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FJY
1800i

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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 12:09 |
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Le capteur de cliquetis est pas la pour décorer.
J'ai déjà roulé avec une carto e85 en étant à l'essence (erreur de ma part quand j'avais mon autre tigra). J'ai pas juste roulé 10km mais un plein complet. Pour moi le capteur de cliquetis marche très bien et est garant de la vie du moteur.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 20:56 |
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Des petites news
J'ai cassé la boite de vitesse (si quelqu'un a envi de tenter un diagnostique)
Donc démontage
L'ancien VM creux
Le nouveau VM plat
Disque, embrayage + butée neuve
Nouveaux freins
Le moteur actuellement
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 22:21 |
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Tu verra avec un VM allégé, tu prends plus vite les tours mais aussi tu aura moins de frein moteur, ça fait bizarre au début
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 23:38 |
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c'est zarb, en théorie on devrait au contraire avoir un peu plus de frein moteur avec un vm allégé (moins d'inertie de l'équipage mobile)
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 00:07 |
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Chez pas, moi j'utilise pas trop le frein moteur sinon je fume bleu ^^
J'ai pas senti de grande différence. "Peut être" que le moteur est plus vif... mais c'est difficile de s'en rendre compte:
- l'embrayage est différent
- les freins sont différent
- et ça fait 4 semaines en je roule en C4 HDI, m'y suis habitué à ce truc tout mou
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 20:05 |
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Quelques news. Déjà la semaine dernière j'ai eu des petits soucis d'huile. J'en ai mis trop... du coup, ça a débordé
J'ai recu ma nouvelle durite pour être un peu plus kéké. Du coup, j'ai tous les ingrédients pour monter ma BAR
J'ai enfin presque posée de façon presque définitive.
Ce fut un peu chiant, j'ai du couper le capot
Amputer la papillon (de vraiment bcp ^^ )
Malgré l'adaptation de la barre elle meme (marteau/lime) ça passe tout juste, ça touche encore parfois. Il faudrait que je change les sb moteur pour que celui ci arrete de sauter partout.
Ensuite j'ai mon alarme
Et enfin.... ça se passe de commentaires
Les AAC sont pas très méchant, mais ça reste tout de même du 256° avec 1 mm de levée en plus.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 20:07 |
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C'est Eric qui vendait ça
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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 20:28 |
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stilé tous sa dommage d'avoir du couper un bout de capot
bon montage
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 20:42 |
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Ouai c'est bien ceux d'Eric.
Couper un bout de capot c'est quand même une toute petite modif pour un avantage non négligeable (enfin en théorie ça devait passer sans faire ça). C'est comme si tu disais: dommage d'avoir percer/souder ton train arrière pour poser des moyeux d'astra gsi !!
Le jeux en valait la chandelle ^^
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FJY
1800i

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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 20:53 |
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c'est bien continue ainsi et monte tout ça vite fait bien fait
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Mhz
1800i

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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 21:13 |
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Le capot, soit je coupais, soit ça fermait pas. La BAR est placée en position haute pour laisse un max d'espace entre elle et le papillon.
Pour ma durite je savais pas trop, j'ai pris une coudée parce qu'elle était plus longue que les versions droite qui était dans la boutique ebay. Et puis le coude rentre quasiement pil poil en face !!
Je sais pas combien tu avais payé ta durite, mais bon à 15€ fdpin c'est relativement raisonnable.
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FJY
1800i

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bipbip78
20NE

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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 22:14 |
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J confirme, on a la meme BAR, et j ai pas decoupé le capot pour le fermé
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 12:40 |
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C'est pour ça que je l'ai pas payé cher, elle doit avoir un défaut.
Tant mieux pour moi
(a voir quand meme si le diamètre de la mienne est pas plus gros, vu que c'est de l'alu c'est peut etre plus difficile de le faire aussi résistant que le métal... et donc c'est plus gros.... enfin... meme dit comme ça j'y crois pas du tout )
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FJY
1800i

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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 21:21 |
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pour compenser la résistance moindre de l'alu face a l'acier, ils font les barres avec des tubes plus épais (pas en diametre de tube, encore que c'est peut etre un peu plus gros car ca influe beaucoup plus, mais épaisseur des parois) donc au final les resistances sont comparables
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 21:27 |
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J'avoue que l'intérieur est "peu vide" Les parois sont épaisse.
J'ai eu un peu peur que l'alu soit trop mou, mais je t'assure que c'est HYPER costaud
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Mhz
1800i

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Posté le:
Samedi 06 Novembre 2010 23:08 |
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Petite news, j'ai pu passer ma caisse au banc aujourd'hui.
Verdict
127 cv @ 6600 tr
148 nm @ 5300 tr
Ma courbe est en dent de scie. J'avais passé ma caisse sur ce banc quand elle était stock, elle avait sorti 102. Avec un décata elle sortait 99, et l'effet dent de scie était présent dans les deux cas. J'ai eu l'occasion de voir d'autre courbe d'autre tigra sur ce banc, elles étaient belle. Pas comme la mienne.
Est ce que qq1 à une idée du pourquoi ?
Je remarque aussi la belle "rondeur" à 5500 qui meurt quasiment instantanément. Plus de "variations" bizarre. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui bride le moteur assez fort à cet endroit. Des idées?
Bon allez, je vous montre ça.
en HD
http://mhz.roxe.free.fr/2010-11-06_PassageBanc/Banc_06-11-2010.jpg
Vivement que je me motive pour le reste de la prépa
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 10:55 |
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Quelle est ta config exacte lors du passage au banc ?
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