Auteur |
Message |
Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 09:02 |
  |
Bonjour,
Ceci est une copie d'un post de mon forum Calibra, peut-être que vous pouvez m'aider
Voilà, après les problèmes rencontré avec mon extracteur de boulon antivol cassé par un garage Opel, voilà ce que je vois cet après midi quand j'ai voulu démonter mon boitier SFI pour essayer de repérer une durite d'eau à l'arrière de mon moteur C20XE :
Voilà...... le pied quoi, comme si je n'avais pas assez de problèmes comme ça
La clé hallen de 5 tourne dans le vide... allez savoir comment c'est possible d'endommagé les vis et sans dire un seul mot quoi... des outils pourris ?
Savez vous comment je pourrais faire pour démonter cet écrou, je dois absolument démonter le boitier SFI.
Merci
|
Dernière édition par Michou le Vendredi 03 Septembre 2010 06:23; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 09:40 |
  |
* avec un petit burin bien éguiser tu fait une p'tite encoche puis tu tapote ( je pense voir des impact qui tente a penser que ça a déja était tenter )
* avec une pince étau tu essaye de chopper la vis ( pas évident car les cotés de la boite sfi risque de t'enmerder )
* avec un dremel tu fait une encoche comme si tu vouler dévisser ta vis avec un tournevis plat et t'essaye avec un tournevis
* tu perce ; tu tarrode avec un pas inverser tu place une vis qui quand tu la serrera desserera celle ci ( j'suit pas sur d'étre clair la )
* solution ultime : fracasse ta boite sfi et rachéte en une d'occaz ici
voila j'éspére t'avoir aider méme si la bricole c'est pas mon fort
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 09:47 |
  |
Déjà fait plusieurs fois, avec un burin pour faire l'encoche et un tourne vis plat.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
karlito
1300s

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:09 |
  |
le plus simple et le plus rapide je pense serrait de prendre une grosse pince coupante et de chopé la vis a 2 extrémité pour pouvoir la déssérer. deja fait plein de fois sur des vis foirées
|
_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:27 |
  |
Bonjour a tous,
Merci de vos réponses rapides, je vais tenter le coup du tournevis ce soir en rentrant à la zon zon.
Mais n'y a il pas de risque que le collecteur d'admission prenne un sale coup si je tapote sur la vis pour faire des encoches ?
Le coup de la grosse pince coupante, je ne comprend pas trop, ça sert à couper en théorie non ?
Enfin pour moi une pince coupante ressemble à ça :
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:29 |
  |
ou si tu sais souder ! soude un ecrou sur la tete
|
|
 |
|
  |
 |
karlito
1300s

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:34 |
  |
enfait avec la pince coupante tu serre fort la vis par le haut et ca va te faire deux entaille aux extrémités de la vis et donc de ce fait tu poura normalement devissé la vis sans probleme si elle n'est pas trop sérrée
|
_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:38 |
  |
Oki je comprends mieux, je vais faire cela ce soir et je vous tiens au courant, merci encore !!
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:41 |
  |
Sa m'est arrivé assez souvent, la matière de la vis n'est pas très solide, donc tu prend une clé allen de la taille du dessus et tu la force au marteau et c'est bon.
|
|
 |
|
   |
 |
dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:57 |
  |
Ou alors tu essaie avec une douille torx plus grande que la taille allen et tu la rentre en tapotant avec un maillet.
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 11:04 |
  |
+1 pour la douille torx.
Tu prend une douille de taille superieure et tu enfonce avec marteau sans trop faire le bourin,ca va rentrer et il te reste plus qu'a devisser
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 11:16 |
  |
Je confirme pour l'embout Torx ca va tres bien, sinon l'extracteur de goujon avec le tourne à gauche vu qu'a cet endroit tu peux percer sans le moindre soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:09 |
  |
Si tu y arrive pas, je viens avec la disqueuse et on voit ce qui s'passe !!
Par contre si tu cherche a démonter la boite pour ensuite enlever le colecteur pour changer tes durites, fait gaff, enlever la boite SFI est 100 fois plus simple que demonter le collecteur d'Ad. donc Soit bien sur de la durite a changer.
Tu habite ou ?
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
karlito
1300s

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:12 |
  |
mich-mich le roi de la disqueuse
|
_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:41 |
  |
Je suis de Marseille
Si j'arrive pas à accéder à la durite sans démonter le collecteur, je pense que je devrais passer par Opel
J'ai un peu lu la revue de Ragmen pour le démontage du collecteur mais sur C20LET, ça parle de débranchement de plusieurs cables et prises, capteurs
Démontage courroie alternateur, tuyau de servo freins, enfin trop de trucs sensibles, pour peux que je n'arrive pas à remettre une des pièces sur la voiture ou que je casse un boulon
Je préfère mieux pas y toucher :/
|
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:46 |
  |
Marseille sa fait un peu loin pour venir t'aider !
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 14:17 |
  |
o pir tu prend une vis ! et tu fait un point a la baguette !
|
|
 |
|
  |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 14:23 |
  |
dams30 a écrit: | Ou alors tu essaie avec une douille torx plus grande que la taille allen et tu la rentre en tapotant avec un maillet. |
+1 ca marche bien
une autre technique consiste a mettre une bille de roulement plus grosse au dessus du trou et ta taper au marteau (c'est une technique du beau-frère usineur) et franchement ça écrase un peu la matière et ça aide
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 14:43 |
  |
Bonjour,
J'ai les 4 écrous neufs en commande chez Opel, dès la réception, je tente d'utiliser les différentes techniques pour démonter.
J'espère ce soir !!
Merci encore pour les différentes idées
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 17:46 |
  |
En fonction si t'arrives pas, contacte moi en mp et tu passes me voir samedi, en + ya ascoboy chez moi ce we, je donne 30sec de durée de vie à ton écrou lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|