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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 19:13 |
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Reprise du message précédent :
Ya vraiment personne dans le coin de Marseille pour lui filer un coup de main parce que là tu te prend beaucoup la tête sur sa, et sans montrer directement sur la voiture très difficile...
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 20:19 |
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Si.. je vais probablement passer le voir demain, aujourd'hui impossible de lui accorder plusieurs heures, trop de taf de mon coté, j'ai une vie je suis pas garagiste, l'ecrou de sfi c'est une chose, on peut le faire en 30 sec dans la rue, la fuite et le collecteur c'est autre chose.. ca l'empeche pas d'avancer de son coté d'ici là (c'est meme louable de ne pas compter que sur les autres)
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 20:21 |
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Je suis d'accord, c'était simplement pour lui montrer comment proceder et ne pas avoir peur de debrancher ou retirer des elements pour l'aider à bosser
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 20:26 |
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Ben à vrai dire je pensais qu'il m'aurait attendu, je lui ai dit vendredi que je pouvais l'aider que dimanche, il a fait tout ca à l'insu de mon plein gré lol
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 23:35 |
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Bonsoir,
Je te remercie 1k fois de ton aide, j'espère que je pourrai accéder définitivement aux durites en tombant le démarreur et réparer une fois pour toute ce pb sur lequel je suis penché depuis mi-aout au retour des alpes :/
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 07:43 |
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Pourquoi veut tu tomber le démarreur si tu déposé le collecteur d'admission ???
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 08:06 |
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Bin mon objectif principal c'est d'accéder à mes durites pour pouvoir les changer, à ce jour j'ai pu faire ces démontages :
Coté gauche de la voiture :
- filtre à air + boitier SFI
- courroie d'accessoire
- basculement de l'alternateur sur l'arrière
Côté droite de la voiture :
- retrait du support de la bobine d'allumage
D'en dessous :
- retrait de la pate en fer qui qui se met entre le chassis et le collecteur d'admission.
Mais je n'arrive toujours pas à accéder aux durites, donc 2 solutions :
- soit passer par le haut et démonter le collecteur d'admission, par rapport à certaines réponses
- soit passer par le bas, par rapport à d'autres réponses.
Mathieu devrait peut-être venir m'aider cet après midi pour m'expliquer les démontages, et je ne veux pas le déranger longtemps, donc je pense que la méthode la plus simple pour démonter les durites c'est passer par le dessous de la voiture en démonter le démarreur, je me trompe peut-être ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 09:28 |
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T'as pas besoin de te toucher au démarreur et même apres avoir enlever le collecteur d'admission tu travaille à la fois par au dessus et en dessous.
La dépose du collecteur d'admission te permet simplement d'avoir beaucoup plus de place pour travailler.
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 06 Septembre 2010 06:29; édité 1 fois |
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energy68
1800i

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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 09:51 |
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+1 pour isma,tu enlève ton collecteur d'admission et tu verra que tu y accédera plus facilement.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 22:14 |
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Verdict : durite rigide
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 22:29 |
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Ben au moin c'est reglé
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Michou
1300s

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Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 22:42 |
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Bonsoir,
Je tiens déjà à remercier Mathieu qui a eu la gentillesse de prendre de son temps pour m'aider sur le démontage du collecteur d'admission.
On a commencé par le haut pouvoir les durites une par une après nettoyage et perso j'avais même pas remarqué la fissure.... Voilou, demain direction Opel commande de la durite en L, joint du collecteur et surement durite en Y par prévention et une bouteille de pastis !!
PS : je vais peut etre prendre celle en inox et merci à tous ceux qui ont participé à l'avancement de ce problème de durite.
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 00:42 |
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Tant mieu pis il a du te filer quelque conseil qui t'aiderons pour d'autres opérations !
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 12:14 |
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bien content pour toi t'as vu c'etait pas si compliqué surtout avec un pro du XE louche quand meme pour la durite jamais vu ça
bonne reparation maintenant lol !
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:30 |
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BAh pas évident à démonter certaines pièces maintenant va falloir remonter toutes ces connectiques sans rien oublier...
LA durite en L n'est plus fournie chez Opel super.... le plan qu'un membre m'a fourni pour avoir les durites en INOX en FR j'ai appelé ppa, il n'en a plus en stock zzzzz.
Donc je recherche les boules, je me tate à commander sur ebay la version INOX mais voila le delais quoi.
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:47 |
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Si celle du c18xe est la meme j'ai sa et je te fait payer que les FDP si tu veux
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 21:14 |
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j en ai une dans mon stock je crois mp si t es intéressé
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Michou
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 21:27 |
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Bonsoir,
Je vous remercie à tous, mais je viens de retrouver la commande sur le site allemand, du coup j'ai craqué car je ne souhaite pas avoir de nouveau un tel problème sur ma voiture, donc j'ai commandé la version INOX, j'espère recevoir assez rapidement...
J'en ai eu pour 38,70 €.
Bonne soirée à vous et vivement la voiture de nouveau sur pate !!!!!!!!
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gilgsi16v
X30XE

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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 21:52 |
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ça gere !!! content pour toi !
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 18:48 |
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Voici quelques tof de l'état du moteur now
Ce qui est bien c'est que du coup je connais un peu mieux l'arrière du C20XE et les différentes pièces qui se fixent dessus
En attendant la réception de ma durite en inox, je profite pour nettoyer un peu toutes les durites, et le moteur, la fuite avait tout pourrie l'arrière du moteur et y avait des tâches de calcaire de partout
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pierre2b
20XE

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Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 21:09 |
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ce serait bien que tu en profite pour changé tes 2 durites du chauffage d'habitacle
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_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
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