Auteur |
Message |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 10:26 |
  |
Reprise du message précédent :
Je souhaite quelque chose de sobre avec pas trop de bruit dans les bas régimes
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 13:50 |
  |
Perso, je te conseille une ligne Jetex ou MOS avec les collecteurs que je t'ai cité plus haut
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 15:50 |
  |
tebaldo a écrit: | Ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus, mais une fois encore je trouve que cela fait beaucoup de modifs et de pièces sur mesure. |
si je ne m'abuse on trouvait ca sur les caisses de btcc et autres, pour grapiller les derniers poneys disponibles
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 16:15 |
  |
ou sur les groupe A de l'époque comme sur la mienne
|
|
 |
|
   |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 22:21 |
  |
je l'ai envie retrouvé
ce n'est pas un C20XE, c'est un CIH avec une culasse coupé 16V
c pour ca qu'il prend autant de rpm
ca reste un super monstre
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 05:55 |
  |
Là c'est encore un autre moteur, c'est la culasse de C30XE raccourcie
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 06:43 |
  |
J'aimerais bien me trouver une caisse pareil
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 08:38 |
  |
Mets quelque sous de côté dans ce cas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 08:48 |
  |
ho purée merci pour les photos !vraiment belle cette caisse punaise
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 08:59 |
  |
Belle bête!! Quelle est la course du CIH ?
A noter que la longueur de bielle compte aussi bcp pour la prise de régime, car ça influe directemnt sur la vitesse instantannée du piston.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 09:12 |
  |
En 2,0l l'alésage "standard" est de 95,5mm donc la course est courte: 69,8mm
Les bielles font 144mm à priori
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 20:50 |
  |
La même caisse avec un V6 sa doit le faire pour rouler tous les jours
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 21:19 |
  |
Un 6 en ligne ça collerait mieux avec la génération du véhicule
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 07 Août 2010 08:39 |
  |
isma_8 a écrit: | En 2,0l l'alésage "standard" est de 95,5mm donc la course est courte: 69,8mm
Les bielles font 144mm à priori |
Ok là théoriquement on a un moteur capable de prendre bcp de tour!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 09:57 |
  |
oui mais le probleme apres, c'est la culasse...
elle ne remplit pas assez a haut régime et c'est pour cela qu'il passe en 16V
isma_8 a écrit: | Un 6 en ligne ça collerait mieux avec la génération du véhicule |
mais alors tu as un poids de fou en plus sur l'avant et je ne parle pas du taff dingue pour le mettre le L6
par contre un CIH turbo .....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 10:28 |
  |
Je parlais bien du 4 cylindres "24v"
Sinon je pensais qu'il était plus simple de passer le 6L que le V6
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Lundi 09 Août 2010 13:35 |
  |
isma_8 a écrit: | Sinon je pensais qu'il était plus simple de passer le 6L que le V6 |
bin, le V6 est certe plus largue mais il est quand meme tres compact.
le L6 est vraiment tres long et tu as un énorme sur-poids sur l'avant, pres de 80kg devant les roues donc pas top top ...
pour moi, le top c'est le 8V. du couple, marche bien, "facile" a mettre, solide, léger ...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 21 Août 2010 22:26 |
  |
En meme tps il envoyé fort qd meme comparé a l'année d'avant
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 21 Août 2010 22:46 |
  |
j'ai pas osé la mettre en ligne celle là
|
|
 |
|
   |
 |
|