n'ai pas l'intention de modifier la pipe en elle-même (vu la valeur de la pièce)
Je veux juste tenter "pour le challenge" même si je pense avoir un gain assez faible(voir même une perte) car acoustiquement les conduits d'admission sont trop longs pour un moteur turbo.
Enfin si vous trouvez que c'est un outrage cette pipe sera bientot dans la section vente.
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