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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaiterais savoir ce qu'il faut remplacer lorsque l'on change les poussoires hydrolique ?
Par la même occasion, je ferais remplacer un arbre par un XER. Mise à part le joint spi des arbre, quoi d'autre ?
Merci. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus des joints spy d'AAC, la distrib donc la pompe à eau

Si ca t'intéresse j'ai un AAC de VEV pas chère

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà un XEV chez moi, mais je ne le poserais pas. Je garde une d'origine et un XER.

Pour la distri, elle n'a qu'un an ainsi que la pompe à eau, donc ce sera remplacement uniquement de la courroie. Je ne vois pas pourquoi les galets/roulements ainsi que la pompe à eau (celle d'origine a tenu 8 ans Shocked ) lâcheraient. Wink

Les joints de soupape ne sont pas à remplacer ? Les ressorts non plus ?
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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer les joints de queue faut déculasser!!
Et les ressorts tu les changes que si tu veux en mettre des doubles ou plus durs pour taquiner les hauts régimes.... Razz
En résumé tu peux tout faire mais vraiment pas obligatoire pour un simple remplacement de poussoirs!! Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

change juste la courroie.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seul les poussoirs m'intéressent. J'en ai un qui claque, donc je me dit autant remplacer les seize histoire de bien repartir que j'en ai pas un autre qui se met à faire du bruit dans six mois. Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, ça risque de te couter un bras, si tu prends des origines, chez opel..

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sera de l'origine. Je me doute bien que ce n'est pas dix euro le poussoir, malheureusement. Rolling Eyes
Le pire c'est qu'il y a quelques mois il y en avait des neufs à vendre sur le bon coin. Confused
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir, les poussoirs sont bien les mêmes entre le zaf' B 200cv LET et le LET de l'Astra G ????

http://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-opel-zafira-b-1216-22030-2466-gt

J'ai trouvé ce lien sur Oscaro, mais le modèle ne se trouve pas pour l'Astra.
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evo33130
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MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

les poussoirs d'un Z20LET qu'il soit sur zafira ou astra ou speedy sont les même a ma connaissance Exclamation Exclamation Exclamation

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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu tourne avec quoi comme huile??on c'est jamais ça pourrais venir de ta viscosité. moi perso si vraiment tu as un poussoir HS je changerai juste celui ci vu ton kilométrage c'est bizarre d'ailleurs qu'il y en ai un qui lache
après quitte à changer la courroie le plus important reste les galets enrouleurs c'est la faiblesse de ce kit ainsi que la pompe et non pas la courroie qui tient 120000km à l'aise
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je tourne en 5W40, huile préconisé moteur turbo, et la voiture a toujours roulé avec ça, et elle continura à rouler avec.
Le cliquetie est récent. Si il y a un bruit, c'est qu'il y a un soucis. Mettre de l'huile plus épaisse ne fait que contourner le problème, et disons que ce n'est pas vraiment dans ma mentalité Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

evo33130 a écrit:
les poussoirs d'un Z20LET qu'il soit sur zafira ou astra ou speedy sont les même a ma connaissance Exclamation Exclamation Exclamation


Sauf que sur les Zafira B ce n'est pas un Z20LET

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis au moins rassuré, Oscaro raconte toujours que des conneries Laughing Laughing Laughing
J'étais étonné aussi que ce soit un LET, mais c'était écrit sur le site, alors le doute a plané.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

met de la 10W60 , ou 15W50, ton bruit disparaitra ou s'atténuera surement, si ça vient bien des poussoirs.

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evo33130
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne m'abuse les poussoir LEH et les poussoir LET sont les même !

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas non plus un Z20LEH...

Tu as le Z20NET qui est le bloc tout alu issu du Z22SE que tu trouve sur les Signum et Vectra C par exemple et qui n'a rien à voir avec le Z20LET est ses rejetons.

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steve67
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

il existe bien un zaf b de 200ch en let Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est le Z20LER dans le Zafira B qui fait 200cv

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steve67
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon..
ben mon beau frere en a un acheté en allemagne et il a exactement la meme tete que le mien dans le zafira a mis a part le cache en plastique marqué opc chez moi et ecotec chez lui.. Embarassed
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