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Michou
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Inscrit le: 30 Aoû 2010
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

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J'aurais aimé savoir si sur vos C20XE (ou C20LET si c'est fait pareille), vous auriez de la vapeur d'huile qui se dépose tout le long du conduit comme sur mes photos.

J'ai reçu le joint 7 de chez Opel mais j'ai commandé hier la durite 4 qui est bien craquelée, j'attends la réception de cette pièce pour tout changer.

Mais m'a t-on dit que c'est un problème que revient toujours sur ce moteur et qu'il n'y a pas trop moyen d'empêcher la fuite de vapeur sur ce moteur ? avez-vous une idée du comment corriger cette maladie ?

En vous remerciant.
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

De base tu avais un joint papier? Tu devrai recevoir un joint métallique à la place! (Depuis les versions catalysés les joints papier ne tienne pas!)

A tu des vapeurs qui ressorte par d'autre joints?

Si t'elle est le cas, c'est que ton moteur monte trop en pression de vapeur d'huile (contrôle ton blow by) !


Dernière édition par Crapeau14 le Vendredi 03 Septembre 2010 19:02; édité 1 fois
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Michou
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour crapeau,

Je ne sais pas pour le joint en papier, j'attends de recevoir ma durite pour démonter la jauge et mettre en nouveau joint que j'ai reçu, je n'ai pas fait attention en quoi il est mais je ne crois pas qu'il soit en papier le nouveau Smile

Par contre je ne vois pas de quel autre joint tu veux parler.

Ce que je constate comme tu peux voir sur la photo, c'est que sur tout le long de la bride, il y a de l'huile, mais s'arrête net au niveau de la durite coudée n°4 qui se serre par un collier. Cette durite est en commande actuellement mais c'est pour savoir si c'est un problème qui reviens sur tous les C20XE ou pas.

C'est quoi le blue by stp ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas "blue by" mais "blow by" autrement dit le reniflard.

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Michou
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci bien.

Comment contrôle t-on le blow by (reniflard) ?
Vous parlez des 3 durites qui vont sur le couvre culasse ?
Il faut juste les démonter et voir si c'est pas boucher ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par le commencement et change tes joints et ta durite, apres tu verras

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Michou
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Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
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Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 22:58 Revenir en haut de page

Ok merci pour ces infos, lundi je commande le joint du cache culbuteur et je change tout ça.

Je vous tiens au courant des réparations.
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