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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai un problème qui est apparut doucement mais qui est permanent maintenant. (cela à commencer hier soir en rentrant du boulot)

Pour ceux qui ne le savent pas je viens de remonter ma calibra voir mon post : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&start=120

Le problème : actuellement en 3 éme et 4éme surtout si j'accélère assez bien, l'embrayage vers les 3000 tr se met à patiner, le moteur accélère sans que la vitesse de la voiture n'augmente.

Autre problème dont je ne sais pas si c'est lié ou non, mais depuis hier soir également : le passage de vitesse marche AR - 1ère - 2nd ont vraiement beaucoup de mal à passé et la 3 ème à du mal à passer si j'accèlère lègérement. Pour la 4-5-6 RAS.
Un petit nota : au passage je me suis pris à 3x pour régler la timonerie, ce que j'ai trouvé un peu anormal pour moi, si d'autres personnes ont eu problème avec leur F28...?.

Depuis que j'ai tout remonter et mis sur la route mercredi dernier, j'ai fait énormément de kilomètre genre 150 Km environ (humour noir).

Au niveau de la pédale d'embrayage, le point d'embrayage est plus haut, c'est comme si j'avais régler la pédale trop haut, mais cette dernière se trouve toujours à la même position que mes premier tour de roue.

Donc résumé de l'état du matériel.
Disque d'embrayage neuf un origine SACHS, la butée est d'occase et le mécanisme est d'occase. (je me demande en ecrivant ces mots, si je n'ai pas fait une connerie en ne mettant pas 100% du neuf).

Voilà, je solicite votre aide car sur le coup je ne vois pas trop, j'ai jamais eu ce problème et ce que je trouve en problème équivalent me laisse perplèxe.

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Dernière édition par kult45 le Lundi 02 Août 2010 21:25; édité 2 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que tu as fait une connerie en ne mettant pas du neuf partout.

Si ca cire y'a pas 15 000 posibilités, ca ne vient pas de la tringlerie, maintenant à voir si le soucis ne vient pas d'une fuite au niveau d'un joint spy (boite ou vilebrequin).

Si ca t'intéresse j'ai un mécanisme d'embrayage et une butée LUK neufs à vendre.

La suite en MP si intéressé.

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

un embrayage il faut que sa se "rode" je m'explique: un jour bruit de roulement (butée) je démonte effectivement, je monte un techniclutch renforcé = 200Kms et une accel en seconde et crac mecanisme explosé, pas le choix dans l'urgence je remonte le vieux avec une butée neuve et au passage j'avais néttoyé les portés du VM et du méca avec de la toile émerie, resultat le temp du "rodage" 4 a 500 Kms sa patine par moment. d'ou l'explication des vitesses dures a passer et du patinage. attend un peu le temp que le disque se fasse, et si rien ne change tu pourras te dire que tu mal monté un truc. seul chose simple a voir tu vire la tole du VM pour voir si effectivement tu n'as pas de fuite d'huiles.

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'au final j'ai mis un disque d'embrayage neuf, car celui livrée avec la boite était bien bouffé mais le reste parraissais bien.

En tous cas en faisant mes recherches hier soir, je me suis aperçu que j'ai sans doute trop de pression de turbo, je dépasse les 1 bar mais j'ai pas réellement fait attention, donc un truc à regarder.

Pour la fuite, j'y est pensé, pour le moteur je suis sûr que c'est nickel mais pour la boite : tout est possible.

Mais je crois, que je vais changer le reste de l'embrayage par du neuf, faire un démontage de la boite, voir si il y a une fuite ou non.

Dire que j'étais si content.

Une question au passage, le volant moteur de C20XE est bien identique au C20LET, car mon bloc moteur à la base est un C20XE (je remet en question ce que je sais) ????

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont des vrais jumeaux Wink

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
un embrayage il faut que sa se "rode" je m'explique: un jour bruit de roulement (butée) je démonte effectivement, je monte un techniclutch renforcé = 200Kms et une accel en seconde et crac mecanisme explosé, pas le choix dans l'urgence je remonte le vieux avec une butée neuve et au passage j'avais néttoyé les portés du VM et du méca avec de la toile émerie, resultat le temp du "rodage" 4 a 500 Kms sa patine par moment. d'ou l'explication des vitesses dures a passer et du patinage. attend un peu le temp que le disque se fasse, et si rien ne change tu pourras te dire que tu mal monté un truc. seul chose simple a voir tu vire la tole du VM pour voir si effectivement tu n'as pas de fuite d'huiles.


J'avais lu ton histoire dans mes recherches, et je me demande si je n'ai pas fait une connerie maintenant que tu me le redis, je m'explique :
Car je dis que j'ai des problèmes depuis jeudi soir.
Mais jeudi midi j'étais bien en retard au boulot et je me suis en mode bourrin.....
Donc cause à effet !!! for probable.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention il y'a eu des C20XE (les premiers) avec VM plat, seul le n° moteur fait foi à ce niveau, mais je pense qu'en changeant l'embrayage tu t'en serais apperçu.

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monc VM est bien un creux. Et au passage j'ai un plat à vendre Laughing

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ton embrayage (mécanisme) à un soucis!

j'ai un SACHS monte origine, il a 20 000km (quasi neuf) et il ne patine pas avec les même pressions que toi! donc pour moi le soucis vient de ton mécanisme qui ne "plaque pas assez fort" ton disque d'embrayage pour passer le couple, ou bien tu as une fuite d'huile dessus.

le miens patine vers 1.6b en OB quand j'ai fait beaucoup de bornes, et j'ai l'impression que c'est les pneus qui a chaud ont plus d'accroche, mais en tout cas avec tes pressions, ton petit IC, un origine DOIT tenir.

pour le levier de vitesse, si tu pige des 2 coté le mécanisme, tu auras un reglage nickel du premier coup!

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de m'amuser à refaire des réglages de la pédale d'embrayage, donc le problème majeur est bien soit la butée d'embrayage soit le mécanisme.

Sur le dernier réglage cela fonctionne, mais faut pas jouer le mode bourrin. Et je trouve la pédale vraiement pas dure tout compte fait, je pense que le mécanisme doit quand même être bien fatigué.

Donc changement de ces 2 élèements et on verra après !!

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MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, suite au plaisir de redémonter l'ensemble moteur car je n'ai pas vu autrement pour faire au mieux .... (Trés gros ras le bol sur le coup) Sad

Le problème est le mécanisme d'embrayage, 5 lammelles de ressort sont cassée et son en position ouvert, forcément la butée d'embrayage à morfler. Et obliger de déglacer le volant moteur.

Donc plus qu'a remonter l'ensemble (i'm happy Sad )

En conclusion, encore un truc que l'on m'a vendu et qui était HS ..... C'est bien de dépenser de l'argent et faire perdre (beaucoups) du temps, c'est super marrant .... Et comme déjà dit RAS LE BOL !!!!

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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu l'as acheté où ton embrayage Question si je comprend bien c'est un occaz Question

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait la même connerie une fois, j'ai voulu faire l'économie d'une butée et résultat j'ai du tomber la boite 1 mois après pour la changer Mad

La morale de l'histoire c'est qu'un embrayage, vu le taff à refaire, faut jamais chercher à comprendre : neuf au moindre doute

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
tu l'as acheté où ton embrayage Question si je comprend bien c'est un occaz Question


Oui je l'avais acheté d'occase en même temps que la boite.
Lors du remontage vu l'état du disque, je me suis dit je vais en mettre un neuf.
Pour le mécanisme et la butée, ils étaient d'aspect correct.

Mathieu a écrit:
J'ai fait la même connerie une fois, j'ai voulu faire l'économie d'une butée et résultat j'ai du tomber la boite 1 mois après pour la changer Mad

La morale de l'histoire c'est qu'un embrayage, vu le taff à refaire, faut jamais chercher à comprendre : neuf au moindre doute


Mais c'est vrai que le kit entier est chère, mais niveau finance, ces derniers mois j'était de plus en plus à la rue surtout suite à 1 mois d'arrêt de travail.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui mais au final ca coute plus chère sans parler du temps perdu

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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au final ça me coute pas plus chère, vu le prix que j'ai acheté les 2 élèments en défaut (grâce à toi Sylvain !), mais un gros OUI sur le temps de perdu et surtout le fait que j'ai perdu patience, voir même ne plus avoir de patience, faut vraiement que j'aime ma calibra pour continuer ..... Rolling Eyes

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

130€ le kit complet SACHS, je trouve ca donné comme tarif, renseigne toi sur les prix des kit d'embrayage en concessions

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 04:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien justement, je me suis renseigné et j'obtenais pas 130 € le prix du kit mais pas loin du double, on a pas les même concessions !!!

A titre d'exemple chez oscaro en mai il était affiché à 180 €, et quand j'ai refais mon moteur et le reste qui allais avec je n'ai pas changé que l'embrayage mais d'autre pièces, j'avais une facture au final trés sallé, j'ai fais un choix, qui au final est mauvais.
De plus j'avais des problèmes de santé qui m'ont fait baissé ma bourse. Dans la vie il n'y a pas que des hauts mais des bas aussi .... donc faut faire des choix.

Et le pire, j'ai du voir le kit complet sur, je ne sais plus qu'elle site de vente, en promo vers les 120 Euro en juillet.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je disais justement qu'en concession, le kit est très cher!


arfff zut....c'est bizarre, je viens de trouver le kit aujourdhui, sans promo à 122€. je dois avoir un PC différent....puis c'est marrant qu'il est au même prix qu'y a deux ans quand je l'ai acheté!

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-557-001-502289-479-p

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux pas me croire .... C'est bète que j'ai pas gardé les impressions d'écran que j'avais fait à ce moment là !

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