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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 20:10 |
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Reprise du message précédent :
pour les roulement de differentiel j avais change les miens
je les avais pris cher opel tech 250 euro il y a 2 ans
bon courage en esperant te voir a deauville
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 12:05 |
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Ce matin j'ai refait une vérif bien au calme et la tête reposé.
Avec la vidange cela confirme bien le problème.
Déjà pour une boite avec à peine 1000 Km d'huile neuve, en sortie elle est trés métalisé. En la filtrant, il y a bien de la limaille.
Les roullements sont bien mort.
Ce qui m'a fait penser, pour ceux qui suivent mon topic sur ma calibra, que la première fois que je l'ai mis en route en roue libre, j'avais un grognement comme dernièrement. Et au final, j'avais mis cela sur le cardan. Donc ma conclusion c'est que le boite avait un problème avant que je la reçoive.
Donc je remonte ma F20 4x4, et je verrais plus tard pour la F28 surtout que ma moitié n'est pas trés satisfaite des évenements et surtout de l'argent qui part en fumée (et la je suis malheureusement d'accord).
A si un renseignement : le capteur de marche AR c'est bien celui qui est en haut sur la F28 ???
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 12:19 |
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Les voitures et les femmes sont souvent rivales!!
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 12:26 |
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quand c'est comme ca tu laisse passer l'orage et tu attend les beaux jours au pire tu trouve une F28 avec un problème de synchro pour en faire une avec 2
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mon rêve
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ganjarom
C20LET

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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 17:44 |
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vinz T16 a écrit: | Les voitures et les femmes sont souvent rivales!!  |
Vonz a raison, vend ta femme
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 17:51 |
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C'est bon c'est résolu de ce coté ci.
Puisque j'ai remis la voiture en route pour pouvoir aller à Deauville. D'ailleurs j'y suis maintenant et arrivé sans encombre avec ma vielle boite F20 4x4.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:41 |
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J'ai ouvert la F28 ce WE et donc les roulements sont bien mort (y'avait pas de doute la dessus !).
Le différentiel à bien un problème, le grognement vient bien de ce dernier. On dirait que les pignons ont du mal à s'imbriquer entre eux, comme si il n'atait plus alignés. Bon bref le différentiel est HS.
Mais j'ai des doutes sur la couronne dentée qui lui est associé et son pignon d'entrainement. Mais le roullement de l'arbre d'entrainement est à changer également.
voilà normalament j'attend de voir avec Dracula pour sa boite casser si ce que j'ai besoin est sain ou non. Et je ferais un mix des 2 si tout est ok. Ou sinon j'attendrais une autre occase. Avec des roullements neuf tant qu'à faire !
D'ailleurs si quelqu'un avait des renseignements pour bien caller les roullements de différentiel. Je sais qu'il y a une procèdure je l'avais vu mais incapable de la retrouver, mais bon c'est pas urgent non plus !
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isma_8
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 14:13 |
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La procédure pour les roulement tu la trouve dans les RTA de véhicules à boite Getrag transversal, chez VW notamment
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 12:20 |
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Pour confirmation, le gros roulement de différentiel n'est plus dispo nullepart donc ?!
Le NSK R50-30G. Car pour le remplacer il va falloir que j'adapte un standard (donc usinage boite) et cela me plais pas trops ?
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 13:41 |
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et à tout hasard, il n'est pas possible de faire re-faire le roulement ? aux bonne côtes ? plutôt que d'usiner la boite ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 17:23 |
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Aie c'est la merde
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 18:28 |
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salut , bon apparament on a le meme probleme , l'axe des planetaires c'est bouffé pour donné plus de 5mm de jeux sur chaque planetaire ;
sauf que moi je n'ai pas détruit mes roulements , mais mes pignons de planetaires sont royalement mort .....
j'ai de la chance de ne pas avoir tué mes roulements car la j'aurais arreté ......
faite gaffe a votre planetaire les gars c'est la maladie du moment lol
je trouve cet axe absolument trop petit !!! vues les contrainte qu'il a.
Kult , pour moi j'ai trouver un différentiel d'occas en bon état je l'attend pour la semaine prochaine ( je pense )
regarde si tu peut en trouver un , je sais que ce n'est pas facil mais bon bon courage !
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kult45
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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 21:07 |
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Au cas échéant ou je me serais mal exprimer, je posais une question.
Donc au final d'après vos réponses ce roulement n'est donc vraiement plus trouvable ???
Damphouse : J'ai une deuxième boite sous la main. Mais j'aurais préféré remettre des roullement neuf. C'est déjà assez casse pied à démonter l'ensemble moteur, j'ai pas envie de recommencer parceque je n'aurais pas changer 1x roulement.
Sinon oui les roulements sont morts mais j'ai les planétaires qui s'emboite trés mal (d'ou ce grognement que j'avais). C'est pour cela que j'ai dit sur ton post qu'on avait la même chose mais pour toi c'est en pire.
N'empêche au pire j'adapte un standard SKF, comme j'ai la possibilité de faire la modif ! Et faire refaire un roulement sur mesure coutera plus chère pour moi que l'adaptation d'un standard. Comme si il pouvait pas mettre du standard à la base.
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Vendredi 11 Février 2011 23:03 |
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Ta ouvert mon ancienne boite ?
Je serai curieu de connaitre son état interne
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Andro
1800i

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Posté le:
Samedi 12 Février 2011 08:52 |
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J'avais trouvé une correspondance niveau taille chez SKF mais après j'ai hésité niveau qualité, contrainte, je ne m'y connais pas assez en roulement pour savoir si c'est ok ou pas donc pour le moment suis toujours en stand-by.
Exemple mais pas bon parce que vitesse limité à 4200tr ça suffit pas..
http://www.abc-roulements.com/product_info.php?cPath=22_92_95&products_id=1825
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 12 Février 2011 10:23 |
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Dracula :
Non, je n'ai pas encore ouvert ta boite, faut déjà que je la nettoye, l'ancien propriétaire n'était pas regardant de ce coté .
Je ferais une photo, quand je l'ouvrirais si tu veux.
Andro,
c'est exactement à cette correspondance que je pensais.
Pour information, la taille du roulement exactement sur la F28 c'est 50x78x20. Et la marque SNR est trés correct.
Je me pose comme question si il n'y a pas que la bague extèrieur du roullement qui n'est pas standard. Ainsi on pourrait garder la bague extérieur du roullement et ne changer que la bague à roulleaux.
D'ailleurs dans cette hypothèse, je ne pourrais pas reprendre cette bague de ma F28 car elle est marqué et trés abîmés.
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Andro
1800i

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Posté le:
Samedi 12 Février 2011 17:50 |
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D'où est-ce que tu sort ces côtes ?? tu les as relevée ?? je n'ai aucunement l'intention de te contredire mais dans EPC ils donnent 50X80mm (pas de hauteur)
J'ai trouvé ça aussi:
http://www.123roulement.com/roulement.php
Il suffit d'entrer les dimensions en bas à droite puis y a le choix entre 3 modèles..
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 12 Février 2011 19:31 |
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Je les ai trouvé sur internet avec la référence d'origine et qui est confirmé par le relevé de cote fait sur le roulement. Donc pas d'erreur sur les dimension que j'ai donné.
Je sais que l'EPC dit 50x80 mais cela est faut physiquement, la cote exacte est 50x78. Ou sinon cela est vraie que pour les boites F20 4x4.
Sinon sur Ebay.de j'ai trouvé du 50x80x20 pour 20 Euro et du NSK et en Neuf (on cherche l'erreur pour les prix avec la france)
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kult45
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