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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 14:30 |
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Reprise du message précédent :
C'est cool cette huile car 200 000 cst ça serait bien pour faire un test!!
Le top serait la bécane à Dorf qui envoie un certain couple dans le visco et elle sort un graphique avec le couple transmis, à quelle temp, etc....
Sinon à l'époque où j'en parlais avec un as des engrenages il me disait que la conception en elle meme de l'arbre central (le petit qui rentre dans le visco et ensuite en traine les satellites) était vraiment trop légère pour passer du couple...car chez moi par exemple c'est cette pieces qui s'est bouffée (avec les satellites d'ailleurs....)
C'est pourquoi il avait regardé pour changer le train épicycloïdale mais pour lui vu la place dans la bdt il ne pouvait pas faire quelque chose de costaud pour 200nm par ex..
Aprés ça reste un seul avis et je vous en fais part, moi meme j'aime bien testé en vrai car il y a des fois un fossé entre théorie et pratique....
Enfin affaire à suivre!!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 16:07 |
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quelqu'un sait quelle viscosité il faut pour avoir environ 200Nm ??
je suis prêt à faire la modif la, en chnageant la viscosité de l'huile
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 13:31 |
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duxtroy a écrit :"Donc faut travailler sur le point thermique des disques lisses et garnis.
Ce sont des pièces qui sont en frottement au moment ou l'on sollicite la force moteur, c'est à dire que plus y a de couple plus sa dégagera de chaleur du fait que ça se frictionne à fond les gamelle et que ce n'est pas prévu pour autant à la base meme si y a de la tolérance.
Sauf que dans le visco il n'y a pas de disques garnis ,et que l'huile "silicone" augmente sa visco en se cisaillant et en chauffant ,ce qui solidarise les disques ce qui est prévu à la base et permet de passer le couple .,Pour contrôler l'élévation de température de la BDT il n'y a pas 36 solutions il faut lui accoler un circuit de refroidissement digne de ce nom .
200 000 cst c'est la visco de l'huile que j'ai utilisé pour up grader un visco jusqu'a environ 180 -200 mN.
-Et enfin plutot que de mettre n'imorte quelle huile sili cone (carne !) autant souder le pack de disques lamellés ,et basta .
Sinon pas trouvé de fabricant accessible pour l'instant .à+
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 16:46 |
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tu peux me donner des infos sur l'huile silicone? et avis a ceux qui ont des bdt démontés pouvez vous regarder si il y a des inscriptions sur le convertisseur car j'ai quelqu'un qui peut me fournir de l'huile mais il me demande un max de renseignements T°s d'utilisations, visco, pour moi c'est du chintoc tout ca mais bon.... et si c'était un bon plan
de ce que j'ai lu elle ferait ~50.000cst a l'origine et pour nous il faudrait entre 100.000 et 200.000 cst
GONZO a écrit: | En conduite sur autoroute le visco travaille dans des conditions "soft" et à basse température 70-80°c donc inutile de s'en inquièter; c'est dans les runs ou en conduite hard en montagne ou sur circuit que la température dépasse les limites acceptables .  |
tu connais les T°s en mode "hard" ??
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 19:58 |
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voici juste le procédé d'ouverture du visco illustré:
voici le visco et son couvercle a devissé;il se devisse grace a un outil maison placé sur les empreintes du couvercle.Celui ci est tres dur a devisser.Il faut un sacré etau pour bien bloquer le visco,en utilisant des cales en bois pour pas abimer le visco.On peut devisser la vis de mise a l'air,peut etre que cela aide un peu.
voici l'outil:
voici l'outil en place:
une fois le couvercle deposé:
A l'interieur c'est un systeme de lamelles,montees un peu comme les lamelles d'embrayage de la bdt.
Pour remplacer l'huile existante par une plus epaisse,il faudra tout deposer,lamelle par lamelles.L'huile est tres visqueuse,donc ca va pas etre facile a faire,car il faudra tout nettoyer avant de mettre la nouvelle huile.
Pour ma part je pense que c'est faisable sans trop de soucis,il faut juste etre sur de la quantité d'huile a mettre dans le visco,car s'il y a trop d'huile,celle ci se dilate en chauffant et le visco cassera.
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Damphousse
X30XE

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 20:45 |
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gonzo > ton visco avec ton huile 200 000cst, niveau conduite, ca dit quoi?? tu sent plus l'arriere ?
tu annonce 180-200Nm, en l'ayant mesuré ou c'est une estimation ?
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 08:31 |
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Pour for tee:La temp de rupture est vers 140°-150°c et c'est comme pour toute chose si tu es près de la limite la fiabilité se dégrade ,je pense qu'une plage d'utilisation entre 80°cet 120°c serait l'idéal .
-coup de chapeau pour les pics de mat.57.pour mesurer la quantité d'huile j'ai mis le visco ouvert dans un grand becher gradué j'ai utilisé un solvant pour diluer cette foutue huile ,ensuite j'ai enlevé les disques un par un en les "essorant"bien viré le reste des pieces ,et fait evaporer le solvant .en estimant une perte de quelques % ne me restait plus qu à repérer le niveau soit: entre 240 et 250ml.
-Barthus ,ce visco n'est pas sur ma turbale ,et l'indication de 180 200mN m'a été donnée par le fournisseur de la zuile (espécialiste des 4*4 à gros rendement ) voilou
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 11:28 |
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Gonzo > pour toi, l'huile de Haldex pourrait aller ?
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:08 |
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Je ne connais pas le système Haldex mais je pense que leur huile est spécifique ,je ne peux pas te dire si elle est similaire en propriété avec celle de Opel et vu le bordel que c'est pour remplacer cette huile faut surtout pas se gourrer de produit !
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:14 |
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tu as donc un fournisseur pour de l'huile? le prix est surement prohibitif
donc je résume:
visco d'origine= ~50.000cst et un couple transmi de ~90Nm avec des T°s de fonctionnement de 70°/80° en mode "soft" et une T° de rupture a ~140°/150° en mode "hard"
donc une huile silicone entre 100.000 et 200.000 cst que l'on arriverait a tenir entre 80° et 120° serait le bon compromis.
chose qui me le réfrigérant serrait l'huile de bdt qu'il faudrait majoré en quantité apres avoir fais un montage d'une pompe + échangeur + thermostat (ventilo suivant les montages)!! mais ne faudrait il pas trop refroidir l'huile de bdt pour tenir l'huile du convertisseur dans des plages cohérantes?? la perte de °c sur l'huile de bdt ne serrait elle pas un point négatif pour les pignons?
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:30 |
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Le mieux ,thermostater le système de refroidissement à 100°c avec une vanne proportionnelle sur le circuit d'huile et asservissement du ou des ventilos ,pas mal de trucs à rajouter quand mème !
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:33 |
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avant de refroidir la BdT, faudrait deja qu'on trouve de l'huile!
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:44 |
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ch'uis d'accord mais c'est pas quand tu es sur le trône et que tu lâche une pèche qu'il faut te demander si tu as du PQ!!! a ce moment lààà c'est trop tard en bref sa coute rien de faire l'inventaire des + des - et des divers parades a trouver tu peut trouver de l'huile si elle refroidis pas ou si c'est au détriment d'autre chose qu'il faut modifier ETC ETC ETC on s'en sortiras jamais. et le fofo est là pour cela!! enfin il me semble??
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 15:32 |
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Une adresse :http://www.elkaysilicones.com/
100T+_+10-100k_+REV-03+JUNE+09.pdf
ils fabriquent jusqu'a 300 000 cts ,un petit détail tout de mème livraison mini 30 kgs de quoi vidanger 150 visco coupleurs ...Le prix ? je ne sais pas
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 15:40 |
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je suis daccord avec toi for-tee!
mais la base de cette prepa est un visco retarer, sans lui, pas besoin de se casser la tete a refroidir!
perso la sem. prochaine je fais la modif, mais, je n'ai toujours pas d'huile! cest ca mon soucis.
trouver moi de lhuile et je vous teste la modif
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 18:01 |
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tu fais "la modif" c'est a dire que sans huile je vois pas trop ce que tu veux y faire peux tu m'éclairer
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 18:54 |
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ben justement, la lumière
il me manque que l'huile, je compte bloquer l'embrayage au passage
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:26 |
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toutes les remarques concernant la temperature de fonctionnement sont importantes en effet. Si le visco chauffe trop ca va pas aller,et s'il est trop refroidit ca ira pas non plus.
Faudrai deja etre sur de la temperature de fonctionnement d'origine de l'huile de BDT.Mistercali a une sonde de temp sur sa bdt,il me semble que ca tourne dans les 80° en moyenne,et ca monte pas beaucoup plus en mode hard.Je vais lui redemander confirmation.
En sachant cela,si barthus fait la modif,il faudrai qu'il mette lui aussi une sonde de temp sur la BDT pour voir si effectivemment il faut un systeme de refroidissement ou pas.
Moi je me dis une chose,je me trompe peut etre,mais si l'huile est plus visqueuse,il y aura moins de frottement dans le visco,donc celui ci ne devrait pas chauffer plus,mais peut etre meme moins que d'origine,nan?si ma theorie est vraie,pas besoin de systeme de refroidissement.
Moi aussi je suis chaud pour modifier mon visco (meme si ce ne serait pas dans l'immediat car manque de temps).
For-tee,ou as tu trouvé l'info la valeur de 50000cst pour le visco d'origine?
quelqu'un connait il les proprietes de l'huile silicone?genre si on double la viscosité,on double aussi le couple transmi?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:41 |
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elle est dans ce topic, et c'est une estimation de gonzo apres tester une vieille huile il obtient 36.000cst et il pense donc qu'elle fait 50.000a la base.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 21:18 |
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mat57 > exactement!
je compte deja monté le tout sans refroidissement externe, mais je mettrais une sonde de T° bdt pour voir si ca chauffe ou pas, ensuite j'aviserai.
mais j'aimerai deja avoir de l'huile pour modifier le visco coupleur
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