Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 15:09 |
  |
Reprise du message précédent :
Justement à pleine charge ca fonctionne et il n'y a plus d'oscillations
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 16:57 |
  |
Y a des kits large bande pour un poil moins de 300€ chez AEM!
Un afr sur la lambda d'origine j'ai ça et ça passe sa vie à se balader entre riche et pauvre
|
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 17:05 |
  |
+1 pour les manos Autogauge c'est ce que j'ai pris pour ma Cali, pression de turbo + température d'huile.
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 08:04 |
  |
A quoi sert de surveiller la t° d'huile
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 14:24 |
  |
C'est un bon indicateur pour commencer à titiller la pédale d'accel' et en même temps ça permet aussi de savoir quand couper si ça monte trop haut, car on sait qu'une huile trop chaude perd ses qualités protectrices...
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 14:38 |
  |
Autant surveiller la richesse, je comprends avec tous les composants qui agissent et sur lesquels on influe suivant les upgrades.
Autant l'huile, tu mets de la bonne et roule
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 16:10 |
  |
De la bonne huile j'en utilise je tourne avec de la 300V, c'est pas pour ça qu'elle ne peut pas atteindre de hautes températures.
Pour moi c'est un point important à contrôler, surtout quand il fait chaud et que t'arsouilles pas mal. Et je ne suis pas sur qu'une surchauffe moteur n'est que la résultante de la richesse de celui-ci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 17:47 |
  |
Franc-comtois a écrit: | Autant surveiller la richesse, je comprends avec tous les composants qui agissent et sur lesquels on influe suivant les upgrades.
Autant l'huile, tu mets de la bonne et roule  |
Oué mais sur le LET, malgré le radiateur d'huile tu as arrive sans soucis bien au delà de 130° sur des grosses bourres et là même la meilleure huile avoue ses limites.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 17:55 |
  |
A mon avis, le top pour monitorer sur un LET non stock c'est minimum :
P° et T° d'huile
AFR/EGT correct
Tension de pompe à essence
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 13:42 |
  |
Petite question:
J'ai pas encore pu installer EPC.
Les sondes de temperatures qui renseigne l'ecu et le TdB sont toutes les mêmes suivant les motorisations ? (C20NE / XE / LET)
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 15:06 |
  |
Pour le tableau de bord oui, pour la gestion moteur non.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 15:45 |
  |
Faux, les sondes sont les mêmes !
A moins que mon magasinier Opel Thionville se soit planté !!
En tout cas il m'a vendu la même ref que celle de mon 20NE.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 16:29 |
  |
Oui il s'est planté, sur C20XE par exemple tu as 2 modèles de sonde en fonction de la présence de la clim, c'est pour ca que tu trouve des sondes noires.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 17:12 |
  |
Mes 2 calibras ont la clim, donc cela ne depend pas de la motorisation
mais de la presence ou non de la clim !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 18:08 |
  |
J'ai donné l'exemple du C20XE parce que je n'ai jamais vu de mes propres yeux un C20LET sans clim et que le C20NE c'est pas mon truc.
Sur les 20XE tu as forcément une sonde bleue clim ou pas.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 10:15 |
  |
Tu gère comme tu veux mais pour moi c'est les 2 ensembles, car une température d'échappement à toujours un temps de retard sur la richesse
Si tu veux un truc qui tienne la route tu prends un Zeitronix ou équivalent.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 12:41 |
  |
isma_8 a écrit: | J'ai donné l'exemple du C20XE parce que je n'ai jamais vu de mes propres yeux un C20LET sans clim |
Isma c'est faux!!! Tu as vu mon LET aux GsiDayz sans clim d'origine.....
Sinon +1 pour le Zeitronix, mon choix s'est porté dessus, jvais tester ça bientôt, jte dirais quoi!!
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 15:15 |
  |
Effectivement je m'en rappelais plus.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 13:45 |
  |
J'ai une petite question sur la wideband .. isma tu proposes Zeitronix, ou y'a aussi Innovative, mais lorsque tu prend un kit complet (sonde O², mano, boitier), la sonde tu la remplace par celle d'origine, ou alors il faut l'intégrer en plus sur la ligne ? car si on remplace, comment on fait remonter l'info à l'ECU après ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 15:55 |
  |
J'ai cité Zeitronix en exemple, biensur il y a d'autre marque.
L'avantage de la Zeitronix est de pouvoir regrouper la richesse, le lambda, l'EGT, la pression de turbo et le régime moteur en affichage et en acquisition de données.
Pour ce qui est de la sonde lambda du kit le mieux est d'utiliser un emplacement dédié en plus de celui d'origine mais la plupart des marques sérieuse, propose une sortie bande étroite sur laquelle tu repique ton fil signal d'origine, mais il faut pouvoir simuler le réchauffage avec une résistance sinon code erreur.
Avec cette fonctionnalité tu peux utiliser un seul emplacement de sonde lambda mais y'a un peu de cablage à faire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|