BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ceci est une copie d'un post de mon forum Calibra, peut-être que vous pouvez m'aider Sad

Voilà, après les problèmes rencontré avec mon extracteur de boulon antivol cassé par un garage Opel, voilà ce que je vois cet après midi quand j'ai voulu démonter mon boitier SFI pour essayer de repérer une durite d'eau à l'arrière de mon moteur C20XE :

Image

Voilà...... le pied quoi, comme si je n'avais pas assez de problèmes comme ça Sad

La clé hallen de 5 tourne dans le vide... allez savoir comment c'est possible d'endommagé les vis et sans dire un seul mot quoi... des outils pourris ?

Savez vous comment je pourrais faire pour démonter cet écrou, je dois absolument démonter le boitier SFI.

Merci

Dernière édition par Michou le Vendredi 03 Septembre 2010 06:23; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

* avec un petit burin bien éguiser tu fait une p'tite encoche puis tu tapote ( je pense voir des impact qui tente a penser que ça a déja était tenter )

* avec une pince étau tu essaye de chopper la vis ( pas évident car les cotés de la boite sfi risque de t'enmerder )

* avec un dremel tu fait une encoche comme si tu vouler dévisser ta vis avec un tournevis plat et t'essaye avec un tournevis

* tu perce ; tu tarrode avec un pas inverser tu place une vis qui quand tu la serrera desserera celle ci ( j'suit pas sur d'étre clair la Laughing )

* solution ultime : fracasse ta boite sfi et rachéte en une d'occaz ici Laughing

voila j'éspére t'avoir aider méme si la bricole c'est pas mon fort Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà fait plusieurs fois, avec un burin pour faire l'encoche et un tourne vis plat.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
karlito
1300s

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus simple et le plus rapide je pense serrait de prendre une grosse pince coupante et de chopé la vis a 2 extrémité pour pouvoir la déssérer. deja fait plein de fois sur des vis foirées Wink

Michou
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Merci de vos réponses rapides, je vais tenter le coup du tournevis ce soir en rentrant à la zon zon.

Mais n'y a il pas de risque que le collecteur d'admission prenne un sale coup si je tapote sur la vis pour faire des encoches ?

Le coup de la grosse pince coupante, je ne comprend pas trop, ça sert à couper en théorie non ?

Enfin pour moi une pince coupante ressemble à ça :

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou si tu sais souder ! soude un ecrou sur la tete
Signaler un abus
karlito
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfait avec la pince coupante tu serre fort la vis par le haut et ca va te faire deux entaille aux extrémités de la vis et donc de ce fait tu poura normalement devissé la vis sans probleme si elle n'est pas trop sérrée Wink

Michou
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki je comprends mieux, je vais faire cela ce soir et je vous tiens au courant, merci encore !!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa m'est arrivé assez souvent, la matière de la vis n'est pas très solide, donc tu prend une clé allen de la taille du dessus et tu la force au marteau et c'est bon.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors tu essaie avec une douille torx plus grande que la taille allen et tu la rentre en tapotant avec un maillet.
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la douille torx.
Tu prend une douille de taille superieure et tu enfonce avec marteau sans trop faire le bourin,ca va rentrer et il te reste plus qu'a devisser

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour l'embout Torx ca va tres bien, sinon l'extracteur de goujon avec le tourne à gauche vu qu'a cet endroit tu peux percer sans le moindre soucis

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu y arrive pas, je viens avec la disqueuse et on voit ce qui s'passe !! Laughing

Par contre si tu cherche a démonter la boite pour ensuite enlever le colecteur pour changer tes durites, fait gaff, enlever la boite SFI est 100 fois plus simple que demonter le collecteur d'Ad. donc Soit bien sur de la durite a changer.

Tu habite ou ?

karlito
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

mich-mich le roi de la disqueuse Laughing
Arrow Arrow Arrow

Michou
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis de Marseille

Si j'arrive pas à accéder à la durite sans démonter le collecteur, je pense que je devrais passer par Opel

J'ai un peu lu la revue de Ragmen pour le démontage du collecteur mais sur C20LET, ça parle de débranchement de plusieurs cables et prises, capteurs
Démontage courroie alternateur, tuyau de servo freins, enfin trop de trucs sensibles, pour peux que je n'arrive pas à remettre une des pièces sur la voiture ou que je casse un boulon

Je préfère mieux pas y toucher :/
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Marseille sa fait un peu loin pour venir t'aider !

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

o pir tu prend une vis ! et tu fait un point a la baguette !
Signaler un abus
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

dams30 a écrit:
Ou alors tu essaie avec une douille torx plus grande que la taille allen et tu la rentre en tapotant avec un maillet.

+1 ca marche bien

une autre technique consiste a mettre une bille de roulement plus grosse au dessus du trou et ta taper au marteau (c'est une technique du beau-frère usineur) et franchement ça écrase un peu la matière et ça aide

Michou
1300s

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai les 4 écrous neufs en commande chez Opel, dès la réception, je tente d'utiliser les différentes techniques pour démonter.
J'espère ce soir !!

Merci encore pour les différentes idées Smile
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fonction si t'arrives pas, contacte moi en mp et tu passes me voir samedi, en + ya ascoboy chez moi ce we, je donne 30sec de durée de vie à ton écrou lol!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent