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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 08:08 |
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Bonjour,
J'aurais aimé savoir si sur vos C20XE (ou C20LET si c'est fait pareille), vous auriez de la vapeur d'huile qui se dépose tout le long du conduit comme sur mes photos.
J'ai reçu le joint 7 de chez Opel mais j'ai commandé hier la durite 4 qui est bien craquelée, j'attends la réception de cette pièce pour tout changer.
Mais m'a t-on dit que c'est un problème que revient toujours sur ce moteur et qu'il n'y a pas trop moyen d'empêcher la fuite de vapeur sur ce moteur ? avez-vous une idée du comment corriger cette maladie ?
En vous remerciant.
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 08:17 |
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De base tu avais un joint papier? Tu devrai recevoir un joint métallique à la place! (Depuis les versions catalysés les joints papier ne tienne pas!)
A tu des vapeurs qui ressorte par d'autre joints?
Si t'elle est le cas, c'est que ton moteur monte trop en pression de vapeur d'huile (contrôle ton blow by) !
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Dernière édition par Crapeau14 le Vendredi 03 Septembre 2010 19:02; édité 1 fois |
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 08:47 |
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Bonjour crapeau,
Je ne sais pas pour le joint en papier, j'attends de recevoir ma durite pour démonter la jauge et mettre en nouveau joint que j'ai reçu, je n'ai pas fait attention en quoi il est mais je ne crois pas qu'il soit en papier le nouveau
Par contre je ne vois pas de quel autre joint tu veux parler.
Ce que je constate comme tu peux voir sur la photo, c'est que sur tout le long de la bride, il y a de l'huile, mais s'arrête net au niveau de la durite coudée n°4 qui se serre par un collier. Cette durite est en commande actuellement mais c'est pour savoir si c'est un problème qui reviens sur tous les C20XE ou pas.
C'est quoi le blue by stp ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 11:00 |
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C'est pas "blue by" mais "blow by" autrement dit le reniflard.
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 15:00 |
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Ok, merci bien.
Comment contrôle t-on le blow by (reniflard) ?
Vous parlez des 3 durites qui vont sur le couvre culasse ?
Il faut juste les démonter et voir si c'est pas boucher ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 20:11 |
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Commence par le commencement et change tes joints et ta durite, apres tu verras
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 22:58 |
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Ok merci pour ces infos, lundi je commande le joint du cache culbuteur et je change tout ça.
Je vous tiens au courant des réparations.
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