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DAVIDNC
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2010
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Localisation: Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Voiture: Ford Ranger - Clio RS1 - Kadett GSI 16

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Hier soir en rentrant, je trouvé que ma kadett GSI 16 ne marchait pas fort ce soir et dans une ligne droite j'ai ouvert avec une simple polo gti 1.6 16 déjà que lui est pas mis beaucoup mais d'un coup une grosse fumée blanche est sorti du pot.

Qu'est ce qu'il se passe?

En sachant, que j'ai mis une peu de NO SMOKE un produit bardhal 3 heure avant qui réduit la fumée pour les moteur on va dire un peu usée.

Avant elle patiner 1,2 et début de 3ème mais dès que j'ai mis le produit ben elle avait un drôle de comportement vraiment moins nerveux .

Sinon elle chauffait pas est question niveau d'huile ct RAS !!!

Serait ce çà cause de se produit?

Donc aujourd'hui, Je lui est fait une bonne vidange avec de huile Castrol Magnatec + changement de bougie + filtre à essence et huile.

On m'a dit que il y avait peut-être de l'eau dans le réservoir.

Verdict ce soir.

Merci à tous de m'éclairé!!!!
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ced67
1300s


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MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question d'enlever tout doute mecanique suite a une perte de puissance , prends tes compressions Wink
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DAVIDNC
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2010
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Voiture: Ford Ranger - Clio RS1 - Kadett GSI 16

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info mais c'est combien normalement les taux de compression ?

Ma voiture a environ 200 000 km !!! Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les compressions et le taux de compression ce n'est pas la même chose.

Sur un C20XE les compressions doivent être de 14bars +/-1 bars avec moins d'1 bar d'écart entre les cylindres.

La mesure se fait toujours à chaud papillon des gaz grand ouvert.

Si tu ne peux la faire à chaud, dans ce cas c'est l'écart entre les cylindres qu'il faut regarder.

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis cherche pas c'est à cause de ton produit, à tout les coups sa ta flinguer ton moteur, vaut mieux éviter tout c'est additif dans les moteur en dirait que tu fou de la colle dans ton huile. retourne toi contre eux lol
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'irais pas jusqu'a dire que ton moteur est flingué car c'est un moteur opel heinnnnn mais le produit va falloir patienter le temps qu'il se deteriore seul Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi le nom exact du produit? et dans quoi l'a tu mis? essence ou huile?

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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ménage la voiture le temps que toute trace de l'additif disparaisse.

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Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je reprendrais pas la route avant d'avoir pris les compressions des cylindres.

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Didi
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MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous , j'utilise ce post qui ressemble à mon problème...

Par contre pas de perte de puissance mais un nuage blanc que je laisse mais une seule fois dans une sortie de 100km... et pas forcement sur une grosse accelération...

Mais c'est déja la 2eme fois qu' elle me le fait alors que cela ne fait pas beaucoups de km que je fait avec...

Merci d'avance si vous avez une idée...

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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que ça t'es arrivé suite apres avoir roulé un peu fort sur une route avec de grosses courbes ,
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pierre2b
20XE


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Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja la castrol magnatec!!

perso j'en remettrait plus
trop fluide pour nos moteurs !

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Didi
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

la dernière fois c'est grosse accélération puis freinage fort et demi tour tranquile , je repart direct mais vraiment tranquile et en regardant dans le retro je voie un gros brouillard devant les phares de la voiture qui arrivait...

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opelgsi
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ici ca m'arrivait frequement car nos routes ici ne sont que tournants et lorsque je roulais un peu fort beh souvent la voiture faisait un sale bruit et une grosse fumée sortait de l'echappement un peu comme toi ; en me renseignant auprés des mécano et d'un preparateur chacun me rassurait sur le soucis car çà arrivait frequement en conduite sportive et que si je voilais il y a vait juste deux petits truc a faire ; le premier etant le plus simple c'est de rouler avec un peu moins d'huile dans le moteur c''st a dire juste en dessous le niveau de la jauge ; moi en rallye je roule avec 3litres 75 (filtre compris contre 4l25 normalement) dans le moteur et jamais de soucis


ce phénomene est du a une remontée brutale des gaz par les orrifices dans la culasse qui servent normalement à la redescente d huile et la rencontre des 2 à cause du barbotage beh donne ce resultat ; sur mon moteur kissling le mecano a posé 2 tubes d'un coté et de l'autre de la culasse pour eviter çà et aggrandi les trous qui se trouvent dans la tole en fer sous le cache arbre cames ;

mais pour toi la premiere solution suffira Wink

sinon regarde aussi si tu as pas une durite de renilar ou plutot de degazage qui est percée
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Didi
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta reponse , en ce qui concerne le niveau d'huile je suis pile sur le max... et cela va lui faire du bien une petite revision de toute façon!

Je te tiendrai au courant et merci encore

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien et tien nous au jus Wink
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Didi
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque news , plus de fumée mais par moment j'ai le voyant moteur allumé... mais jamais lontemps et par moment lors de grosse accélération j'ai de petite coupure moteur...

Autre détail j'ai beau remettre ma jauge à huile en place , elle ressort s'en arret de son logement... comme si il y avait de la pression qui l'éjecte...

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois avoir des segments fatigués... Combien de kilomètres a ton moteur ??

Si tu as des pertes de compression par les segments, le circuit d'huile a du coup plus de pression, d'où la jauge qui remonte...
A tester : Débrancher la grosse durit de reniflard du couvre culasse (celle qui va sur le papillon) et regarder s'il y a de la fumé qui sort. Si c'est le cas c'est surement les segments !
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Didi
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben le moteur à 160 000km environ... je vais tout controler on vera bien !
Merci pour les infos!

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 18:24 Revenir en haut de page

j'avais les mème symptôme et au démontage résultat bloc ovalisé Shocked "je dit pas que c'est ton cas"
j'ai changé de bloc puis remonté tout a neuf mise en place récupérateur huile avec une entré et sortie de mème diam que le moteur

et plus de sousi niveau fumé blanche mème quand je suis en spécial sur route sinueuse et dans mon récupérateur huile je récupère plus d'eau du a la condensation que
huile! Wink Laughing
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