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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

gilgsi16v a écrit:
il n'y a que deux vis de 13 a la con ! je l'ai deja enlever par dessous aprés tu fait se que tu veux ! mais demonter le collecteur c'est vraiment casse couille ! prend un ptit cliqué avec une ralonge et un cardan et c'est les doigts dans le nez !

ps : demonte pas le capteur de cliquetis qui est juste en dessus ! lol

louche que sa fuit par la ! j'ai deja peter pas mal de durites mais celle la Laughing j'en ai meme 4 en stock


Je ne parle pas du changement de la durite en plastique seule, mais de toute les durites de derrière.

Apres tu fais comme tu veux, mais ca va plus vite en enlevant le collecteur d'admission et tu ne nique pas les mains.

C'est certainement pas les vis de 13 qui posent soucis mais plutot les durites

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Michou
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais acheter un coffret facom de jeu de douille avec cardan et rallonge ce soir.

Ce qui me fait peur si j'arrive à démonter la durite sans démonter le collecteur d'admission, c'est de savoir si j'arriverai à mettre une durite neuve par derrière :d

Et pour être sur de mon coup, je ne peux pas le savoir pour le moment, vu que je n'ai aucune visu, seul le démontage de la durite va me permettre de savoir si c'est vraiment elle ou pas..
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas obligé de tapper dans du Facom, tu prends du Norauto, la qualité est tres bonne et c'est aussi garantie à vie.

Pour de la mécanique amateur du dimanche c'est plus que suffisant.

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mich-mich
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

norauto c'est garanti a vie ?

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-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
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Dernière édition par mich-mich le Lundi 30 Août 2010 16:10; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est marqué dessus comme le Port-Salut hormis les embouts.

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mich-mich
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé je mange pas de porc !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un fromage banane!

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mich-mich
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'sais mais sa faisait moin marant le "je mange pas de fromage" mdr Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme, tu pensais à Flavien?

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je ne parle pas du changement de la durite en plastique seule, mais de toute les durites de derrière.

Apres tu fais comme tu veux, mais ca va plus vite en enlevant le collecteur d'admission et tu ne nique pas les mains.

C'est certainement pas les vis de 13 qui posent soucis mais plutot les durites


Ya un truc qu'il faut verifier aussi, c'est comment est orienté la tête du collier sur la durite tripode car si tu peux pas la desserer par en dessous tu doit virer le collecteur d'admission.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact et c'est dans ces moment là que tu es super content d'avoir acheter la ralonge souple à Serflex!!! Laughing

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je ne parle pas du changement de la durite en plastique seule, mais de toute les durites de derrière.

Apres tu fais comme tu veux, mais ca va plus vite en enlevant le collecteur d'admission et tu ne nique pas les mains.

C'est certainement pas les vis de 13 qui posent soucis mais plutot les durites


j'ai des mains d'homosexuel aussi ! lol
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Ouatseup
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens, un autre plan pour cette durite mais en France et ptet un peu moins cher:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132751472.htm?ca=22_s
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Michou
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton plan en France, c'est super car j'ai une bonne visu de l'emplacement de cette durite maintenant.

Image

- savez vous ce que c'est ce truc sur le schéma ? (1)
- apparemment il y a une durite que se monte dessus.

L'accès de la vis de droite de la durite me semble bien compliqué, j'ai commandé un coffret de douilles et rallonge hier, j'espère que ça sera suffisant.

La durite en plastique coute 48 euro +- chez Opel

Je me tate de prendre cette en inox :
- pensez vous que ça va tenir sur le temps et pas pourrir le circuit de refroidissement ? l'inox vieilli bien ?
- J'ai peur que quand le moteur tourne, ça fasse cling cling cling vu que l'inox va se visser sur le moteur
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est le regulateur de ralenti. Il a 2 durites : une qui va a la boite SFI, l autre au collecteur d admission

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa sera toujour splus costo que du plastique, et sa ne risque pas de faire du bruit car c'est fixé au bloc moteur et sa ne bouge pas d'un poil.
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Michou
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MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de vos réponses, si vous pensez qu'il y a peu de chances que la durite en plastique soit endommagée alors je soupconne grandement la durite de retour d'eau du chauffage qui serait endommagée.

Je dis cela car ça pisse énormément plus quand je mets le chauffage dans la voiture...

Dès ce weekend j'attaque les travaux en espérant recevoir mon coffret commandé
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

la durite de chauffage sa arrive trés souvent ! c'est une durite de merde j'en ai vu fuire 3 sur des XE !
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Michou
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je dois passer chez Opel récupérer des pièces que j'ai commandé pour les écrous neufs, joints etc...

Je souhaiterai en profiter pour commander la durite de chauffage (ou les ? tout dépendra si j'arrive à faire le changement moi même..)

Pouvez vous me dire quelle est la durite de chauffage d'admission d'eau ? n°2 ou n°3
Et celle de chauffage de sortie d'eau du radiateur sur la photo ci-dessous ? n°2 ou n°3

Image

Est-ce ces durites sur le schéma ci-dessous ?

Image

En vous remerciant de votre aide
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite N°3 va de la petite sortie sur la culasse (juste en dessous des fils de bougies) jusqu'à l'entrée sur ton tablier de droite (comme si tu etait au poste de conduite, celle de droite).
La durite N°7 va normalement du N°3 de ton schéma jusqu'à l'entrée de ton tablier de gauche.
Le N°2 de ton schéma va jusqu'à ton bocal d'eau (en dessous)
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Michou
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Erggg ?

Alors pour récapituler

1) - la durite n°7 sur le schéma s'emboite à sur le support 3 de la photo de la durite en L ?
Nom de la durite : TUYAU, CHAUFFAGE, SORTIE D'EAU
C'est bien par cette durite qu'est évacué l'eau du radiateur de chauffage ?

2) - la durite n°3 sur le schéma par de ma culasse vers le tablier
Nom de la durite : TUYAU, CHAUFFAGE, ADMISSION D'EAU

3) - Le support n°2 sur ma photo (durite en L) se fixe la durite n°10 ci-dessous ?
Nom de la durite : TUYAU DE RACCORDEMENT A RESERVOIR D'EAU
C'est bizarre, ils se sont gourré sur le dessin EPC ? on dirait que la durite va sur le support n°3 ?

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