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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Justement à pleine charge ca fonctionne et il n'y a plus d'oscillations

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a des kits large bande pour un poil moins de 300€ chez AEM!

Un afr sur la lambda d'origine j'ai ça et ça passe sa vie à se balader entre riche et pauvre
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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les manos Autogauge c'est ce que j'ai pris pour ma Cali, pression de turbo + température d'huile.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quoi sert de surveiller la t° d'huile Question

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tonio94
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un bon indicateur pour commencer à titiller la pédale d'accel' et en même temps ça permet aussi de savoir quand couper si ça monte trop haut, car on sait qu'une huile trop chaude perd ses qualités protectrices...
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant surveiller la richesse, je comprends avec tous les composants qui agissent et sur lesquels on influe suivant les upgrades.
Autant l'huile, tu mets de la bonne et roule Rolling Eyes

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tonio94
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la bonne huile j'en utilise je tourne avec de la 300V, c'est pas pour ça qu'elle ne peut pas atteindre de hautes températures.

Pour moi c'est un point important à contrôler, surtout quand il fait chaud et que t'arsouilles pas mal. Et je ne suis pas sur qu'une surchauffe moteur n'est que la résultante de la richesse de celui-ci.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Autant surveiller la richesse, je comprends avec tous les composants qui agissent et sur lesquels on influe suivant les upgrades.

Autant l'huile, tu mets de la bonne et roule Rolling Eyes


Oué mais sur le LET, malgré le radiateur d'huile tu as arrive sans soucis bien au delà de 130° sur des grosses bourres et là même la meilleure huile avoue ses limites.

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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, le top pour monitorer sur un LET non stock c'est minimum :

P° et T° d'huile
AFR/EGT correct
Tension de pompe à essence
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question:
J'ai pas encore pu installer EPC.
Les sondes de temperatures qui renseigne l'ecu et le TdB sont toutes les mêmes suivant les motorisations ? (C20NE / XE / LET)

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le tableau de bord oui, pour la gestion moteur non.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faux, les sondes sont les mêmes !
A moins que mon magasinier Opel Thionville se soit planté !!
En tout cas il m'a vendu la même ref que celle de mon 20NE.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il s'est planté, sur C20XE par exemple tu as 2 modèles de sonde en fonction de la présence de la clim, c'est pour ca que tu trouve des sondes noires.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes 2 calibras ont la clim, donc cela ne depend pas de la motorisation
mais de la presence ou non de la clim !

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai donné l'exemple du C20XE parce que je n'ai jamais vu de mes propres yeux un C20LET sans clim et que le C20NE c'est pas mon truc.

Sur les 20XE tu as forcément une sonde bleue clim ou pas.

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MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon choix va surement se porter sur un EGT.
Mat m'a dit qu' un EGT seul pouvait suffire.
Je connais RAID pour ses volants de qualité. Je pense essayer leur instrumentation:

http://www.tuning-rdi.de/product_info.php/info/p340_raid-hp-Night-Flight-exhaust-temperature-gauge.html

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu gère comme tu veux mais pour moi c'est les 2 ensembles, car une température d'échappement à toujours un temps de retard sur la richesse

Si tu veux un truc qui tienne la route tu prends un Zeitronix ou équivalent.

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MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'ai donné l'exemple du C20XE parce que je n'ai jamais vu de mes propres yeux un C20LET sans clim

Isma c'est faux!!! Laughing Tu as vu mon LET aux GsiDayz sans clim d'origine.....
Sinon +1 pour le Zeitronix, mon choix s'est porté dessus, jvais tester ça bientôt, jte dirais quoi!! Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement je m'en rappelais plus.

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une petite question sur la wideband .. isma tu proposes Zeitronix, ou y'a aussi Innovative, mais lorsque tu prend un kit complet (sonde O², mano, boitier), la sonde tu la remplace par celle d'origine, ou alors il faut l'intégrer en plus sur la ligne ? car si on remplace, comment on fait remonter l'info à l'ECU après ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai cité Zeitronix en exemple, biensur il y a d'autre marque.

L'avantage de la Zeitronix est de pouvoir regrouper la richesse, le lambda, l'EGT, la pression de turbo et le régime moteur en affichage et en acquisition de données.

Pour ce qui est de la sonde lambda du kit le mieux est d'utiliser un emplacement dédié en plus de celui d'origine mais la plupart des marques sérieuse, propose une sortie bande étroite sur laquelle tu repique ton fil signal d'origine, mais il faut pouvoir simuler le réchauffage avec une résistance sinon code erreur.

Avec cette fonctionnalité tu peux utiliser un seul emplacement de sonde lambda mais y'a un peu de cablage à faire.

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