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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:53 |
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Je souhaiterais savoir ce qu'il faut remplacer lorsque l'on change les poussoires hydrolique ?
Par la même occasion, je ferais remplacer un arbre par un XER. Mise à part le joint spi des arbre, quoi d'autre ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:59 |
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En plus des joints spy d'AAC, la distrib donc la pompe à eau
Si ca t'intéresse j'ai un AAC de VEV pas chère
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 13:12 |
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J'ai déjà un XEV chez moi, mais je ne le poserais pas. Je garde une d'origine et un XER.
Pour la distri, elle n'a qu'un an ainsi que la pompe à eau, donc ce sera remplacement uniquement de la courroie. Je ne vois pas pourquoi les galets/roulements ainsi que la pompe à eau (celle d'origine a tenu 8 ans ) lâcheraient.
Les joints de soupape ne sont pas à remplacer ? Les ressorts non plus ?
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 19:32 |
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Pour changer les joints de queue faut déculasser!!
Et les ressorts tu les changes que si tu veux en mettre des doubles ou plus durs pour taquiner les hauts régimes....
En résumé tu peux tout faire mais vraiment pas obligatoire pour un simple remplacement de poussoirs!!
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 19:33 |
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change juste la courroie.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 20:57 |
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Seul les poussoirs m'intéressent. J'en ai un qui claque, donc je me dit autant remplacer les seize histoire de bien repartir que j'en ai pas un autre qui se met à faire du bruit dans six mois.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 21:04 |
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Par contre, ça risque de te couter un bras, si tu prends des origines, chez opel..
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 21:07 |
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Ce sera de l'origine. Je me doute bien que ce n'est pas dix euro le poussoir, malheureusement.
Le pire c'est qu'il y a quelques mois il y en avait des neufs à vendre sur le bon coin.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 00:21 |
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les poussoirs d'un Z20LET qu'il soit sur zafira ou astra ou speedy sont les même a ma connaissance
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_________________ Z20LET FOREVER |
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 10:39 |
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tu tourne avec quoi comme huile??on c'est jamais ça pourrais venir de ta viscosité. moi perso si vraiment tu as un poussoir HS je changerai juste celui ci vu ton kilométrage c'est bizarre d'ailleurs qu'il y en ai un qui lache
après quitte à changer la courroie le plus important reste les galets enrouleurs c'est la faiblesse de ce kit ainsi que la pompe et non pas la courroie qui tient 120000km à l'aise
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 10:45 |
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Je tourne en 5W40, huile préconisé moteur turbo, et la voiture a toujours roulé avec ça, et elle continura à rouler avec.
Le cliquetie est récent. Si il y a un bruit, c'est qu'il y a un soucis. Mettre de l'huile plus épaisse ne fait que contourner le problème, et disons que ce n'est pas vraiment dans ma mentalité
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 11:01 |
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evo33130 a écrit: | les poussoirs d'un Z20LET qu'il soit sur zafira ou astra ou speedy sont les même a ma connaissance  |
Sauf que sur les Zafira B ce n'est pas un Z20LET
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 11:03 |
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Je suis au moins rassuré, Oscaro raconte toujours que des conneries
J'étais étonné aussi que ce soit un LET, mais c'était écrit sur le site, alors le doute a plané.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 12:39 |
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met de la 10W60 , ou 15W50, ton bruit disparaitra ou s'atténuera surement, si ça vient bien des poussoirs.
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 14:36 |
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Si je ne m'abuse les poussoir LEH et les poussoir LET sont les même !
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_________________ Z20LET FOREVER |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 16:05 |
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Ce n'est pas non plus un Z20LEH...
Tu as le Z20NET qui est le bloc tout alu issu du Z22SE que tu trouve sur les Signum et Vectra C par exemple et qui n'a rien à voir avec le Z20LET est ses rejetons.
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steve67
1200s
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 8
Voiture: zafira
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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 20:09 |
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il existe bien un zaf b de 200ch en let
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 20:19 |
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Non c'est le Z20LER dans le Zafira B qui fait 200cv
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steve67
1200s
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 8
Voiture: zafira
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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 20:33 |
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ah bon..
ben mon beau frere en a un acheté en allemagne et il a exactement la meme tete que le mien dans le zafira a mis a part le cache en plastique marqué opc chez moi et ecotec chez lui..
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