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TEUMOU
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est ce que j'avais cru comprendre pour l'outil Wink
Bon, je crois qu'une costaude clef à cliquet avec embouts allen s'impose pour déposer la poulie accessoires ( 6 vis ) Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut envisager de déposer les 6 vis depuis le capot moteur, via cette même clef, pour l'instant, je suis bloqué...

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
C'est ce que j'avais cru comprendre pour l'outil Wink
Bon, je crois qu'une costaude clef à cliquet avec embouts allen s'impose pour déposer la poulie accessoires ( 6 vis ) Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut envisager de déposer les 6 vis depuis le capot moteur, via cette même clef, pour l'instant, je suis bloqué...


verifies bien que ce soit des vis allen, car moi j'ai toujours eu que des torx femelle en 12 pans, et l'embout adéquate ne se trouve pas à tous les coins de rue

Pour les defaire tu passes bien évidemment par le passage de roue, et non par le capot Shocked

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TEUMOU
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé les 2 mathieu, passage de roue ou capot, mais aucune vis ALLEN n'a voulu bouger ( je vais passer un coup de chiffon pour m'assurer que ce sont bien des vis allen, elles étaient grasses ).
Sans le bon outil, je suis coincé.Quand je pense que ces 6 vis sautées, après ça irait très vite Evil or Very Mad

Il faudra se démerder pour faire sans ressort, car j'ai lu que certains allaient jusqu'à commander le ressort en allemagne...

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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'appeler brico dépôt, le vendeur me dit aucun embout mâle en 12 pans ( coffret ou pas ), ce qui est en contradiction avec ce qu'ils affichent sur le site, je suis désespéré Sad
Je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver ce fichu embout...

Image

A ce sujet, est ce que quelqu'un connaît le numéro d'empreinte de l'embout torx 12 pans adéquat svp merci ( t6,t8,t9, etc etc ??? ) ?

J'hallucine, même chez un spécialiste outillage pro comme otelo.fr, ils n'ont pas de 12 pans Shocked Crying or Very sad

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Norauto ils l'ont.

http://www.norauto.fr/Acheter-Boite-de-14-embouts-RIBE/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Mallettes-coffrets-douilles-embouts/241763-NorautoSI-/3.html#

http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-d-embouts-44-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffrets-Douilles-Embout/223573-NorautoSI-/2.html#

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 31 Juillet 2010 17:16; édité 1 fois
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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci sylvain, j'en ai un a coté de chez moi, je vais voir avec eux Wink

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TEUMOU
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Bon, les gars, je vous jure que je l'aime mon astra car là, c'est vraiment la faute à pas de chance Confused
Je ne sais pas qui est le dernier sagouin qui a foiré la vis torx 6 pans et l'a monté à nouveau au lieu de la remplacer, mais je sèche juste à cause de cette DERNIERE VIS Evil or Very Mad
D'après vous, comment faire pour la déloger sans faire morfler la culasse ???
( vis entourée en rouge ).

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà tu demonte une bonne fois pour toute les poulie d'AAC, ensuite avec un petit burin plat tu tourne sans soucis la vis.

Sinon perceuse et extracteur de goujons, dans le cas présent c'est une formalité.

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opelgsi
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors tu soudes un ecrou de 13 et tu devisses;et comme l 'a dit isma deja tu sors la poulie Wink
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TEUMOU
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est déjà démonté et calé aux petits oignons, juste cette vis en fait...
Quand à la pompe à eau, le jeu axial est clairement là quand on secoue sa poulie.

Comment je m'y prend pour la méthode du burin plat, c'est la première fois que j'essaie

Embarassed Question

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tappe sur le bord de la vis pour la faire tourner juste histoire de la débloquer.

Il faut qufe le burrin soit parfaitement affuté.

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 fait une bonne encoche sur le côté puis tu tape pour devisser, sinon tu fait une encoche tout le long puis tu prend une douille facon tourne vis avec un cliquet.
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TEUMOU
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous Very Happy
Je vous tiens au jus, je crois qu'il faudra déplacer ce topic en atelier et le renommer " remplacer distribution et pompe à eau " lol Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce topic est tres bien là ou il est et tu as la possibilité d'éditer toi même le titre, puisque c'est toi l'auteur du topic.

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pierre2b
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour la courroie oscaro le profil des dents correspond bien finalement ?

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TEUMOU
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La courroie reçue a bien le profil ci dessus ( pas exactement ronde ), mais je fais confiance à isma pour ça.

D'ailleurs, la méthode du burin plat est au poil, vis foirée sautée en moins d'une minute ( j'ai pas eu besoin des extracteurs ) Very Happy

Bon, dernière ligne droite, f'audrait éviter que les soupapes aillent faire des bisous aux pistons au moment de tourner la clef de contact lol

Tout est en place, il me reste à mettre la courroie, puis rêgler sa tension, mais il ne sont pas très explicites dans les RTA sur la repose : j'ai fait un premier test, enmancher la courroir d'abord au vilo, mais une fois la courroie en place, un léger décalage niveau arbres à cames car il faut forcer même galet tendeur lâche.

Sans compter que je ne peux pas serrer définitivement les pignons d'arbre à cames avant d'avoir mis la courroie en place, et que pour les serrer, il n'est pas recommandé de le faire au pmh, dilemne ???

Et que pour serrer les pignons, il me faut déposer le couvre culasse, donc perte des repères ????

Quel est l'ordre de remise en place de la courroie, y a t-il une méthode ??

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as juste besoin de faire légerement levier sur le galet tendeur pour le relacher completement et la courroie passe tranquilement.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

les poulies aac, tu met les vis avec juste les doigts, ca suffit largement pour faire le calage, et le cache culbu effectivement tu ne le fixes pas encore, tu le "pose" simplement pour avoir les repères, puisqu'il faudra ensuite l'enlever pour serrer pour de bon les poulies une fois ta distri calée et tendue

Sinon je sais que la plupart mettent toutes les poulies puis la courroie en dernier, mais moi j'aime bien mettre le galet tendeur après la courroie je trouve ca + pratique, mais après ca dépends des gens

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les distrib phase 1 c'est effectivement plus pratique de procèder ainsi, perso je l'ai fait avec les 2 méthodes et avec la méthode que tu cites, la courroie est moins tentée de se mettre de travers quand on tire dessus et qu'elle est pas complètement engagée sur les poulies d'AAC.

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est bien d'accords mathieu Wink
Mais voilà mon pb : je m'y suis pris à maintes reprises ( en commençant sustématiquement par le pignon de vilo ), et les seules fois ou je réussi à mettre la courroie bien en place avec les 3 repères nickels, j'ai un MOU entre vilo et pignon d'échappement et un MOU pas terrible entre les 2 arbres à cames Confused

Quand à la tension, je comprend mieux l'usage du km666, car il va falloir beaucoup de force pour tendre au galet tendeur, même si je prend par ex un levier en appui sur le carter arrière Rolling Eyes
Je suis perplexe et coincé Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu avais lu et surtout compris la procédure de serrage du galet tendeur tu ne poserai pas cette question.

C'est normal d'avoir du mou dans les brins de la courroie, le serrage du galet tendeur se fait dans une position précise qui n'est pas la position de calage et à ce moment là tu n'as plus de mou nul part et le ressort applique pile poil la bonne tension sur le galet tendeur.

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