BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Pour des raisons pratique il faudrait que j'inverse mes conduites de frein sur le maitre cylindre (4sorties)
c'est a dire bien sur respecter avant arrière mais inverser gauche droite

Cela pose t il un problème quelconque ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement aucun. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le circuit est en X ce n'est pas pour rien.

Quel est ton soucis au juste.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a aussi des circuit en H
ci il y a l'abs c'est mort par contre ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il a 4 sorties, normalement il n'as pas d'abs.
Tout les circuits ne sont pas en X justement.
Après, effectivement, ça serait bien de connaitre le pourquoi ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les réponses

Bien en fait je viens de monter un essieu astra gsi 16v sur ma kadett j'ai donc remplacer le MC mais le soucis c'est qu au niveau des raccord il y a 2 tailles des filtage je dois donc faire remplacer les raccords sur les conduites de frein et donc le plus facile a demonter me ferais inverser gauche droite sur les durite avant et arriere
Donc logiquement je respecte toujours le montage en X non ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi avoir changer le MC? c'est le même diamètre entre Kadett et Astra

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ne change rien un maitre cylindre sort la meme pression droite ou gauche pour l avant comme pour l arriere seul difference c est le debit

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pourquoi avoir changer le MC? c'est le même diamètre entre Kadett et Astra


Je change le MC+MV car j'ai swappé en c20xe 2.8 et le MC de 8s est le modele long donc il vient tapper dans le module d'allumage Confused
De plus le MV de 8s na pas le trou pour la dépression au meme endroit qu'un 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
ca ne change rien un maitre cylindre sort la meme pression droite ou gauche pour l avant comme pour l arriere seul difference c est le debit


En ça de au niveau du maître cylindre ça change beaucoup de chose, tu n'as plus de freins du tout sans prévenir

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu inverse droite et gauche ca ne change rien
par contre si tu inverse l avant avec l arriere bien sur que ca change tout si le diametre n est pas le meme donc pas le meme debit mais la pression reste la meme
la taille du MC te donnera une course plus ou moins longue sur la pedale de frein
ce qu il faut retenir c est la capacité de liquide dans le piston en phase de freinage generalement plus grande a l avant qu a l arriere puisque les piston sont plus grand a l avant

si tu prend les etrier d astra gsi l avant comme l arriere ont la meme capacité voir meme plus pour l arriere
diam 52 AV et 2X35mm pour l arriere la course totale des piston etant la meme
dans ce cas tu reduit la pression dans le circuit mais pas le debit pour l arriere

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débit pour l'arrière n'est pas un soucis puisque de toute façon tu as des limiteur.

Le problème n'est pas là, c'est en cas de maitre cylindre défaillant que ca pose un gros soucis d'avoir un circuit en parallèle.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 09:17 Revenir en haut de page

Comme je l'ai dit plus haut Wink le circuit en x sera respecter et avant arriere aussi bien sur
Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com